Annonce

#1 2011-01-25 17:49:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Résolu] [2.2.0-RC1] BatchManager mode global - Photos multi-associées

Ceci n'est pas un bug en soit mais je considère çà comme une régression de fonctionnalité (à moins que je n'ai pas tout compris dans le fonctionnement ^^):

Pour un album donné contenant x photos, il est possible d'associer la même photo à plusieurs autres albums. En 2.1, il est facile de voir ces associations multiples mais plus en 2.2-RC1.

Avis ?

Hors ligne

#2 2011-01-31 21:42:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] BatchManager mode global - Photos multi-associées

J'ai dit une grosse conceté ou quoi ?

;-))

Dernière modification par Eric (2011-01-31 21:42:22)

Hors ligne

#3 2011-01-31 21:48:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] BatchManager mode global - Photos multi-associées

Je ne vois pas en quoi c'est plus facile en 2.1 qu'en 2.2 !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2011-02-01 19:08:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] BatchManager mode global - Photos multi-associées

plg a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est plus facile en 2.1 qu'en 2.2 !

"Facile" n'était pas le bon terme. "Fainéant" serait mieux ;-)

Sur une galerie 2.1, pour un lot de photos données, il suffit de déplier la liste "Dissocier de la catégorie" pour voir à quels albums la/les photo(s) sont associée(s) -> Capture 1.

En 2.2-RC1, il faut sélectionner une ou des photos, dérouler le menu des actions possibles, sélectionner "Dissocier de l'album" pour pouvoir voir la liste déroulante montrant les associations en cours sur la sélection (Capture 2).

Soit 1 clic pour 2.1 contre 4 clics en 2.2-RC1...

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais je suis un "bon informaticien" et "un bon informaticien" est "un informaticien fainéant" :-))

Hors ligne

#5 2011-02-01 19:16:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] BatchManager mode global - Photos multi-associées

Sur picture.php, pour une photo donnée, tu as déjà cette information :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-02-01 19:27:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] BatchManager mode global - Photos multi-associées

[attention mode="2nd degré"]Espèce de flemmasse[/attention]

Déjà en 2.1, ce n'est pas 1 clic mais 2 car il faut au moins choisir "cible = tout", et je trouve ça plus ergonomique de cliquer sur "sélectionner tout le lot" (ok il y a un bug qui fait que ça ne coche pas les miniatures, mais ça le fera)

Le soucis c'est donc :

1) que l'option "cible = tout" n'existe plus

2) que l'on ne puisse appliquer qu'une action à la fois (ce qui fait qu'on n'affiche pas toutes les actions à la fois)

Je comprends que le changement puisse être un peu perturbant. Cela dit, je pense d'abord à la simplicité d'utilisation. Dans les applications web, il est beaucoup plus habituel de trouver un bouton "sélectionner tout" plutôt qu'une option "cible = tout".

Ensuite la refonte du Batch Manager avait pour principal but d'éviter d'inonder l'utilisateur avec des options dans tous les sens alors qu'il veut juste ajouter 1 tag. Avec le nouvel écran, l'utilisateur est guidé dans la procédure.

Le fait de ne pouvoir appliquer qu'une seule action à la fois pourrait être considéré comme une régression. J'ai préféré "faire simple" pour le moment. On peut imaginer changer le système pour pouvoir "ajouter une action" dans une liste d'action à appliquer.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2011-02-01 23:24:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] BatchManager mode global - Photos multi-associées

Gotcha a écrit:

Sur picture.php, pour une photo donnée, tu as déjà cette information :-)

Vi... Mais on sort du contexte admin de la gestion des photos :-)


plg a écrit:

[attention mode="2nd degré"]Espèce de flemmasse[/attention]

:-))

Tu ne me feras pas croire que tu n'a jamais été sensible au syndrome de la surchauffe du clic-gauche ou de la tendinite de l'index droit (ou gauche pour les gauchers) ;-)

plg a écrit:

Déjà en 2.1, ce n'est pas 1 clic mais 2 car il faut au moins choisir "cible = tout" (...)

[mode "mauvaise foi"] Boah, L'aut' ! Y chipote pour un clic oublié ! [/mode "mauvaise foi"]

Ok, je pense que c'est une question d'habitude à prendre ou à changer. Je referai des manipulations sur les deux versions pour imprégner du nouveau concept.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact