Pages: 1
Serait-il possible d'ajouter dans le formulaire de configuration la possibilité d'activer 'hd_resize', en fait dans le but de les recompresser (avec le plugin community, il risque d'y avoir des gens qui uploadent des photos en png, ou pire bmp !)
Autre chose aussi, j'ai regardé un peu le contenu de functions_upload.inc.php, ligne 280, pourquoi justement la compression des images HD n'est faite que si ImageMagick est actif ?
il est beaucoup moins présent que GD, et de toute façon plus gourmand d'après plusieurs tests....
Bonsoir mistic100,
mistic100 a écrit:
Serait-il possible d'ajouter dans le formulaire de configuration la possibilité d'activer 'hd_resize'
Hum... c'est déjà le cas, juste c'est conditionné par la présence de Imagick (l'extension PHP pour ImageMagick)
mistic100 a écrit:
Autre chose aussi, j'ai regardé un peu le contenu de functions_upload.inc.php, ligne 280, pourquoi justement la compression des images HD n'est faite que si ImageMagick est actif ?
Parce que GD supprime les EXIF/IPTC, sinon j'aurais implémenté la fonctionnalité hd_keep/hd_resize dès Piwigo 2.1.
- oui ça parait logique ^^
- bon... comme j'en aurais besoin je vais voir si je peux pas réécrire les fonctions d'upload en utilisant nConvert (je sais pas si on peut utiliser exec() sur le mutus par contre :s )
Pages: 1