•  » Styles
  •  » Ouverture de l'image dans une nouvelle fenêtre

#1 2011-05-19 22:27:28

Dyeg
Membre
2011-05-19
2

Ouverture de l'image dans une nouvelle fenêtre

Bonjour chers développeurs de ce super outils qu'est piwigo !

Et avant toute questions, merci de tout le boulot accompli !

J'ai vu quelques sujet sur la question mais malgré mes heures à m'acharner dessus je n'ai pas reussi...
Connaissance en développement, pratiquement nulle.

La question est :
Quand je suis dans ma catégorie, je vois les miniatures de mes photos de l'album (catégorie).
Quand je clique sur la miniature, j'aimerais qu'il ouvre la page dans une nouvelle fenêtre/onglet.

Pourquoi faire ?
Tout simplement car si vous allez faire un tour sur ma petite galerie, vous verrez que dans chaque album j'y ai associé une musique. Mais si je clique sur une miniature, la page s'ouvre et coupe donc la musique. (ce qui peu devenir enervant si on est adepte du retour en arriere, ou si on a oublié de faire un clic droit ouvrir dans une nouvelle fenêtre).

L'interet est donc de garder le fond sonore avec la page des miniatures pour une selection rapide, et d'avoir une nouvelle fenêtre pour regarder les photos avec précision (un peu pareil que le mode HD, mais en gardant la navigation).

galerie photo : http://www.geoffroy-dassas.fr/

J'ai vu qu'il suffisait sur les anciennes versions de rajouter dans une ligne de code target=_blank (un truc du genre). Mais les versions ayant changé, et les codes aussi, je ne retrouve pas la ligne correspondante.

Merci d'avance pour le temps que vous passerez déjà à comprendre le problème.

Dernière modification par Dyeg (2011-05-19 22:27:47)

#2 2011-05-19 22:58:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ouverture de l'image dans une nouvelle fenêtre

Bonsoir,
En effet vous êtes sur la bonnes piste. Lancez-vous en prenant bien soin de réaliser un template-extension.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2012-02-04 11:16:56

gs
Membre
Champigny sur Marne (94500)
2011-09-21
256

Bonjour Dyeg,
D'abord félicitations pour ton superbe album.
Au plan technique je suis intéressé pour ajouter de la musique sur ma galerie (http://voyages.jo.free.fr) mais je ne sais pas faire.
Pourrais-tu me fournir la technique que tu as mise en place (si je puis me permettre le plus simplement possible car je débute)
Merci d'avance
Gs

Dyeg a écrit:

Bonjour chers développeurs de ce super outils qu'est piwigo !

Et avant toute questions, merci de tout le boulot accompli !

J'ai vu quelques sujet sur la question mais malgré mes heures à m'acharner dessus je n'ai pas reussi...
Connaissance en développement, pratiquement nulle.

La question est :
Quand je suis dans ma catégorie, je vois les miniatures de mes photos de l'album (catégorie).
Quand je clique sur la miniature, j'aimerais qu'il ouvre la page dans une nouvelle fenêtre/onglet.

Pourquoi faire ?
Tout simplement car si vous allez faire un tour sur ma petite galerie, vous verrez que dans chaque album j'y ai associé une musique. Mais si je clique sur une miniature, la page s'ouvre et coupe donc la musique. (ce qui peu devenir enervant si on est adepte du retour en arriere, ou si on a oublié de faire un clic droit ouvrir dans une nouvelle fenêtre).

L'interet est donc de garder le fond sonore avec la page des miniatures pour une selection rapide, et d'avoir une nouvelle fenêtre pour regarder les photos avec précision (un peu pareil que le mode HD, mais en gardant la navigation).

galerie photo : http://www.geoffroy-dassas.fr/

J'ai vu qu'il suffisait sur les anciennes versions de rajouter dans une ligne de code target=_blank (un truc du genre). Mais les versions ayant changé, et les codes aussi, je ne retrouve pas la ligne correspondante.

Merci d'avance pour le temps que vous passerez déjà à comprendre le problème.

#4 2012-02-10 10:51:03

Dyeg
Membre
2011-05-19
2

Bonjour Gs,

Merci pour votre compliment,
Concernant le son dans les galeries, il s'agit d'un plugin bien fait par P@t :
WiredForSound

Pour l'installation, il suffit d'aller dans la partie d'administration de votre galerie, dans la gestion des plugins, d'aller dans la partie rechercher. Le reste vous le devinerez aisément.

Ensuite il suffira d'envoyer vos sons/musiques par FTP dans le bon répertoire et de les attribuer par l'interface graphique d'administration pour chaque galerie.

Si vous avez besoin de plus d'infos n’hésitez pas à le faire savoir.

Dyeg

#5 2012-02-10 11:00:32

gs
Membre
Champigny sur Marne (94500)
2011-09-21
256

Dyeg a écrit:

Bonjour Gs,

Merci pour votre compliment,
Concernant le son dans les galeries, il s'agit d'un plugin bien fait par P@t :
WiredForSound

Pour l'installation, il suffit d'aller dans la partie d'administration de votre galerie, dans la gestion des plugins, d'aller dans la partie rechercher. Le reste vous le devinerez aisément.

Ensuite il suffira d'envoyer vos sons/musiques par FTP dans le bon répertoire et de les attribuer par l'interface graphique d'administration pour chaque galerie.

Si vous avez besoin de plus d'infos n’hésitez pas à le faire savoir.

Dyeg

Bonjour Dyeg,
Merci de ta réponse : c'est parfait et Ok
Cordialement
gs

•  » Styles
  •  » Ouverture de l'image dans une nouvelle fenêtre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact