Annonce

#1 2011-05-02 11:21:39

ppr5
Membre
2011-04-14
6

Téléchargement d'albums

Bonjour,

je trouve qu'une fonctionnalité manque à piwigo : la possibilité de télécharger des albums entiers de photos facilement.

Certes il y a le plugin download multi (http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=14507 et http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=31) qui permet cela mais celui n'est pas facile d'accès. Il faut le configurer et cela demande quelques informations techniques que le novice ne connaît pas (Taille maximal des archives en octets , ....). De plus, le concept de panier et de sélection des photos est assez lourd et le téléchargement n'est pas possible pour les utilisateurs non enregistrés dans un groupe.

Je me disais qu'une simple petite icône à côté de chaque album qui permettrai de télécharger toutes les photos de l'album dans une archive serait plus intuitif et rapide. C'est déjà la procédure pour télécharger une seule photo. Surtout qu'avec les connexions internet d'aujourd'hui, on ne recherche plus à minimiser les flux.

Bref qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par ppr5 (2011-05-04 18:31:41)

Hors ligne

#2 2011-05-02 11:33:53

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: Téléchargement d'albums

Oui, en effet ce serait pratique. Et même de sélectionner l'album + les sous-albums.
Sylvie

Hors ligne

#3 2011-05-02 21:30:51

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Hors ligne

#4 2011-05-02 22:01:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Téléchargement d'albums

Sur le principe, je suis tout à fait d'accord. En pratique, c'est un peu compliqué car un album peut peser 10GB, et là les choses se compliquent un peu...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2011-05-02 23:35:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Téléchargement d'albums

De nature Piwigo permet de faire des galeries et non de créer des archives de photos téléchargeables.
Il y a déjà un plugin qui fait ce que vous demandez et il n'est pas si compliqué que ça à prendre en mains. Tout est améliorable mais l'auteur du plugin n'a plus le temps de le maintenir. Il faudrait donc trouver un repreneur ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-05-04 18:31:10

ppr5
Membre
2011-04-14
6

Re: Téléchargement d'albums

Certes si l'album pèse 10Go, cela pose problème (mais il peut y avoir un message d'erreur tout simplement). Certes piwigo n'est pas non plus fait pour télécharger des archives mais je me met à la place de l'utilisateur lambda de ma galerie. Celui-ci veut télécharger l'album qui le concerne et ne fait que regarder les autres. Il ne veut pas simplement regarder les photos où il apparaît mais pouvoir les utiliser à sa guise.

Je n'ai pas les compétences informatiques pour créer un plugin ou en reprendre un existant. Je ne sais pas du tout si ce que je me demande est complexe où non. Après aux informaticiens de voir s'ils sont intéressés ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact