Annonce

#1 2011-02-16 17:25:30

julien1311
Membre
2010-09-01
141

[Résolu] Champ "nom réel"

Bonjour,

Le login que l'on choisit n'est que rarement notre nom réel. Serait-il possible d'ajouter un champ "nom réel" ou "nom à afficher" dans la prochaine version, champ qui serait par défaut le login du membre.

En effet, je souhaiterais que lorsque je laisse un commentaire dans ma galerie "Julien" (avec une majuscule) apparaisse et non "julien" (mon login). De même, mon beau père se prénomme "Jean-Bernard" mais c'est son login ("jeanbernard") qui apparaît.

C'est un détail mais cela permettrait de faire "plus joli". Après, j'imagine que cela pose la question de l'unicité de ce nom réel. A mon avis, il n'a pas besoin d'être unique mais il faudrait qu'à chaque fois que le nom réel apparaisse on puisse mettre la souris dessus pour que le login se dévoile dans une info bulle.

Vrai bonne idée ? Fausse bonne idée ?

Hors ligne

#2 2011-02-16 17:42:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Champ "nom réel"

julien1311 a écrit:

Vrai bonne idée ? Fausse bonne idée ?

jolie plugin que tu va nous faire pour ajouter cette information dans la base et l'utiliser ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-02-16 17:44:01

julien1311
Membre
2010-09-01
141

Re: [Résolu] Champ "nom réel"

ddtddt a écrit:

julien1311 a écrit:

Vrai bonne idée ? Fausse bonne idée ?

jolie plugin que tu va nous faire pour ajouter cette information dans la base et l'utiliser ;-)

Franchement, j'avais essayé mais le peu de documentation disponible m'a fait arrêter assez rapidement. J'ai eu beau fouiller la doc et le wiki, je n'ai pas trouvé comment jouer avec la base de données...

Hors ligne

#4 2011-02-16 18:26:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Champ "nom réel"

julien1311 a écrit:

Franchement, j'avais essayé mais le peu de documentation disponible m'a fait arrêter assez rapidement. J'ai eu beau fouiller la doc et le wiki, je n'ai pas trouvé comment jouer avec la base de données...

Je suis d'accord que la documentation pour écrire des plugins n'est pas très important.

La meilleur solution, c'est de regarder les autres plugins.

Exemple pour ajouter un champs sur la page d'enregistrement le plugin captcha

Pour créer des nouvelle table avec il y a pas mal de plugin

....

C'est comme cela que l'on découvre toutes les fonctions de Piwigo

Maintenant si il y a un volontaire pour la doc pour la création de plugin je dis YEP :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact