Annonce

#1 2011-02-05 14:50:04

cline
Membre
2011-02-04
16

[Résolu] Page d acceuil

Bonjour

J ai regardé dans plusieurs discutions mais je n ai pas trouvé de réponse à mon problème. J aimerai mettre un montage que j ai fait en page d accueil en arrivant sur ma page et je voudrais qu on puisse cliquer dessus ou qu'au bout de x secondes ma page avec les catégories apparaisse.

Comment faire???

merci encore pour tout

Hors ligne

#2 2011-02-05 15:45:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Page d acceuil

Bonjour,

Deux grosse manière d'opérer :
1) Faire votre page  qui sera située en dehors de Piwigo (pratique si votre montage est externe à votre galerie)
2) Faire votre page qui sera située à l'intérieur de Piwigo

En 1) il suffit de créer un page HTML et de trouver les bonnes lignes de code.
Exemples :
http://julien-moreau.fr
http://www.tarrajat.fr/

En 2) il faut utiliser [extension by plg] PWG Stuffs combiné à [extension by P@t] Additional Pages
Je ne me souviens plus de la procédure exacte (faire une petite recherche sur le forum).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-02-05 15:55:25

cline
Membre
2011-02-04
16

Re: [Résolu] Page d acceuil

Ok merci j ai bien installé les pluggins tout fonctionne mais je ne sais pas quoi mettre dans l option du module en contenu pour pouvoir retrouver mon jpg.

Hors ligne

#4 2011-02-05 21:54:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Page d acceuil

Dans le courriel que vous m'avez envoyé, vous parlez d'une présentation Power Point, or juste au dessus vous parlez d'un fichier jpeg...
Lequel est le bon ?

Pour tout de suite, je vous recommande l'installation du plugin suivante : [extension by P@t] FCK Editor
Ce plugin va vous permettre de mettre en page facilement le contenu que vous souhaitez afficher. Et ce, sans connaissance en HTML ou PHP.

Une fois le plugin activé, créez une "Page additionnel" à l'aide du plugin du même nom.
C'est cette page que vous devez personnaliser car elle servira de base pour votre page d'accueil.

Une fois cette opération effectuée, nous verrons ensemble la suite :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-02-06 12:18:10

cline
Membre
2011-02-04
16

Re: [Résolu] Page d acceuil

Bonjour

J ai bien installé les pluggins nécessaire, que faire apres?? merci

Hors ligne

#6 2011-02-06 12:28:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Page d acceuil

cline a écrit:

Bonjour

J ai bien installé les pluggins nécessaire, que faire apres?? merci

En gros, vous pouvez créer une page comme si vous éditez dans un éditeur de texte comme Open Office ou même Word. A vous d'insérer et de mettre en page comme bon vous semble.

Ca, ce n'est pas notre ressort le contenu ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-02-06 13:00:09

cline
Membre
2011-02-04
16

Re: [Résolu] Page d acceuil

Désolé mais j ai bien la page pour la mise en page du contenu, mais je n arrive pas a voir ce que je met!!

je clique sur les boutons mais rien a faire l image n apparait pas juste une icône.

Hors ligne

#8 2011-02-06 13:04:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Page d acceuil

Pour insérer une image, il faut que celle-ci se trouve déjà sur internet. Le mieux étant de stocker cette photo sur votre site, quelque part dans un répertoire facilement trouvable (pas forcément à l'intérieur de Piwigo).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-02-06 13:30:38

cline
Membre
2011-02-04
16

Re: [Résolu] Page d acceuil

Ok merci c 'est bon j ai bien ce que j ai fait mais comment faire pour la mettre sur une page seul et qu on puisse cliquer dessus ou qu au bout de x seconde on puisse aller sur ma galerie???

Hors ligne

#10 2011-02-06 15:39:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Page d acceuil

Quelle est l'adresse de votre galerie ?
Si c'est "privé" vous pouvez m'envoyer un courriel.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2011-02-06 18:16:39

cline
Membre
2011-02-04
16

Re: [Résolu] Page d acceuil

Voici l adresse http://photosdecline.free.fr/galerie/ non ce n est pas privée.

Hors ligne

#12 2011-02-06 18:58:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Page d acceuil

Très bien, merci.

Bon, il faut commencer par remettre les choses dans le l'ordre.
Dans le message : [Forum, post 161218 by Gotcha in topic 19455] Page d acceuil j'avais fait mention de l'endroit où devait se situer votre future page. En fonction de quoi il fallait choisir entre deux solutions distincts.

Là, vous êtes parti dans ma mauvaise direction.

Ce que vous demandez c'est bien de créer une page de toute pièce qui est externe à Piwigo.
Du coup, il faut bien que vous compreniez que c'est de la programmation purement HTML (au minimum) qui n'a rien à voir avec Piwigo.
Dans les exemples que j'avais donné, toujours dans le message cité plus haut, il y avait pourtant suffisement d'éléments pour comprendre.

Bref, heureusement il y a toujours des solutions...
Pour le moment, continuez à correctement réaliser votre page à l'aide de "Additionnal Page" Lorsque cette page additionnelle sera terminée on verra comment insérer du code afin de rediriger le visiteur au bout de X secondes.

Code:

<head>
  <meta http-equiv="refresh" content="TIMER; URL=ta_page.php">
</head>

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2011-02-06 19:14:52

cline
Membre
2011-02-04
16

Re: [Résolu] Page d acceuil

C'est fait et c'est placé dans Liens- Page d accueil ...

Hors ligne

#14 2011-02-06 19:22:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Page d acceuil

Ok c'est déjà un début.

Ce que je vais vous dire c'est du "bonus" en vu d'un meilleur référencement.

Ce qu'il manque dans votre future page d'accueil, c'est juste un peu de texte avec par exemple votre nom, une très courte description de votre travail et un lien qui pointe vers votre galerie (même si il va y avoir une redirection automatique).

Faites le (ou pas) et on voit la suite après :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2011-02-06 19:26:57

cline
Membre
2011-02-04
16

Re: [Résolu] Page d acceuil

Pour la page d accueil je compte laisser comme c'est! J ai fait un descriptif mais il se situe en dessous des vignettes alors que je le voudrais au dessus.

La page d accueil a déjà un lien pour être redirigé vers ma galerie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact