#1 2011-04-26 19:23:52

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Utiliser Piwik au lieu de Google Anaylitics pour sa galerie ?

Suite à un message de plg sur le forum chasseurs d'images, qui parlait de Piwik :
http://piwik.org/

Je me demandais si ça s'installait facilement sur un hébergeur mutualisé et si ça se configurait facilement avec Piwigo ?
(pour l'instant j'utilise Google Analytics - enfin de façon très très épisodique)

Est-ce que ça ne risque pas de faire trop augmenter ma BDD mysql ?

#2 2011-04-26 19:27:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Utiliser Piwik au lieu de Google Anaylitics pour sa galerie ?

Avant de passer chez le Ricain Google, j'utilisais Piwik (enfin, PhpMyVisits) et je faisais fonctionner ma galerie + PMV sans problèmes.

Piwik te fournira un code que tu n'auras qu'à insérer via le plugin Statistics :-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2011-04-26 19:49:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

Je ne sais pas dire pour l'hébergement mutualisé, mais ça s'installe presque aussi facilement que Piwigo :-)

Couplé à [extension by sakkhho] Statistics dans Piwigo, ça marche aussi bien que Google Analytics, avec les avantages que j'ai effectivement décrit sur le forum chasseur d'images.

Concernant la base de données, ça grossit assez vite (largement plus que la table history de Piwigo), il faudrait chercher pour savoir si on peut limiter ça.

J'avoue que j'aimerais bien un plugin Piwik pour Piwigo, qui installerait automatiquement Piwik et afficherait Piwik dans une page admin de Piwigo. J'ai vu ce genre de chose pour WordPress et c'est la classe.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#4 2011-04-26 19:52:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

Pour l'anecdote, le fondateur de Piwik s'appelle Mathieu Aubry et il a fait la même école que moi à quelques années d'écart (on s'est presque croisé dans les couloirs) et on a fait le point par téléphone et par messagerie instantannée sur nos projets respectifs pour des conseils mutuels.

La ressemblance phonétique "Piwik" / "Piwigo" est totalement fortuite et aucun procès n'est prévu.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#5 2011-06-07 20:23:52

wyll
Membre
2011-05-06
105

bonsoir, excusez moi de faire remonter ce topic, mais je pense que ce n'etait pas la peine que je crée un topic pour le meme sujet^^

je souhaiterais donc installer piwik, juste pour voir un peu ce dont il est capable, et surtout il est en français.

ceci dit, vous connaissez un peu mon niveau defintivement tres bas, et je ne sais pas du tout OU installer le dossier piwik, via filezilla je suppose, mais aucune idée de l'endroit.

un petit indice svp?

merci bien et bonne soirée

#6 2011-06-07 21:28:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

wyll a écrit:

ceci dit, vous connaissez un peu mon niveau defintivement tres bas, et je ne sais pas du tout OU installer le dossier piwik, via filezilla je suppose, mais aucune idée de l'endroit.

Dans un répertoire à coté de celui de Piwigo

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#7 2011-06-07 21:30:22

wyll
Membre
2011-05-06
105

donc dans le meme dossier ou se trouve piwigo c'est sa?

merci bien^^

#8 2011-06-07 21:45:16

wyll
Membre
2011-05-06
105

bon j'abandonne, arrivé a la page pour parametrer le compte, les tables et tout sa je sais pas du tout quoi renseigner, et surtout je ne sais pas OU chercher les infos, comme sa va surement le gonfler au possible, je laisse tomber^^

merci quand meme de l'aide!

#9 2011-06-07 21:47:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

wyll a écrit:

bon j'abandonne, arrivé a la page pour parametrer le compte, les tables et tout sa je sais pas du tout quoi renseigner, et surtout je ne sais pas OU chercher les infos, comme sa va surement le gonfler au possible, je laisse tomber^^

merci quand meme de l'aide!

je n'ai pas installer piwik depuis un moment mais je pense que les infos qu'il demande sont les mêmes que ceux que tu as utiliser pour installer Piwigo

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#10 2011-06-07 21:48:16

wyll
Membre
2011-05-06
105

en fait l'installation de mon piwigo a été fait en grrraaaannnnde partie par gotcha qui a pris pas mal de son temps pour cela, car moi j'arriver a rien de rien....

suis vraiment une quiche^^

et je vais pas lui redemander de planché la dessus, sinon va falloir que je le paye a l'heure XD

#11 2011-06-07 22:56:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

wyll a écrit:

et je vais pas lui redemander de planché la dessus, sinon va falloir que je le paye a l'heure XD

Je me souviens que j'aurais été riche ce jour là :-p

Bref, je t'avais fais un mail dans lequel j'avais repris toutes les informations sur ton compte. Que ce soit l'accès à ta BDD, la connection FTP etc.
(Je ne retrouve plus ce mail dans les dossiers :-s )

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#12 2011-06-07 22:57:38

wyll
Membre
2011-05-06
105

et il me semble pas que tu me l'ai envoyer non plus...

par contre tu avais fait un dossier "gotcha" dans mon repertoire www, tu m'avais dit de le garder au cas ou^^

#13 2011-06-07 23:02:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

wyll a écrit:

par contre tu avais fait un dossier "gotcha" dans mon repertoire www, tu m'avais dit de le garder au cas ou^^

Tu peux le supprimer maintenant (je me rappel même plus dans quel but je l'avais créé ^^).

#14 2011-06-07 23:04:12

wyll
Membre
2011-05-06
105

oki c'est fait^^

bon pi pour piwik pas grave, je m'en passerais^^

#15 2011-06-07 23:07:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

wyll a écrit:

bon pi pour piwik pas grave, je m'en passerais^^

Je t'assure que tu peux le faire ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact