Annonce

  •  » Utilisation
  •  » L'id se perd au bout de quelques clics...

#1 2004-04-22 10:21:43

kagool
Invité

L'id se perd au bout de quelques clics...

Salut,

Je sais que cela peut paraître bizarre, mais j'ai un curieux problème de login sur OVH.

En fait, en local tout fonctionne nickel mais une fois sur le site les choses se gatent.

Que je me logue en tant qu'admin ou visiteur enregistré le problème est le même : soit il ne me logue pas (il accepte les mots de passe mais je rentre presque tout le temp comme simple visiteur non enregistré) ou alors il le fait le temps de quelques changements de page et puis après si je suis en visteur enregistré je reviens à la normale et si je suis admin, il me dit que je n'ai pas accès à cette partie du site et me demande de m'identifier...

En consultant, l'historique des visites je remarque que même si me logue toujours avec le même id et pwd, le dernier chiffre de mon IP change.

Je suis à bout, qq'un peut-il m'aider?


merci

#2 2004-04-22 11:28:14

Boumboo
Membre
2003-09-22
52

Re: L'id se perd au bout de quelques clics...

Salut, je suis pas sur ovh, mais tu peux regarder ce post http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=1468 ou faire une recheche dans le forum http://forum.phpwebgallery.net/search.p … _as=topics y'a plusieurs posts parlant de problèmes avec ovh.

A++


============
www.boumboo.com
Version de phpwebgallery: 1.3.4 - Hébergé gratuitement par webdynamit.net
============

Hors ligne

#3 2004-04-23 02:35:12

kagool
Invité

Re: L'id se perd au bout de quelques clics...

Merci pour cette réponse.


Cependant mon problème persiste... J'ai fait les modifs nécessaires afin de détourner le système d'OVH qui d'ailleurs ne m'embêtait aucunement. J'ai d'autres scripts qui ne se plaignent pas de la présence d'un fichier admin.php.

J'ai fait des essais sans firewall. Pareil

J'en suis venu à faire une petite expérience : M'enregistrer come toto avec un pass toto sur la demo proposée sur le site de PWG et devinez quoi?

PWG ne me logue pas !!!

Lá, je commence à suspecter fortement mon accès ADSL (je trouve ça bizarre que mon IP change tout le temps...).

Demain, je demanderai à un ami qui a le même fournisseurs d'accès d'essayer de se loguer.

On va bien voir ce qui se passe. S'il n'arrive pas à se loguer sur la démo de ce site, alors je commencerai à pencher vers un bug de PWG.   :-(

#4 2004-04-23 03:12:03

kagool
Membre
2004-04-23
9

Re: L'id se perd au bout de quelques clics...

http://www.kefazer.com/ips.png

Voilà ce qui arrive à la base de données au bout de quelques clics (où j'essaye désesperemment de m'identifier) !!!


Au secours !!!

Hors ligne

#5 2004-04-23 08:15:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: L'id se perd au bout de quelques clics...

c'est ton adresse IP qui change très rapidement. Or, l'identification fonctionne aussi sur l'adresse IP de l'internaute. Tu peux virer le contrôle de l'adresse IP : Problème D'identification


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2004-04-23 11:01:59

kagool
Membre
2004-04-23
9

Re: L'id se perd au bout de quelques clics...

Un très grand merci à Zorglub !!!

J'avoue que cela m'embête un peu de ne plus avoir de vérification de l'IP mais au moins cela fonctionne désormais à merveille.

Dommage que ce problème, qui apparemment touche pas mal de personnes, ne soit pas mentionné dans la doc d'installation ou qu'il n'y ai pas une option qui active/désactive ce type de vérification dans le panneau de configuration (comme pour les cookies).  ;-)


J'ai remarqué que seul le dernier chiffre de l'IP modifiée par le proxy change...

Comment puis-je modifér le code de façon à ce que la vérification ne porte que sur les 3 premiers? Je ne suis pas très calé en code mais je sais que c'est réalisable vu que dans la chaine les chiffres sont séparés par des points (donc repérables).

C'est un site qui va exiger pas mal de sécurité et si qq'un pouvait m'écrire ce petit bout de code, ce serait vraiment génial.

Merci d'avance même si personne n'a le temps.

PWG rules !!!

Hors ligne

#7 2004-04-23 11:05:17

kagool
Membre
2004-04-23
9

Re: L'id se perd au bout de quelques clics...

Je voulais évidemment parler de GROUPE de chiffres et non pas de chiffres (voir exemple dans l'image postée précedemment).


Un bonjour ensoleillé du Portugal


PS : Je suis en train de traduire la 1.3.1 en portugais    ;-)

Hors ligne

#8 2006-09-04 13:42:43

Frederico
Invité

Re: L'id se perd au bout de quelques clics...

kagool a écrit:

Je voulais évidemment parler de GROUPE de chiffres et non pas de chiffres (voir exemple dans l'image postée précedemment).


Un bonjour ensoleillé du Portugal


PS : Je suis en train de traduire la 1.3.1 en portugais    ;-)

Bonjour,

Moi je cherche le fichier en portugais pour la version 1.6.1 si quelqun en dispose se serait sympa, sinon si quelqun se sent d'attaque pour qu'on le traduise à plusieurs

à bientôt

#9 2006-09-04 14:40:22

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: L'id se perd au bout de quelques clics...

Frederico a écrit:

Moi je cherche le fichier en portugais pour la version 1.6.1 si quelqun en dispose se serait sympa, sinon si quelqun se sent d'attaque pour qu'on le traduise à plusieurs

à bientôt

Essaie de poser ta question dans un nouveau sujet dans le forum extensions.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » L'id se perd au bout de quelques clics...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact