Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#91 2010-12-16 23:29:50

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Si t'as Tortoise...

Tu crées un rép sur ton HD...
Tu fais un click droit... SVN Checkout (extraire).. tu mets l'url, ...

Hors ligne

#92 2010-12-16 23:32:25

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Si t'as Tortoise...

Tu crées un rép sur ton HD...
Tu fais un click droit... SVN Checkout (extraire).. tu mets l'url, ...

!!!

Désolé !... Ça doit vouloir dire qu'il est l'heure d'aller se coucher...

Merci :-/ !

Hors ligne

#93 2010-12-16 23:33:47

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Pas de pb.. ça doit venir de la neige...

Hors ligne

#94 2010-12-17 00:10:41

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Wouaouh, ça marche :o) ...

Petite suggestion : pour la présentation de la valeur de $conf['insensitive_case_logon'] ("Paramètre actuel de Piwigo"), je rajouterais bien quel est l'état "default", vu que cette option à la logique inverse n'est pas forcément facile à cerner.

:-D ! Merci pour Béa... ;-)

Bon, allez, le reste des tests plus tard, dodo !

Hors ligne

#95 2010-12-17 00:27:31

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Juste une dernière (pour la journée ! ;-) ) réflexion tout de même :

la valeur de $conf['insensitive_case_logon'] a-t-elle une importance pour l'administration de LCAS ? En fait, ne ferait-on pas mieux de rendre LCAS transparent à ce paramètre, en instituant que LCAS se charge complètement de la gestion de la casse, quelle que soit la valeur de $conf['insensitive_case_logon'] ? (Mais ce n'est peut-être pas si simple.)

Hors ligne

#96 2010-12-17 00:30:18

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Je suis d'accord...
Je considère cette affichage comme du débogage ;o))

Mais il est vrai qu'à mon avis, on devrait tout surcharger (si on y arrive), et que cette surcharge soit intégrée dans le core un jour...

Hors ligne

#97 2010-12-17 08:51:11

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Je suis d'accord...
Je considère cette affichage comme du débogage ;o))

Mais il est vrai qu'à mon avis, on devrait tout surcharger (si on y arrive), et que cette surcharge soit intégrée dans le core un jour...

Pour ce qui est de la casse, oui c'est clair, il s'agit d'une fonctionnalité qui doit être claire dans le core. Et ma réflexion d'hier soir est de fait un peu idiote (décidément ! :-/ ...), car oui justement nous voulons faire en sorte que la gestion autour de $conf['insensitive_case_logon'] soit effectuée correctement, il est donc pratique de visualiser son état dans notre réalisation actuelle (et quant à savoir si la valeur par défaut est false ou true, je mettrai un post-it sur mon écran ;-) ).



Pour ce qui est de la gestion des accents, c'est là où pourrait rester in fine un vrai plugin (la gestion de la casse étant appelée à ne plus être traitée par une partie plugin), car l'intégrer dans le core peut ne pas être très heureux, voir un message de plg dans la discussion sur le sujet dans le forum anglophone.

Hors ligne

#98 2010-12-17 12:40:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

[HS]et sinon, c'est quoi le plugin pour passer d'image en image avec la preview sur la partie gauche/droite de la photo actuelle ?
[/HS]

Il s'agit de [extension by gbo] Look_like_Gbo 2 ;-)

Hors ligne

#99 2010-12-17 12:47:01

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Il s'agit de [extension by gbo] Look_like_Gbo 2 ;-)

Cool ! Installée ;o)

Hors ligne

#100 2010-12-17 12:58:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Juste une dernière (pour la journée ! ;-) ) réflexion tout de même :

la valeur de $conf['insensitive_case_logon'] a-t-elle une importance pour l'administration de LCAS ? En fait, ne ferait-on pas mieux de rendre LCAS transparent à ce paramètre, en instituant que LCAS se charge complètement de la gestion de la casse, quelle que soit la valeur de $conf['insensitive_case_logon'] ? (Mais ce n'est peut-être pas si simple.)

Whiler a écrit:

Je suis d'accord...
Je considère cette affichage comme du débogage ;o))

Mais il est vrai qu'à mon avis, on devrait tout surcharger (si on y arrive), et que cette surcharge soit intégrée dans le core un jour...

A mon avis, on ne peut / doit pas passer outre les options intégrés à Piwigo mais s'adapter en fonction de leur position. Si un webmestre souhaite activer le contrôle de la casse sur sa galerie, on le dirigera d'abord vers l'option $conf['insensitive_case_logon'] et pas forcément vers un plugin puisque c'est intégré à la galerie.

A mon sens, le plugin doit prendre en compte les options de Piwigo et y ajouter une plus-valu comme le contrôle de casse et ou d'accents à l'identification. Si le contrôle de casse à l'identification venait à être intégré au Core, on aurait toujours la possibilité d'utiliser le plugin pour le contrôle d'accents.

De fait, on aura plusieurs aspects:
1- L'option $conf['insensitive_case_logon'] = false (valeur par défaut) -> Il n'y a aucune raison pour qu'on restreigne l'identification à la casse puisque les users pourront s'inscrire avec la casse qu'ils veulent. Cela apporterait plus de problèmes qu'autre chose.

2- L'option $conf['insensitive_case_logon'] = false (valeur par défaut) et on veut pouvoir contrôler les accents à l'identification -> Activation de l'option idoine du plugin mais toujours aucun intérêt à activer le contrôle de casse.

3- L'option $conf['insensitive_case_logon'] = true -> On peut proposer d'utiliser l'un et/ou l'autre des options du plugin sans distinction.

Le tout est de savoir si on met en place un moyen de modifier la valeur de $conf['insensitive_case_logon'] directement sur la page d'admin du plugin ou non. Cette valeur sera alors inscrite dans le fichier ./local/config/config.inc.php...

Hors ligne

#101 2010-12-17 14:32:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

@Whiler: Juste pour info au cas où, l'option "Sensibilité aux accents" génère un mauvais comportement de la liste des utilisateurs "à problème". Si je désactive l'option (c'est d'ailleurs un peu perturbant mais on en reparlera plus tard), le tableau de l'onglet suivant m'affiche mes users doublon "test" et "TEST". Si j'active l'option, "test" et "TEST" disparaissent du tableau. Pourquoi ???

Hors ligne

#102 2010-12-17 14:41:12

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Serait-ce un problème de compréhension ?
A savoir... comme dans le lien précédent sur le post en anglais...
On est dans des négations de négations...

Les titres sont : Sensibilité..
1) si sensible, alors pas de doublon..
2) si insensible et donc sensible désactivé... alors doublon....

T'es dans quelle config ?

Si on dit : Casse = C, Accent = A
1 = Activé (par défaut)
2 = désactivé

C1, C2 ?
A1, A2 ?

Hors ligne

#103 2010-12-17 14:49:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Serait-ce un problème de compréhension ?
A savoir... comme dans le lien précédent sur le post en anglais...
On est dans des négations de négations...

Les titres sont : Sensibilité..
1) si sensible, alors pas de doublon..
2) si insensible et donc sensible désactivé... alors doublon....

Oui, c'est bien la négation de négation qui est un peu tordue. Nous, nous le comprenons bien ainsi parque qu'on baigne dedans depuis le début et qu'on a fini par s'y faire. Mais s'y on se met à la place d'un néophyte, il faudra fournir une boite d'aspirine avec le plugin ^^

Whiler a écrit:

T'es dans quelle config ?

Si on dit : Casse = C, Accent = A
1 = Activé (par défaut)
2 = désactivé

C1, C2 ?
A1, A2 ?

Ma config:
C2
A2

Hors ligne

#104 2010-12-17 15:15:22

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

@Whiler: Juste pour info au cas où, l'option "Sensibilité aux accents" génère un mauvais comportement de la liste des utilisateurs "à problème". Si je désactive l'option (c'est d'ailleurs un peu perturbant mais on en reparlera plus tard), le tableau de l'onglet suivant m'affiche mes users doublon "test" et "TEST". Si j'active l'option, "test" et "TEST" disparaissent du tableau. Pourquoi ???

Parce que le tableau affiche les doublons en fonction des options choisies...

Si tu ajoutes tésT et téSt tu pourras aussi voir les diff entre C1|2 & A1|2 ;o)

Hors ligne

#105 2010-12-17 15:20:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

OK mais si je n'ai que des doublons de casse et pas d'accent, ils ne devraient pas disparaitre du tableau si A1 car il s'agit toujours de users à problème pour l'identification à la casse.
Pour imager et sans tenir compte des éventuels accents, mes users "test" et "TEST" doivent rester dans le tableau lorsque j'ai C2 et A1. Correct ?

Dernière modification par Eric (2010-12-17 15:20:37)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact