Annonce

  •  » Plugins
  •  » Bouton "J'aime" facebook sous les photos

#1 2010-12-19 20:03:00

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Bouton "J'aime" facebook sous les photos

Bonjour a tous,
Facebook est la mode et c'est surtout un tres bon moyen de faire connaitre nos galeries.
je tente donc d'insérer un bouton "j'aime" sous les photos de mon site, je colle donc le code indiqué dans les doc de fb dans mon dossier "modifs-perso.tpl" :

<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Fwww.jeromegillesphoto.com%2F&amp;layout=standard&amp;show_faces=true&amp;width=450&amp;action=like&amp;colorscheme=light&amp;height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>

Mais la ou je sèche c'est que j'aimerai que ce soit la photo qui est a l'écran de la personne qui clic sur le bouton et pas le site en lui même qui soit concerné et donc intégré a l'actualité de celui qui a cliqué.
Quelqu'un a une idee de se qu'il faut mettre a la place de "www.jeromegillesphoto.com" dans code ??

Merci d'avance de votre aide :-)

Dernière modification par jéjé (2010-12-19 20:03:44)

Hors ligne

#2 2010-12-19 20:51:09

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Hors ligne

#3 2010-12-19 21:07:17

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

Merci de ta réponse , c'est se que j'ai fais cela fonctionne mais mon problème c'est qu'au lieu de mettre L'URL à promouvoir dans le code il me faut je crois le faire dynamiquement en fonction de la page du site, (puisque celle ci change pour chaque photos) si j'en crois notre amis Google cela se fait par la variable PHP $urlBillet.
je cherche, je cherche !!

Hors ligne

#4 2010-12-19 21:29:48

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

jéjé a écrit:

Merci de ta réponse , c'est se que j'ai fais cela fonctionne mais mon problème c'est qu'au lieu de mettre L'URL à promouvoir dans le code il me faut je crois le faire dynamiquement en fonction de la page du site, (puisque celle ci change pour chaque photos) si j'en crois notre amis Google cela se fait par la variable PHP $urlBillet.
je cherche, je cherche !!

Justement, c'est à ça que sert le template-extension :-) !

Avec le plugin LocalFiles Editor, crée un template-extension sur la base de picture.tpl . Dans les fichiers .tpl , le code en Smarty (entre les balises { et } ) est exécuté "dynamiquement". C'est donc en Smarty qu'il faudra construire l'URL de la photo, en utilisant une variable Smarty qui permettra de finir l'URL.

Hors ligne

#5 2010-12-19 22:45:45

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

J'ai bien créer mon template-extension avec localfiles editor, créer un dossier sur la base de picture.tpl et collé le code donné par fb mais pour ce qui est de  construire l'URL de la photo en utilisant une variable Smarty mes connaissances me permettent tout juste de faire des essais (un peut bêtement) et encore et encore (jusqu'a présent cela me conduit a un bouton bien fait et bien présent mais qui me délivre un message d'erreur comme :
La page à l’adresse http://;%20/?%3E n’est pas accessible.

je persiste
;-)

Hors ligne

#6 2010-12-19 23:08:04

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

mon resultat le plus concluant est :
www.lenomdemonsite/index.php?page=foo *}
{$smarty.get.page}

pas ça encore !

Hors ligne

#7 2010-12-19 23:10:54

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

Courage !

Si tu veux, poste ici le morceau de template-extension où tu cherches à définir ton URL, qu'on y jette un petit coup d'œil ;-) . Je me suis inscrit sur ta galerie pour pouvoir y récupérer l'URL d'une photo.

Hors ligne

#8 2010-12-19 23:39:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

Je dirais que pour faire cela il faut mieux faire un plugin que tu pourra diffuser.

1/ une préfiltre pour ajouter le bouton sur le page picture (un petit copier-coller de add info en changant le non des fonctions qui fait un préfiltre sur cette page)

2/ une page admin pour rentrer l'identifiant de FB (idendifier dans le code de Iframe ce qui te lit à ton compte)

3/ Une fonction qui envois l'info de la page

Bon si tu n'y arrive pas et que tu donne les éléments qui idendifie le compte FB, j'essayerais de faire le plugin dans la semaine


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-12-20 00:04:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

Il semblerais que Rub fait un plugin / FB

Peux tu confirmer que c'est pour cela ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-12-20 00:50:43

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

C'est pas pour cela au départ, j'ai une autre fonction en cours de dev mais j'ai prévu d'y inclure aussi d'autres fonctions de ce style.

Patience donc...

Hors ligne

#11 2010-12-20 19:52:56

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

Comme d'ab une équipe au taquet
merci de vouloir m'aider mais il m'a fallu des jours entiers pour changer la couleur de fond c'est vous dire !
Je comprend le principe d'un plugin (enfin ...) mais ça dépasse de très loin mes compétences.

je vais attendre ce week end (plus de temps) pour refaire des tests !

Merci a vous et je surveille la sortie de ce plugin / FB ;-)

Hors ligne

#12 2010-12-20 20:09:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

jéjé a écrit:

<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Fwww.jeromegillesphoto.com%2F&amp;layout=standard&amp;show_faces=true&amp;width=450&amp;action=like&amp;colorscheme=light&amp;height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>

Qu'est ce qui identifie ton compte FB dans ce code ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-12-20 22:27:50

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

j'en ai aucune idee :-( c'est le code donné par fb et ça fonctionne puisque si je me contente de mettre l'url de ma galerie et que je clique sur le bouton je retrouve bien le lien sur mon mur (et sur l'actu) et cela inscrit mon nom !

http://developers.facebook.com/docs/ref … ugins/like

Hors ligne

#14 2010-12-20 22:32:32

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

cela n'exécute pas un plugin hébergé sur fb (dis avec mes mots :-)

Hors ligne

#15 2010-12-21 14:28:10

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Bouton "J'aime" facebook sous les photos

ddtddt a écrit:

jéjé a écrit:

<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Fwww.jeromegillesphoto.com%2F&amp;layout=standard&amp;show_faces=true&amp;width=450&amp;action=like&amp;colorscheme=light&amp;height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>

Qu'est ce qui identifie ton compte FB dans ce code ?

rien, c'est le plugin social qui le fait!
Dans les options de base du like, il -//:---\spam les photos de ceux qui aiment.
Mais pas d'info sur le mur à priori.

Mais, j'ai prévu d'inclure dans mon plugin des interactions avec le mur, etc...

En attentant, voici un exemple utilisable dans un plugin personnel (via le plugin LocalFiles Editor)
Exemple en iframe, je dois encore tester le XFBML.

Code:

function fbp_AddSocial($content, &$smarty)
{
  $fbp_content = '
<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href={$SRC_IMG}&amp;layout=standard&amp;show_faces=true&amp;width={$WIDTH_IMG}&amp;action=like&amp;colorscheme=light&amp;height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:{$WIDTH_IMG}px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
';
  return $content.$fbp_content;
}

function fbp_loc_begin_picture()
{
  global $template;
  // set prefilter
  $template->set_prefilter('default_content', 'fbp_AddSocial');
  // Always use full url for FB social plugin
  set_make_full_url();
}

function fbp_loc_end_picture()
{
  // Restore url
  unset_make_full_url();
}

add_event_handler('loc_begin_picture', 'fbp_loc_begin_picture');
add_event_handler('loc_end_picture', 'fbp_loc_end_picture');

Dans mon plugin final, je permettrais le choix des options comme de voir ou non les "faces" de ceux qui aiment mais aussi je vais décliner tous les socials plugins.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Bouton "J'aime" facebook sous les photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact