Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!
=> Pas de panique nous allons regarder comment récupérer la situation.
Tout d'abord, il est fortement recommandé de réaliser la mise à jour de sa galerie par l'intermédiaire de [extension by P@t] Piwigo Auto Upgrade
Sur la page d'accueil de l'administration de votre galerie, vous trouverez un lien (en haut à droite) permettant de mettre à jour votre galerie (ainsi que vos plugins).
La mise à jour doit être effectuée en une seul fois. Si le processus à été interrompu, veuillez relancer le fichier http://www.monsite.fr/piwigo/upgrade.php
Suite à la mise à jour, tous les plugins sont désactivés et c'est normal ! Pour prévenir des problèmes de compatibilité, les plugins sont automatiquement désactivés.
Avant de vouloir réactiver les plugins, commencez par les mettre à jours.
Ensuite, vérifiez si le plugin est bien compatible avec votre version de Piwigo. Si c'est bon, vous pouvez réactiver le plugin.
Si par contre le plugin n'est pas compatible, l'activation sera à vos risques et périls. Si vous décidez d'activer des plugins qui ne sont pas notés comme étant compatibles et que que lors de l'activation vous rencontrez des difficultés, il est toujours possible de désactiver le plugin en question pour retrouver un état stable.
Et si l'accès à l'administration vous est impossible, veuillez suivre les instructions du [wiki].
Si malgrès tout vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre cet exemple de formulaire à coller/remplir dans votre message de demande d'assistance.
- Mise à jour depuis la version ?
- Quel est votre hébergeur ?
- Mise à jour automatique ou manuelle ?
Merci.
[EDIT]
Si aucune solution ne fonctionne, lisez ceci :
[Forum, post 168339 by ddtddt in topic 19823] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!
[Forum, post 171990 by P@t in topic 20385] Probleme MAJ 2.1.5 vers 2.2.2
mise a jour depuis 2.1.6
hebergeur free.fr
mise a jour automatique depuis l'administation
erreur rencontré, plus aucune photo visible
Warning: [mysql error 1054] Unknown column 'user_representative_picture_id' in 'field list'
SELECT
c.*,
user_representative_picture_id,
nb_images,
date_last,
max_date_last,
count_images,
count_categories
FROM piwigo_categories c
INNER JOIN piwigo_user_cache_categories ucc ON id = cat_id AND user_id = 2
WHERE id_uppercat is NULL
ORDER BY rank
; in /mnt/129/sdc/9/c/neteyeswebgallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/129/sdc/9/c/neteyeswebgallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 153
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/129/sdc/9/c/neteyeswebgallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:653) in /mnt/129/sdc/9/c/neteyeswebgallery/include/page_header.php on line 98
peux tu donner le lien de ta galerie en MP si tu le souhaites
bon rien ne fonctionne, j'ai toujour pas les photo, meme apres une restauration de la base de donné, rien n'y fait.
desactivation de tous les plugin, rien ne change, j'ai plus aucune photo qui s'affiche.
j'ai suivi simplement la mise a jour automatique.
c'est pas cool de proposer une mise a jour qui plante le site complet.
merci pour votre aide svp
c'est ce que je voulais te donner ;-)
Bonjour,
Peut-tu me dire où tu as trouvé la solution, je ne vois pas.
http://ffamp.com/ffamp2/piwigo/
Warning: [mysql error 2006] MySQL server has gone away
TRUNCATE TABLE piwigo_user_cache_categories; in /public_html/ffamp2/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656
TRUNCATE TABLE piwigo_user_cache; in /public_html/ffamp2/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/ffamp2/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /public_html/ffamp2/piwigo/include/page_header.php on line 98
Fatal error: Smarty error: [in header.tpl line 33]: syntax error: unrecognized tag 'get_combined_css' (Smarty_Compiler.class.php, line 590) in /public_html/ffamp2/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
REPLACE INTO piwigo_sessions
(id,data,expiration)
VALUES('5A3Ed9856560dce52b6901a60de7d3554d3a','pwg_uid|i:1;',now())
; in /public_html/ffamp2/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656
Merci
Paul
La réponse était là :
http://ffamp.com/ffamp2/piwigo/upgrade.php
mais il semble que j'étais webmaster sur ta galerie donc la mise à jour est faite ;-)
Bonjour,
le lien ne fonctionne pas, mais j'ai vu que tout est rentré dans l'ordre ou presque.
En effet je n'ai pas réalisé et j'ai perdu les formulaires que j'avais ajoutés sur les photos, je vais recommencer
Merci beaucoup
Paul
JEAN a écrit:
Bonjour,
le lien ne fonctionne pas, mais j'ai vu que tout est rentré dans l'ordre ou presque.
il te dit que la galerie est à jour puisque j'ai fait la mise à jour ;-)
re bonjour,
Je parlais du lien que tu as mis dans ta réponse.
Pour le reste je parlais de addinffo plus les formulaires que j'avais ajoutés pour les photos et comme je suis quelqu'un de très doué, j'avais oublié de faire une sauvegarde.
Encore une bonne leçon pour la prochaine fois.
Merci encore
Paul
Bonjour à tous,
j'ai le même problème mais rien ne fonctionne chez moi, je n'ai pas réussi non plus a restaurer ma base sql.
Voici le message d'erreur identique au premier post:
Warning: [mysql error 1054] Unknown column 'user_representative_picture_id' in 'field list'
SELECT
c.*,
user_representative_picture_id,
nb_images,
date_last,
max_date_last,
count_images,
count_categories
FROM piwigo_categories c
INNER JOIN piwigo_user_cache_categories ucc ON id = cat_id AND user_id = 1
WHERE id_uppercat is NULL
ORDER BY rank
; in /mnt/148/sdb/b/8/winact/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/148/sdb/b/8/winact/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 153
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/148/sdb/b/8/winact/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:653) in /mnt/148/sdb/b/8/winact/include/page_header.php on line 98
J'ai essayé tout ce qu'il y a eu comme réponse mais rien ne marche chez moi et comme je ni connais pas grand chose, A L'AIDE !!!!
merci d'avance JL.B
winact a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai le même problème mais rien ne fonctionne chez moi, je n'ai pas réussi non plus a restaurer ma base sql.
C'est par ici que ca se passe: http://winact.free.fr/upgrade.php