#16 2011-05-08 21:55:29

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Masquer des éléments sur la partie publique - Tests Back2Front

le but de ce plugin est d'alléger un peu la galerie quand deux images sont étroitement liés (sur ScreenMania je l'utilise pour présenter deux edits différents du même screenshot)

#17 2011-05-08 21:55:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

ddtddt a écrit:

plg a écrit:

Confirmes moi si j'ai raison : je pars du principe que le verso n'a aucune raison d'exister sans son recto

alors la je ne vois pas du tout sur quel critère tu dit cela ?

C'est mon sentiment (et apparemment mistic100 le partage), cela me semble naturel.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#18 2011-05-08 21:56:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

ddtddt a écrit:

plg a écrit:

ddtddt a écrit:

Ce que je te fait remarquer c'est que un utilisateur peux avec un verso à une carte pour l'album 'titi' et vouloir que ce verso soit une photo de l'album 'toto'

Cela me semble "compliqué" pour un besoin très très particulier. Dans ce cas là, il suffit d'envoyer la même photo une seconde fois pour qu'elle ait une vie spécifique en dehors de son rôle de verso.

il va détecter le fait que la photo existe même md5 il ne ferra que mettre à jour les infos et n'ajoutera pas une nouvelle fois la photo ?

Pas dans mon scénario car la photo n'est pas connue comme telle par Piwigo, mais est simplement connue de Back2Front en tant que verso.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#19 2011-05-08 21:58:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

mistic100 a écrit:

ok compris (enfin !) et sur ce point je rejoins plg, sans vraiment de critère... ça me semble naturel

C'est toi qui gère ce plugin je ne vois sans doute pas du tous la même utilisation du plugin ;-)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#20 2011-05-08 21:59:40

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

plg a écrit:

dans le scénario que je propose, il faudrait un trigger sur la suppression de la photo pour que cela provoque la suppression du verso.

ça ne résoud pas vraiment le problème de la désactivation du plugin, le verso ne sera alors plus du tout accessible puisque plus inscrit dans la bdd.

#21 2011-05-08 22:02:44

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

donc ce que je peux faire c'est un album privé dans lequel les versos seront déplacés, si l'admin veut afficher le verso ailleurs alors il pourra le "copier" ou même le déplacer (son id est toujours connu dans la base de Back2Front de toute facon)

#22 2011-05-08 22:02:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

mistic100 a écrit:

plg a écrit:

dans le scénario que je propose, il faudrait un trigger sur la suppression de la photo pour que cela provoque la suppression du verso.

ça ne résoud pas vraiment le problème de la désactivation du plugin, le verso ne sera alors plus du tout accessible puisque plus inscrit dans la bdd.

A la désactivation, tu gardes les versos. A la désinstallation, tu supprimes tous les versos. C'est comme si les versos étaient des données spécifiques au plugin.

#23 2011-05-09 12:23:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

plg a écrit:

mistic100 a écrit:

plg a écrit:

A la désactivation, tu gardes les versos. A la désinstallation, tu supprimes tous les versos. C'est comme si les versos étaient des données spécifiques au plugin.

J'arrive un peu tard (désolé) mais en effet il faut rester simple. Je désapprouve donc ddtddt (désolé encore) mais l'histoire du "recto/verso" (version alternative d'une image) n'a de sens que s'il y a une photo de départ. Le version "verso" n'a pas de raison d'exister sans la version "recto" qui elle, est mise ne avant sur la galerie (thumbnail).

Il faut d'abord commencer par faire les choses simple et il sera toujours temps plus tard de perfectionner le plugin ;-)

@mistic100 : je n'ai pas encore pris le temps de tester ta version...

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#24 2011-05-09 12:33:59

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

j'ai réécrit la partie admin, voila comment ça fonctionne (c'est un peu compliqué, mais c'est plus ou moins transparent pour l'admin)

- upload des deux photos, totalement indépendamment, ça permet d'être compatible avec toutes les méthodes (Gotcha m'a poussé à faire ce dev parce qu'il utilise Lightroom ^^)

- on va sur la page d'admin du verso et on écrit l'id du recto | il y a une checkbox (activée par défaut) "Déplacer le verso dans un album privé"
      - si elle n'est pas cochée le verso sera toujours visible
      - si elle est cochée je sauvegarde dans ma base le ou les albums dans lesquels se trouve le verso puis je le déplace dans l'album privé créé à l'installation du plugin

- côté publique absolument rien ne change (à part la visibilité du verso bien entendu)

- enfin à la désinstallation du plugin ET quand on ne définit plus l'image en temps que verso (cas rare j'avoue)
      - si le verso ne se trouve que dans la l'abum privé, alors on le restaure dans ces albums d'origine, et le supprime de l'album privé
      - si il n'est pas que dans l'album privé (ou pas du tout) c'est soit que l'admin a choisit de ne pas le déplacer, soit qu'il l'a pas la suite déplacé/copié, dans ce cas je considère que je n'ai pas le droit de modifier son réglage et je ne fait que le supprimer de l'album privé

voilà ça ma juste pris 3h, j'aime bien les emmerdes

Gotcha, teste la version du dépôt plutôt ;)
http://piwigo.org/svn/extensions/Back2Front/

#25 2011-05-09 14:44:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Gotcha a écrit:

J'arrive un peu tard (désolé) mais en effet il faut rester simple. Je désapprouve donc ddtddt (désolé encore) mais l'histoire du "recto/verso" (version alternative d'une image) n'a de sens que s'il y a une photo de départ. Le version "verso" n'a pas de raison d'exister sans la version "recto" qui elle, est mise ne avant sur la galerie (thumbnail).

Ne soit pas désolé rien n'indique que tu ais raison.

Je trouve que d'utiliser le niveau de confidentialité pour cacher des photos par plugin est une mauvaise solution.

Faire le choix de ne pas permettre d'utiliser le verso est un choix de celui qui fait le plugin dire d'un manière péremptoire qu'il n'a pas de raison existé me fait simplement sourire sur cette grande certitude

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#26 2011-05-09 23:01:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[HS]
mistic100 : je ne te vois pas sur IM, est-ce normal ???
[/HS]

Donc je viens de faire un petit essai avec Back2Front et lorsque j'assigne un verso j'ai l'entête avec :

Warning: array_combine() [function.array-combine]: Both parameters should have at least 1 element in E:\Mes documents\EasyPHP\www\julien-moreau.fr\galerie\plugins\Back2Front\Back2Front.php on line 81

Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, boolean given in E:\Mes documents\EasyPHP\www\julien-moreau.fr\galerie\plugins\Back2Front\Back2Front.php on line 94

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in E:\Mes documents\EasyPHP\www\julien-moreau.fr\galerie\plugins\Back2Front\Back2Front.php on line 94

Warning: array_values() expects parameter 1 to be array, boolean given in E:\Mes documents\EasyPHP\www\julien-moreau.fr\galerie\plugins\Back2Front\Back2Front.php on line 101

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in E:\Mes documents\EasyPHP\www\julien-moreau.fr\galerie\plugins\Back2Front\Back2Front.php on line 101

Mais le message de Piwigo me dit que c'est un succès ^_^ (et c'est le cas !)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#27 2011-05-09 23:04:34

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

je vois le problème, j'ai pas fait de test avec ma table vide, et la fonction 'array_combine' plante si les deux tableaux sont vides (je trouve pas ça très malin mais bon)

#28 2011-05-09 23:10:17

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

fichier corrigé http://piwigo.org/svn/extensions/Back2F … 2Front.php
j'attends les autres bugs :p

hs : moi non plus je ne te vois pas... le protocole fermé Windows Live c'est pas génial, je vais peut etre changer

Dernière modification par mistic100 (2011-05-09 23:14:50)

#29 2011-05-09 23:16:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

mistic100 a écrit:

j'attends les autres bugs :p

Lorsque je décide de ne plus vouloir associer une image à l'album de b2f j'ai le message :

Cette image a déjà un verso : 5251

mistic100 a écrit:

hs : moi non plus je ne te vois pas... le protocole fermé Windows Live c'est pas génial, je vais peut etre changer

Je ne dis pas que le problème ne vient pas de moi. On passe par MP pour ce sujet ;-)

#30 2011-05-09 23:20:40

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

tu veux dire le dissocier ?
bizarre moi j'ai pas ça

à noter une chose importante : quand l'image devient verso (ou quand on la remet normale) la liste des albums n'est pas à jour, mais ça ne me permet pas de reproduire pour autant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact