Annonce

  •  » Styles
  •  » modification de theme en fonction de la taille des vignettes

#1 2011-03-23 08:31:59

frob
Membre
2011-03-23
98

modification de theme en fonction de la taille des vignettes

bonjour
nouvel utilisateur de piwigo, j'essaie de maitriser et de comprtendre le fonctionnement de celui-ci avant d'eventuellement de le mettre en "prod" sur mon site.
mon premier soucis a été de retailler les vignettes pour qu'elles soient un petit peu grosse, j'ai trouvé une alternative via ploader.
mais apres avoir agrandit la taille des vignettes, je me trouve face a des "cadres" trop petits pour accueillir celles-ci mais pas sur toutes les vues. j'ai vu que dans l'interface qu'on pouvait tuner ses propres fichiers "template". cependant j'ai du mal a identifier quel fichier identifier pour quelle vue.

voici l'url de mes tests :
http://treborf.free.fr/pc2/piwigo/
typiquement j'ai un soucis avec la vignette de droite qui pour moi serait de la bonne taille, mais pas son cadre.
ce qui m'etonne c'est qu'en arrivant dans la categorie "AUGIS", la, le cadre s'est automatiquement ajusté a la taille des vignettes.

enfin bref, quel fichier modifier pour agrandir la taille de mes cadres ?

merci bcp

Hors ligne

#2 2011-03-23 10:32:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: modification de theme en fonction de la taille des vignettes

Bonjour,

Vous trouverez votre bonheur dans le [wiki].


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-03-23 10:46:25

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: modification de theme en fonction de la taille des vignettes

Personnellement je vous conseillerais d'attendre le venue de la 2.2 pour faire un travail définitif mais vous pouvez d'ors et déjà vous exercer avec votre version de piwigo

Vous pouvez aussi agir soit au niveau du code html via les fichier tpl appelé template, soit au niveau des fiches de styles CSS (il vaut mieux agir sur le CSS Dans les 2 cas il vaut mieux créer un thème-enfant du thème que vous souhaitez pour votre galerie [cf wiki],  ) ou encore utiliser un template extension déjà existant

Hors ligne

#4 2011-03-23 11:03:31

frob
Membre
2011-03-23
98

Re: modification de theme en fonction de la taille des vignettes

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Vous trouverez votre bonheur dans le [wiki].

il y a en effet de quoi corriger mon soucis
merci, je vais farfouiller.

cdt

Hors ligne

#5 2011-03-23 11:05:35

frob
Membre
2011-03-23
98

Re: modification de theme en fonction de la taille des vignettes

flop25 a écrit:

Personnellement je vous conseillerais d'attendre le venue de la 2.2 pour faire un travail définitif mais vous pouvez d'ors et déjà vous exercer avec votre version de piwigo

Vous pouvez aussi agir soit au niveau du code html via les fichier tpl appelé template, soit au niveau des fiches de styles CSS (il vaut mieux agir sur le CSS Dans les 2 cas il vaut mieux créer un thème-enfant du thème que vous souhaitez pour votre galerie [cf wiki],  ) ou encore utiliser un template extension déjà existant

bonjour
je vais bidouiller sur la version 1.6 pour voir les fonctionnalités du produit.
je passerai en prod en v2 si cela me convient

merci de votre reponse.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » modification de theme en fonction de la taille des vignettes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact