Annonce

#46 2011-04-03 19:31:11

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

effectivement

et j'ai trouvé pourquoi : le plugin SweetTitle renomme les propriétés title en stitle, et le tag du smiley est stocké dans le titre du lien....

solution :
- utiliser une autre propriété du lien (en espérant qu'elle soit pas touchée)
- demander à gbo de dégager SweetTitle est d'utiliser un autre tooltip (ça serait mieux pour tout le monde)

edit : je suppose qu'il fait ça pour bloquer les tooltips système, mais il a d'autre moyens de le faire, la preuve cluetip et vtip (et j'en passe) y arrivent

Dernière modification par mistic100 (2011-04-05 14:21:15)

Hors ligne

#47 2011-04-03 20:26:49

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

bon j'ai mis le short-tag des smilies dans le href, je trouve ça crade, mais ça marche avec GBO2

j'ai résolu le bug d'affichage sur IE, mais il reste un problème (sur IE) : le cadre des smilies ne veut pas sortir du fieldset Commentaire, le bas est donc tronqué

j'ai essayé un z-index:9999 sans effet...

Hors ligne

#48 2011-04-03 20:58:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

Eric a écrit:

Si Gotcha peut confirmer ce fait pour lui, on aura touché du doigt le pb.

J'infirme.

J'ai testé sur une galerie complétement vierge de toutes manipulation. Aucun autre plugin installé ni aucun Template-Extension :-/

Mai je confirme qu'avec FF4 je vois le plugin actif chez Mistic100


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#49 2011-04-03 21:03:17

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

je verrais ça demain

Dernière modification par mistic100 (2011-04-03 21:27:45)

Hors ligne

#50 2011-04-03 21:24:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

Tout va bien !

Je mérite l'humiliation en place publique pour ne pas avoir... activé le plugin pour vérifier son fonctionnement :$


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#51 2011-04-03 21:37:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

Gotcha a écrit:

Tout va bien !

Je mérite l'humiliation en place publique pour ne pas avoir... activé le plugin pour vérifier son fonctionnement :$

lol


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#52 2011-04-03 21:40:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Tout va bien !

Je mérite l'humiliation en place publique pour ne pas avoir... activé le plugin pour vérifier son fonctionnement :$

lol

J'en étais certain que tu allais sourire ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#53 2011-04-03 22:57:30

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1198

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

mistic100 a écrit:

effectivement

et j'ai trouvé pourquoi : la saloperie (et je pèse mesmots) de plugin SweetTitle renomme les propriétés title en stitle, et le tag du smiley est stocké dans le titre du lien....

solution :
- utiliser une autre propriété du lien (en espérant qu'elle soit pas touchée)
- demander à gbo de dégager SweetTitle est d'utiliser un autre tooltip (ça serait mieux pour tout le monde)

edit : je suppose qu'il fait ça pour bloquer les tooltips système, mais il a d'autre moyens de le faire, la preuve cluetip et vtip (et j'en passe) y arrivent

Je ne sais plus(je répondrai dans la semaine) si c'est le JS d'origine ou moi qui modifie la propriété.
Sweettitle a l'énorme avantage d'être léger pour ceux qui ont peu de bande passante( c'est mon cas).
Je  regarderai ce que je peux faire.

Hors ligne

#54 2011-04-04 12:17:44

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

je peux te conseille vTip, il pèse 700 octets en minified (mais il dépend de jQuery, de tout façon presque toujours chargé), et avec un tout petit peu de css tu peux faire exactement la même apparence

Hors ligne

#55 2011-04-08 20:42:06

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1198

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

Mon analyse :
La version standard de SweetTitles :
-       Ajoute un attribut supplémentaire ‘Tip’ pour définir ce qui sera affiché dans l’info bulle.
-       Pour que le navigateur n’affiche pas l’info bulle ‘système par défaut’, elle supprime l’attribut ‘Title’ de l'objet survolé.

Ma version légèrement modifiée,
-   Ajoute deux attributs supplémentaires ‘stitle’ et  ‘stip’ pour définir ce qui sera affiché dans l’info bulle.
-    Pour que le navigateur n’affiche pas l’info bulle ‘système par defaut’, elle supprime l’attribut ‘Title’  + le Alt de l'objet survolé [à cause d’IE6 qui est têtu].

Cela rend les apparences trompeuses puisque
<li class="piwigo"><a href="http://...../" title="Piwigo  Home">Venez  voir Piwigo</a></li>
Devient par ajout des attributs sTitle et de sTip :
<li class="piwigo"><a href="http://...../" title="Piwigo  Home" stitle="Piwigo  Home" stip “img…..” >Venez  voir Piwigo</a></li>
Puis devient par suppression de l’attribut Title :
<li class="piwigo"><a href="http://...../" stitle="Piwigo  Home" stip “img…..”>Venez  voir Piwigo</a></li>

Les plugins Jquery   VTip , Cluetip font de même :
Pour que le navigateur n’affiche pas l’info bulle ‘système par défaut’, ils suppriment ou remettent à blanc   l’attribut Title de l'objet survolé.
Pour éviter le dysfonctionnement constaté avec le plugin BBcode Bar, je peux tester la classe des smileys  pour  ne pas la prendre en compte dans la gestion des infos bulles.

Hors ligne

#56 2011-04-08 20:47:22

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] [BBcode Bar] bug sur le formulaire ?

gbo a écrit:

Les plugins Jquery   VTip , Cluetip font de même :
Pour que le navigateur n’affiche pas l’info bulle ‘système par défaut’, ils suppriment ou remettent à blanc   l’attribut Title de l'objet survolé.

effectivement, j'ai pourtant déjà utilisé une méthode similaire à celle utilisée (anciennement) par SmiliesSupport, surement une histoire d'ordre de chargement

en ce cas je m'excuse, et pas la peine de gérer SmilieSupport, j'utilise l'attribut href et ça va très bien (pas de problème si js n'est pas activé puisque le bloc smilies n'est pas du tout affiché le cas échéant)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact