Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#31 2010-12-14 08:20:21

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

En attendant, voici un premier draft de ce à quoi cela pourrait ressembler : LCAS

Pas mal ! Ça paraît très bien !

(Je ne parle que des copies d'écran, je n'ai pas téléchargé le fichier pour le moment.)

Whiler a écrit:

La galerie doit être en français (je n'ai pas encore traduit les strings de la version anglaise).

Ça, c'est vraiment pas un souci.

Whiler a écrit:

Le code ne fait pas encore ce qu'il devra faire (j'affiche tous les utilisateurs... pas seulement ceux qui poseront un problème.. mais bon, ça c'est pas le plus dur à coder)...

Effectivement, a priori.

Whiler a écrit:

Si ça vous convient, j'avancerai un peu davantage...

OK pour moi.

Hors ligne

#32 2010-12-14 18:00:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Ok pour LCAS. J'ai créé le dépot SVN pour le projet LCAS:
- Dossier trunk pour le code non finalisé ou en béta / alpha
- Dossier branch pour les branches de développement. La branche initiale serait nommée 2.1 pour "compatible Piwigo 2.1"
- Dossier tags pour les diverses versions finalisées et publiées. La première version serait logiquement 2.1.0. S'il faut détailler plus finement les numéros de version, on peut envisager de rajouter un digit (2.1.x.x).

A venir : Un projet dans le bugtracker Mantis (demande faite aux admins de Mantis).

@Whiler: Je n'ai pas encore testé ton code d'origine mais cela me semble un bon début. Je développerai peut-être plus tard dans la soirée (si j'ai le temps de tester en live). Sinon, tu peux déjà publier les sources dans le SVN, dossier trunk.

Hors ligne

#33 2010-12-14 21:00:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

En attendant, voici un premier draft de ce à quoi cela pourrait ressembler : LCAS

Je remarque que tu t'es inspiré de UAM pour la trame de base. Cà fait plaisir ;-))

Mes retours sur premiers tests:

- Il y a un message de notice lorsqu'on valide une configuration du plugin

Code:

Notice: Undefined index: LCAS_MailExclusion_List in E:\www\monsite\phpwebgallery\plugins\LCAS\admin\LCAS_admin.php on line 103

Pas bien méchant car il s'agit d'un appel à un champ qui ne devait pas exister.

- Esthétiquement parlant, je pense qu'on peut s'abstenir de mettre une section déroulante vu le nombre peu important d'options. Autant faire dans le simple, voire simpliste, au départ, quitte à améliorer par la suite.

- D'un point de vue plus technique, je pense qu'on va avoir un problème pour lui faire faire ce que l'on souhaite, à ce plugin. A savoir : Contrôler l'identification des users avec ou sans la casse / accents. En effet, il nous faut un trigger dans le core de Piwigo pour insérer notre code de contrôle supplémentaire.
Si on regarde le fichier identification.php, on remarque qu'il n'y en a pas mais il y est fait appel à la fonction try_log_user() qui se trouve dans le fichier ./include/functions_user.inc.php. Là on a 2 triggers possibles :
trigger_action('login_success', stripslashes($username));
trigger_action('login_failure', stripslashes($username));

Malheureusement, il s'agit de triggers pour ajouter à un état login_success ou login_failure déjà existant. Dans le cadre de LCAS, il faudrait que notre code de contrôle génère un login_failure si strtolower(stripslashes($username)) existe dans la table #_users.

Je n'ai pas encore bien réfléchi à la manière de procéder mais ce ne sera pas simple.

Hors ligne

#34 2010-12-14 22:21:29

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Whiler a écrit:

En attendant, voici un premier draft de ce à quoi cela pourrait ressembler : LCAS

Je remarque que tu t'es inspiré de UAM pour la trame de base. Cà fait plaisir ;-))

Mes retours sur premiers tests:

- Il y a un message de notice lorsqu'on valide une configuration du plugin

Code:

Notice: Undefined index: LCAS_MailExclusion_List in E:\www\monsite\phpwebgallery\plugins\LCAS\admin\LCAS_admin.php on line 103

Pas bien méchant car il s'agit d'un appel à un champ qui ne devait pas exister.

- Esthétiquement parlant, je pense qu'on peut s'abstenir de mettre une section déroulante vu le nombre peu important d'options. Autant faire dans le simple, voire simpliste, au départ, quitte à améliorer par la suite.

- D'un point de vue plus technique, je pense qu'on va avoir un problème pour lui faire faire ce que l'on souhaite, à ce plugin. A savoir : Contrôler l'identification des users avec ou sans la casse / accents. En effet, il nous faut un trigger dans le core de Piwigo pour insérer notre code de contrôle supplémentaire.
Si on regarde le fichier identification.php, on remarque qu'il n'y en a pas mais il y est fait appel à la fonction try_log_user() qui se trouve dans le fichier ./include/functions_user.inc.php. Là on a 2 triggers possibles :
trigger_action('login_success', stripslashes($username));
trigger_action('login_failure', stripslashes($username));

Malheureusement, il s'agit de triggers pour ajouter à un état login_success ou login_failure déjà existant. Dans le cadre de LCAS, il faudrait que notre code de contrôle génère un login_failure si strtolower(stripslashes($username)) existe dans la table #_users.

Je n'ai pas encore bien réfléchi à la manière de procéder mais ce ne sera pas simple.

Je ne m'en suis pas inspiré du tout ;o)) j'l'ai juste à peine copier/coller puis j'ai refactoré ;o))

Concernant le trigger... hum.. ça me réconforte par rapport à mes tests dans ma tentative du précédent plugin pour le captcha... où justement, j'n'avais pas réussi à m'intégrer au processus d'authentification...

Pour le projet, je me suis créé un compte sur le bugtracker..
Comment faire pour SVN ?
J'ai essayé avec les mêmes credentials sur cette URL sans succès : http://piwigo.org/svn/extensions/LCAS/trunk

Hors ligne

#35 2010-12-14 22:25:33

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

- D'un point de vue plus technique, je pense qu'on va avoir un problème pour lui faire faire ce que l'on souhaite, à ce plugin. A savoir : Contrôler l'identification des users avec ou sans la casse / accents. En effet, il nous faut un trigger dans le core de Piwigo pour insérer notre code de contrôle supplémentaire.
Si on regarde le fichier identification.php, on remarque qu'il n'y en a pas mais il y est fait appel à la fonction try_log_user() qui se trouve dans le fichier ./include/functions_user.inc.php. Là on a 2 triggers possibles :
trigger_action('login_success', stripslashes($username));
trigger_action('login_failure', stripslashes($username));

Malheureusement, il s'agit de triggers pour ajouter à un état login_success ou login_failure déjà existant. Dans le cadre de LCAS, il faudrait que notre code de contrôle génère un login_failure si strtolower(stripslashes($username)) existe dans la table #_users.

Je n'ai pas encore bien réfléchi à la manière de procéder mais ce ne sera pas simple.

J'ai une piste de recherche, dès que j'ai du temps j'explore et produis un retour.

Hors ligne

#36 2010-12-14 22:40:47

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Warning de la ligne 103 fixed
Expand/collapsed removed


je partage dès que j'ai les infos nécessaires.

J'ai viré le rar de mon lien précédent pour éviter qu'on commence à avoir des branches avant même d'avoir une version initiale dans svn :o)

Hors ligne

#37 2010-12-14 22:50:41

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

J'ai une piste de recherche, dès que j'ai du temps j'explore et produis un retour.

Alors ma piste de recherche est le plugin NBC UserAdvManager Version 2.10.9f, par des certains Nicco et Eric ;-)

Version avec laquelle Test/pwd1 OK et test/pwd1 OK, même avec Piwigo en 2.1.5.

À explorer... bonne nuit ;-) !

Hors ligne

#38 2010-12-14 23:15:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Je ne m'en suis pas inspiré du tout ;o)) j'l'ai juste à peine copier/coller puis j'ai refactoré ;o))

Au moins je ne suis pas dépaysé ;o)

Whiler a écrit:

Concernant le trigger... hum.. ça me réconforte par rapport à mes tests dans ma tentative du précédent plugin pour le captcha... où justement, j'n'avais pas réussi à m'intégrer au processus d'authentification...

J'ai mon idée...

LucMorizur a écrit:

Alors ma piste de recherche est le plugin NBC UserAdvManager Version 2.10.9f, par des certains Nicco et Eric ;-)

Version avec laquelle Test/pwd1 OK et test/pwd1 OK, même avec Piwigo en 2.1.5.

Oui, mais non... J'ai repris mon code de l'époque et cela ne s'applique qu'au register (à l'inscription) et non à l'identification. Cela fonctionnait avec le Piwigo de l'époque car il n'y avait pas encore l'option de sensibilité au logon.
J'ai malgré tout essayé en me basant sur le code de Whiler mais çà ne fonctionne pas.

D'où mon idée annoncée plus haut : Utiliser la clause script_basename(identification). A tester...

Whiler a écrit:

Pour le projet, je me suis créé un compte sur le bugtracker..
Comment faire pour SVN ?

Je peux te guider à partir de TortoiseSVN sous Windows que j'utilise:
- Après avoir installé TortoiseSVN, créés un dossier quelque part sur ton disque, destiné à recevoir le dépot en local (par exemple : D:\SVN\LCAS
- Fais un clic-droit dessus > SVN Extraire...
- Donnes l'URL http://piwigo.org/svn/extensions/LCAS
- Profondeur d'extraction = Complètement récursif
Cela créera une copie locale du dépot du plugin. Ensuite, il te suffit de déposer tes fichiers source dans le dossier Trunk puis:
- Clic-droit sur trunk > SVN Livrer...
- Vérifies que tous tes fichiers et dossiers à livrer sont bien présents dans la fenêtre de traitement et sélectionnés. Si ce n'est pas le cas, il faudra revenir sur l'explorateur de fichiers et faire un clic-droit sur chaque fichier et dossier > TortoiseSVN > Ajouter et retenter la livraison.
- Ajoutes un commentaire comme "initial commit" (en anglais c'est mieux et plus cohérent pour l'ensemble des dépots sachant qu'il y a notification par mail)
- Puis clic sur OK et c'est parti !

Si je commit (livre) des modifications, tu seras averti par mail ainsi que Luc. Pour mettre à jour ta copie locale, c'est le même principe que ci-dessus:
- Clic-droit sur trunk > SVN Mettre à jour
- Attendre que les fichiers se télécharges et le tour est joué !

Pour les fonctions avancées de SVN (merge de branche et tag), on verra plus tard ;-)

Hors ligne

#39 2010-12-14 23:19:41

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

j'ai fait un checkout du projet

Jai ajouté mes fichiers dans le trunk... puis lorsque je fais un add+commit... il me demande un user...  que j'ai pas :o((

Le "pas dépaysé", c'était aussi l'idée... après, j'voulais pas non plus qu'on me traite de lamer ;o))

Edité pour ajouter capture Tortoise SVN...

Dernière modification par Whiler (2010-12-14 23:32:52)

Hors ligne

#40 2010-12-15 00:09:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Insensible à la casse...

J'ai créé le projet sur le gestionnaire de Bug, Eric, LucMorizur, Whiler vous en êtes gestionnaire.

Pour SVN est ce que je donne les droits en écriture au même utilisateur ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#41 2010-12-15 00:12:07

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Salut,

Oui, sans problème.
Dois-je créer un user dans un autre référentiel que Mantis et forum... ou il utilise celui de Mantis ?

Hors ligne

#42 2010-12-15 00:14:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

j'ai fait un checkout du projet

Jai ajouté mes fichiers dans le trunk... puis lorsque je fais un add+commit... il me demande un user...  que j'ai pas :o((

Le "pas dépaysé", c'était aussi l'idée... après, j'voulais pas non plus qu'on me traite de lamer ;o))

Edité pour ajouter capture Tortoise SVN...

cf mon message précédent, C'est normal qu'il te demande un user pour livrer ;-)

Sur le dépôts,

Les membres de la team dev peuvent livrer sur tout le dépôt
Les traducteurs dans les répertoires language 'validé'

Les contributeurs d'extension dans leurs extensions après 'validation'

il peux bien sur y avoir plusieurs contributeur par extension :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#43 2010-12-15 00:15:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Salut,

Oui, sans problème.
Dois-je créer un user dans un autre référentiel que Mantis et forum... ou il utilise celui de Mantis ?

je t'envoie cela par mél


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#44 2010-12-15 00:16:04

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

ddtddt a écrit:

Whiler a écrit:

Salut,

Oui, sans problème.
Dois-je créer un user dans un autre référentiel que Mantis et forum... ou il utilise celui de Mantis ?

je t'envoie cela par mél

Ca ne sent pas le SSO ;o)))

Mais pas de soucis.. merci ;o))

Hors ligne

#45 2010-12-15 00:30:18

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Le nom d'utilisateur SVN est-il sensible à la casse ?

Non, j'attends pas de réponse.. c'était juste une blague concernant le but de cette extension ;o)


http://piwigo.org/dev/browser/extension … k?rev=head
[Subversion] r8141

Merci,

  W.

PS : I'm used to use the English version of Tortoise... BTW, thanks for the hint ;o)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact