•  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#391 2011-04-01 12:52:01

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Sachant que les jokers ne sont pas des caractères accentués et que ceux-ci sont donc conservés tels quels... je ne vois pas non plus le problème.. (sauf s'il y a un soucis avec smarties pour s'inscruster mais j'y connais rien...)

#392 2011-04-01 13:33:40

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Eric a écrit:

Je vais probablement dire une ânerie

Voilà qui m'étonnerait ;-) ...

Eric a écrit:

mais pourquoi ne pas tout simplement insensibiliser à la casse et aux accents ? Ex : On cherche "Whilér" en saisissant "%iler" et on obtient tout ce qui se termine par "ier" quelque soit la casse et les accents. Cela permettra au moins de filtrer à minima.

Le problème est que les jokers sont utilisés dans une requête SQL. Dans l'exemple que tu exposes Éric, si on obtient tout ce qui se termine pas "ier", alors justement "Whilér" n'en fait pas partie, car pour MySQL é≠e.

Si une recherche est effectuée sur "%iler", alors il faut trouver toutes les combinaisons possibles de

Code:

ier
IER
ıèŕ
İÈŔ
ìéŗ
ÌÉŖ
íêř
ÍÊŘ
îë
ÎË
ïē
ÏĒ
ĩĕ
ĨĔ
īė
ĪĖ
ĭę
ĬĘ
įě
ĮĚ
ǐẹ
ǏẸ
ỉẻ
ỈẺ
ịẽ
ỊẼ
 ế
 Ế
 ề
 Ề
 ể
 Ể
 ễ
 Ễ
 ệ
 Ệ

Je n'dis pas qu'c'est infaisable...

J'espère juste avoir une vision embrumée de la chose, que vos lumières pourront clarifier...

Dernière modification par LucMorizur (2011-04-02 09:57:38)

#393 2011-04-01 15:25:18

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Ok.. j'comprends mieux... ;o))

on retombe sur un vieux pb... que l'on a contourné en le faisant côté PHP et non pas côté SQL...
Sans faire la même chose, je ne vois pas comment on pourrait le faire....

#394 2011-04-01 17:33:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Je vais probablement dire une ânerie

Voilà qui m'étonnerait ;-) ...

Ben là, pour le coup, si :o)

Même conclusion que Whiler. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment résoudre ce problème. Pas de manière simple en tous cas...

#395 2011-04-02 17:21:08

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

C'est idiot, c'est le genre de trucs qui me trotte dans la tête jusqu'à ce que j'aie trouvé une solution, quitte à ce que ce soit une usine à gaz... (ce qui est d'ailleurs un peu la base de LCAS...)

Je crois que je vais tout de même essayer de sortir de la BDD un tableau basé sur les filtres fournis, en omettant ceux du username, pour ainsi obtenir une variable array() contenant tous les username correspondant aux autres filtres. Ensuite filtrer là-dedans avec LCAS_change_case() ; puis enfin obtenir la requête finale à l'aide d'une regex obéissant aux * ou % de la demande initiale.

Après tout, on dispose quand même de 30 secondes pour effectuer tout ça sur 2000 utilisateurs :-/ ...

#396 2011-04-06 01:32:29

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Bon, c'est effectivement bien une usine à gaz...

[Subversion] r10087

Ça fonctionne, mais y'a pas de quoi être fier du code...

Manque encore les infos-bulles...

C'est en place sur la galerie http://michelisabeth2.free.fr/pwg22rc3/ , vous pouvez pousser les tests...

La capture d'écran a été effectuée sur cette galerie chez Free, le bench est de moins de 5 s alors que la procédure applique LCAS_change_case() sur tous les username, pour la requête testée ici... donc a priori ça passe pas trop mal...

J'vais m'coucher...

#397 2011-04-06 18:36:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Bien joué Luc !

Je pense que LCAS est mûr. Tout du moins assez pour être publié officiellement (ce qui permettra de fermer ce topic de 27 pages ^^). C'est qu'on risque de frôler le temps de gestation chez l'humain pour ce plugin ;-))

Ce que je propose:
1- Parfaire la traduction EN
2- Ouvrir deux nouveaux topics officiels de support (liens à ajouter dans la partie "Support" du panneau d'admin du plugin.
3- Publier une version compatible Piwigo 2.1 -> Version 2.1.a ? (Question car (**) )
4- Publier une version compatible Piwigo 2.1 -> Version 2.2.a
5- Ouvrir un bug en évolution dans le bug pour l'ajout d'une table de caractères personnalisée
6- Eventuellement ouvrir un bug pour l'amélioration du code relatif au filtre de la gestion des utilisateurs

(**) Compte tenu du fait que la nouvelle fonction "d'URL propre pour l'admin des plugins" n'est valable que pour Piwigo 2.2, cela obligera de créer deux branches de version 2.1 et 2.2.
A mon sens, je pense que, proportionnellement, peu d'utilisateurs de Piwigo 2.1 vont migrer rapidement vers Piwigo 2.2. On peut décider "d'abandonner" le support 2.1 pour nous consacrer uniquement au support 2.2.

Si je vais trop vite en besogne, me le dire. Cà fait un moment que je n'ai pas eu la dispo pour suivre ce projet ;-)

#398 2011-04-06 18:55:25

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Bien parlé ;-) !

J'avais l'intention d'écrire quasiment le même message ^^ .

Au niveau parlotte, je pense qu'on a effectivement un peu "abusé", mais encore une fois les circonstances pour ce projet sont assez particulières.

Eric a écrit:

Ce que je propose:
1- Parfaire la traduction EN
2- Ouvrir deux nouveaux topics officiels de support (liens à ajouter dans la partie "Support" du panneau d'admin du plugin.
3- Publier une version compatible Piwigo 2.1 -> Version 2.1.a ? (Question car (**) )
4- Publier une version compatible Piwigo 2.1 2.2, en fait, probablement -> Version 2.2.a
5- Ouvrir un bug en évolution dans le bug pour l'ajout d'une table de caractères personnalisée
6- Eventuellement ouvrir un bug pour l'amélioration du code relatif au filtre de la gestion des utilisateurs

En gros, +1 à tout ça. Pas d'autre proposition pour le moment. Je compte m'occuper de la table personnalisée, j'ai une idée de la façon dont ça devrait se passer.
Pour ce qui est du filtre dans l'admin, je compte rervoir ça ce soir car j'ai eu un test qui donnait un résultat bizarre.
Au niveau de la notification des utilisateurs, pas de souci ? Désolé, je n'ai vraiment pas du tout testé cette partie-là :-/ .

Eric a écrit:

A mon sens, je pense que, proportionnellement, peu d'utilisateurs de Piwigo 2.1 vont migrer rapidement vers Piwigo 2.2. On peut décider "d'abandonner" le support 2.1 pour nous consacrer uniquement au support 2.2.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, là ?

Eric a écrit:

Si je vais trop vite en besogne, me le dire. Cà fait un moment que je n'ai pas eu la dispo pour suivre ce projet ;-)

Pas de souci :-) !

#399 2011-04-06 19:05:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

LucMorizur a écrit:

En gros, +1 à tout ça. Pas d'autre proposition pour le moment. Je compte m'occuper de la table personnalisée, j'ai une idée de la façon dont ça devrait se passer.
Pour ce qui est du filtre dans l'admin, je compte rervoir ça ce soir car j'ai eu un test qui donnait un résultat bizarre.

Cela donnera lieu à de futures versions 2.1.b et 2.2.b :-)
Je te laisse renseigner le bugtracker en conséquences.

LucMorizur a écrit:

Au niveau de la notification des utilisateurs, pas de souci ? Désolé, je n'ai vraiment pas du tout testé cette partie-là :-/ .

Mes derniers essais étaient concluants mais cela remonte à pas mal de temps. Je vais essayer de prendre le temps de retester ce soir avec le dernier code à jour.

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, là ?

Tout simplement pour savoir si on publie 2 versions (Piwigo 2.1 et 2.2) ou une seule (Piwigo 2.2). Dans le deuxième cas, les fonctionnalités de LCAS seront réservées aux seuls utilisateurs avec Piwigo 2.2.
Si on choisit de publier 2 versions, cela signifie un support dédié à chaque version avec tout ce que cela implique.

Donc juste une question de facilité ;-)

#400 2011-04-06 19:17:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Aïe Aïe Aïe ! C'était trop beau... :-(
En voulant retester la notification pas mail sur modification d'un username en conflit, j'ai eu ce message:

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in E:\www\monsite\piwigo\plugins\LCAS\include\functions.inc.php on line 54

Et je suis en local sous Wampserver avec seulement 76 utilisateurs en base ! J'imagine le problème sur un hébergement mutualisé... Finalement, y a encore du boulot.

#401 2011-04-06 22:45:53

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Eric a écrit:

Aïe Aïe Aïe ! C'était trop beau... :-(
En voulant retester la notification pas mail sur modification d'un username en conflit, j'ai eu ce message:

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in E:\www\monsite\piwigo\plugins\LCAS\include\functions.inc.php on line 54

Et je suis en local sous Wampserver avec seulement 76 utilisateurs en base ! J'imagine le problème sur un hébergement mutualisé... Finalement, y a encore du boulot.

Je doute que cela soit dû à quelquechose du genre LCAS_change_case() sur un trop grand nombre d'utilisateurs. Y reste du déverminage (c'est pas mal, le français, quand même...) à faire, mais rien de rédhibitoire a priori. (Je n'ai pas testé.)

#402 2011-04-07 15:30:53

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Salut,

Je n'ai jamais testé la partie email.... j'suis même pas certain de l'avoir configuré sur mon serveur...

Concernant les différentes étapes... j'trouve que c'est très bien ;o)

27 pages... c'est pas grand chose... imaginez si Béatrice avait participé !

#403 2011-04-07 22:43:05

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Je suis en train de découvrir la 2.2...

Sympa le système de notification à l'accueil de la page d'admin...
J'n'ai pas regardé ce qu'il y a sous le capot, mais dans l'idée, j'aurai bien vu les notifications de LCAS se mettre également à cet endroit là... (je l'ai découvert avec des utilisateurs différents ayant le même email)

Sinon, LCAS n'est pas entièrement compatible... j'obtiens le message suivant :

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./themes/default/js/plugins/jquery.cluetip.packed.js in /.../include/template.class.php on line 1267

et cela fait planter (pas méchant... pas beau, mais fonctionne) le folding du menu d'administration...

#404 2011-04-07 22:56:37

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Whiler a écrit:

Sinon, LCAS n'est pas entièrement compatible... j'obtiens le message suivant :

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./themes/default/js/plugins/jquery.cluetip.packed.js in /.../include/template.class.php on line 1267

et cela fait planter (pas méchant... pas beau, mais fonctionne) le folding du menu d'administration...

Oui, j'ai remarqué çà aussi sur mon plugin UAM que je viens de corriger. J'appliquerai la correction à LCAS dès que.

#405 2011-04-07 22:59:38

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

J'ai également testé sur le serveur de test de Luc.. et là.. j'ai pas l'erreur !!!

J'avoue que j'suis un peu paumé là.... ;o((

•  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact