Annonce

#1 2004-04-09 15:17:22

sylvain
Invité

Protection Des Images

bonjour
je voudrais savoir s'il est possible deproteger ses images ? j'entend par la que les internautes ne puissent pas les enregistrer

et par quel moyen ? je suis avec phpwebgalery 1. 3.1

merci

#2 2004-04-09 15:51:28

Webabar
Membre
France
2004-03-24
214

Re: Protection Des Images

Tu peux ajouter un script anti-clic-droit, mais...


Une protection absolue est impossible, ne serait-ce que dans la mesure ou les images sont stockées dans temporary internet files (pour IE)...
De plus, sur XP (IE6, en fait, je pense...), un menu contextuel sans clic droit aparait sur chaque image, et il permet de sauvegarder les images...
Troisieme solution, un visiteur motivé peut toujours aller lire dans le code html l'adresse de l'image qui l'interesse...
Et un visiteur motivé qui n'aime pas lire le html peut toujours enregistrer la page en local ou aspirer le site

Pour info, quand une image n'est pas un lien (pas comme dans PWG, donc), on peut faire un drag and drop d'une image vers la barre d'adresse pour l'afficher en dehors de tout contexte (et donc sans script anti-clic-droit)

Autre solution : mettre du texte pas beau en travers de chaque photo... mais si c'est pour faire ca, autant ne pas les mettre sur le web...
Derniere solution, abandonner PWG et ses fonctions si pratiques et si efficaces pour utiliser flash à la place... mais bon  :cry:

Question : pourquoi veux-tu empecher tes visiteurs de récupérer les images qu'ils aiment ?


Y'a des détails qui trompent pas...
Ma galerie PWG :
http://pagesperso.laposte.net/cezanne92/

Hors ligne

#3 2004-04-09 18:17:57

sylvain
Invité

Re: Protection Des Images

en fait non ceci n'est pas tant  pour moi ( modestement Moi pour Toi..... koi ke............?!  c'est plus pour un ami qui lui est photographe pro et donc la vente de ces photos c'est son gagne pain mais ce serait dommage de coller un gros copyright  © sur la photo pour la presentation c'est pas top

mais si cea doit rester le seule solution!!

merci

j'ai bien trouver des trucs pour empecher les clic droits ( surtout que le plupart des gens qui lui pique des photos sont souvent des clients a qui il donne un acces pour voir les photos ) mais c'est truc a mettre dans des balise html  et c'est du php ici...........

merci quand meme

mais si quelqun a qqchose de simple a mettre en place je suis preneur
merci

#4 2004-04-10 10:13:22

Guest
Invité

Re: Protection Des Images

J'ai trouvé ceci: ici

Il encode le html et protège tous les aspects que mentionne Webabar permettant de contourner les protections.

ne sais pas ce qu'il vaut mais tu peux toujours essayer de l'utiliser et tester  8-)

Puis nous faire un retour  ;)

@+

Fred

#5 2004-04-14 09:18:52

Webabar
Membre
France
2004-03-24
214

Re: Protection Des Images

Impressionant...


Y'a des détails qui trompent pas...
Ma galerie PWG :
http://pagesperso.laposte.net/cezanne92/

Hors ligne

#6 2004-04-15 22:54:16

Guest
Invité

Re: Protection Des Images

avec mozilla il passe toutes les protections....

ca reste du vent....

y a pas vraiment de moyen pour proteger une photo à part la cacher

#7 2004-04-20 21:49:30

sersib
Membre
2003-11-19
37

Re: Protection Des Images

Bonsoir,
Voici ce que j'utilise comme code de protection,,, est-ce infaillible ???, je ne sais pas, mais chez moi, même le cliquez déplacé ne marche pas !!!.
Valable pour le clic de droit et la toolbar de IE6.

Code:

<META HTTP-EQUIV="imagetoolbar" CONTENT="no">
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript"><!--
// ***********************************************
// AUTHOR: WWW.CGISCRIPT.NET, LLC
// URL: http://www.cgiscript.net
// Use the script, just leave this message intact.
// Download your FREE CGI/Perl Scripts today!
// ( http://www.cgiscript.net/scripts.htm )
// ***********************************************
var isNS = (navigator.appName == "Netscape") ? 1 : 0;
var EnableRightClick = 0;
if(isNS) 
document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN||Event.MOUSEUP);
function mischandler(){
  if(EnableRightClick==1){ return true; }
  else {return false; }
}
function mousehandler(e){
  if(EnableRightClick==1){ return true; }
  var myevent = (isNS) ? e : event;
  var eventbutton = (isNS) ? myevent.which : myevent.button;
  if((eventbutton==2)||(eventbutton==3)) return false;
}
function keyhandler(e) {
  var myevent = (isNS) ? e : window.event;
  if (myevent.keyCode==96)
    EnableRightClick = 1;
  return;
}
document.oncontextmenu = mischandler;
document.onkeypress = keyhandler;
document.onmousedown = mousehandler;
document.onmouseup = mousehandler;
//-->
</script>

Note: je place ces code juste avant le <?php
Merci de vos commentaires:
sersib@orange.fr

Hors ligne

#8 2004-04-21 09:28:35

Webabar
Membre
France
2004-03-24
214

Re: Protection Des Images

Ce qui m'embête avec ces scripts, c'est que ca empeche les visiteurs de naviguer selon leurs habitudes...  Genre pouvoir ouvrir des liens dans de nouvelles fenêtre (tout le monde ne connait pas le shift+clic)...


Y'a des détails qui trompent pas...
Ma galerie PWG :
http://pagesperso.laposte.net/cezanne92/

Hors ligne

#9 2004-04-21 18:15:59

pse
Former Piwigo Team
France
2004-04-03
125

Re: Protection Des Images

Webabar a écrit:

Ce qui m'embête avec ces scripts, c'est que ca empeche les visiteurs de naviguer selon leurs habitudes...  Genre pouvoir ouvrir des liens dans de nouvelles fenêtre (tout le monde ne connait pas le shift+clic)...

Tout à fait d'accord. Et puis comme tu l'as écrit avant, on peut toujours récupérer les images sur le disque local donc c'est embêter le beau monde pour rien (et surtout ça gêne en rien ceux qui veulent tirer les images vu qu'eux connaissent les techniques).

Moi je suis plutôt pour la technique du copyright incrusté discrètement. Ca donne un tout petit peu plus de boulot pour les truand et les méchants et ça gêne moins les bons. :-)

Mais j'avoue que j'attends impatiemment le jour ou on piquera en masse mes photos, ça sera bon signe. :-D

pse

Hors ligne

#10 2004-04-25 14:29:34

Pascal
Invité

Re: Protection Des Images

Bonjour,

Le plus simple est de passer par flash effectivement et d'autoriser l'upload du .swf

C'est juste une idée, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas essayé...

#11 2004-06-11 09:21:27

ocal5
Invité

Re: Protection Des Images

Bonjour,
Il resteras toujours inutile de quelque façon que ce soit d'essayer d'empêcher l'enregistrement propremment dit, car n'importe qui voulant la photo n'a qu'à appuyer sur l'imprime écran et faire ce qu'il veut après... la solution reste donc un discret petit texte indiquant la source.
Salutations,
Alban

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact