Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#271 2011-02-21 18:23:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Franchement, je suis de l'avis de Whiler. Ok pour les infos-bulles.
Il est vrai que parfois trop d'information tue l'information mais là, elle n'est vraiment pas intrusive et apporte tout de suite un plus à l'utilisateur en perdition. ;-)

OK, ben on laisse tel que alors.

Luc, tu n'aurais pas oublié de commiter les modifs dans les fichiers de langue pour les infos-bulles ?
Chez moi, j'ai un vilain message d'insulte à partir du trunk sur la page d'accueil de ma galerie et sur la page register:

PHP Notice:  Undefined offset: 0 in E:\\www\\PWG_2.2-RC2-MySql5.5.8\\plugins\\LCAS\\main.inc.php on line 171, referer: http://localhost/Pwg_2.2-RC2_MySql5.5.8/index.php

$lang['LCAS_tooltip_username_register'][intval($conf_LCAS[0])] (ligne 110 de main.inc.php et $lang['LCAS_tooltip_username_index'][intval($conf_LCAS[0])] (ligne 171 de main.inc.php) n'aboutissent à rien. Je n'ai pas fait de correction car je suppose que tu as déjà réalisé les correspondances (?).

Hors ligne

#272 2011-02-21 22:56:47

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Luc, tu n'aurais pas oublié de commiter les modifs dans les fichiers de langue pour les infos-bulles ?
Chez moi, j'ai un vilain message d'insulte à partir du trunk sur la page d'accueil de ma galerie et sur la page register:

PHP Notice:  Undefined offset: 0 in E:\\www\\PWG_2.2-RC2-MySql5.5.8\\plugins\\LCAS\\main.inc.php on line 171, referer: http://localhost/Pwg_2.2-RC2_MySql5.5.8/index.php

$lang['LCAS_tooltip_username_register'][intval($conf_LCAS[0])] (ligne 110 de main.inc.php et $lang['LCAS_tooltip_username_index'][intval($conf_LCAS[0])] (ligne 171 de main.inc.php) n'aboutissent à rien.

Ouille ouille ouille. En gros tu me demandes de réfléchir, là, comme ça, sans prévenir ??

Alors bon ben non, normalement je n'ai rien oublié de livrer. Je pense plutôt que le problème vient du fait qu'il n'existe pas de $lang['LCAS_tooltip_username_index'][0] .

Si malgré ces insultes -- inacceptables je te l'accorde, surtout à l'encontre d'une personne diminuée dans sa respiration --, tu effectues malgré tout un choix d'insensibilité, les insultes continuent-elles ? Si j'ai raison, non.

Eric a écrit:

Je n'ai pas fait de correction car je suppose que tu as déjà réalisé les correspondances (?).

Alors franchement y reste du boulot, là. Surtout du fait que dans ta dernière livraison à toi, tu as rendu le plugin compatible avec la 2.2.0RC2 seulement, si je ne me trompe pas, avec les modifs jQuery... ce qui me force la main pour m'installer une 2.2.0RC2. Bon, d'accord, il le fallait bien... n'empêche que c'est pas fait, et c'est le début... Ensuite y faudra faire quelques modifs car l'option 0 jusqu'à aujourd'hui, c'était affecté au tableau personnel, alors...

Mais promis, je m'occupe de tout ça dès que je m'y remets :-) .

Hors ligne

#273 2011-02-21 22:58:48

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

[mode sinusite=on]

Eric a écrit:

Bi, et bous êtes donc ibudisés tous les deux [renifle, éternue et se mouche bruyamment] :-|

Courage ! Plus qu'une petite semaine !
[/mode sinusite = off]

Hors ligne

#274 2011-02-22 17:34:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Si malgré ces insultes -- inacceptables je te l'accorde, surtout à l'encontre d'une personne diminuée dans sa respiration --, tu effectues malgré tout un choix d'insensibilité, les insultes continuent-elles ? Si j'ai raison, non.

Tu es dans le vrai : Si un choix d'insensibilité est fait -> Plus de message d'insulte. D'où la nécessité de positionner une valeur "off" à cette option.

LucMorizur a écrit:

[mode sinusite=on]

    Eric a écrit:

    Bi, et bous êtes donc ibudisés tous les deux [renifle, éternue et se mouche bruyamment] :-|

Courage ! Plus qu'une petite semaine !
[/mode sinusite = off]

Berci beaucoup ! La vache, qu'est-ce que je tiens !
Et faut que je bosse avec çà...

Hors ligne

#275 2011-02-26 16:42:35

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Comme cela va mieux médicalement (réduction drastique du nombre de mouchoirs utilisés par heure ^^) et que j'ai un peu de temps, je me remets sur ce plugin. Et j'ai une interrogation concernant la fonction LCAS_change_case($Username, $Opt) (functions.inc.php, ligne 35). Je ne comprends pas à quoi sert ceci :

Code:

  if ($Opt == '0' and !isset($conf['LCAS_replacement_set'][0]))
   return $Username;
  if ($Opt == '0') return $Username; // to be removed once rule 0 is done
  $Option = intval($Opt);
  if (!isset($Opt) or ($Option < 0) or ($Option > 3)) return $Username;

Pour l'instant (là où je m'en suis arrêté), l'option "0" n'est pas implémentée. Est-ce fait dans le but de ?

Autrement, je pense que $Option = intval($Opt) n'est pas utile car les valeurs stockées dans la config du plugin en bdd sont déjà numériques. J'ai bon ?

Hors ligne

#276 2011-02-26 17:24:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

[Subversion] r9384 : Correction du message "PHP Notice:  Undefined offset: 0" lorsqu'aucune sensibilité n'est configurée (à l'installation du plugin par ex.) + Ajout d'une option "0" comme option de base à l'installation du plugin. Ce qui permettra de désactiver toutes les sensibilités gérées par LCAS.

Le [Bugtracker] ticket 2099 me semble obsolète puisqu'on ne tient plus compte de la configuration de Piwigo pour la sensibilité. Sauf avis contraire, je le fermerai.

Hors ligne

#277 2011-02-26 18:17:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

@ Whiler :
En référence à [Bugtracker] ticket 2067, je suppose que tu es l'auteur de la fonctionnalité de mise à jour des username qui ne seraient pas conforment aux règles de sensibilité établies.
Elle fonctionne très bien sauf si l'admin se plante et saisit un username déjà présent dans la tables des users. Comme on ne passe pas par les mécanismes de gestion des utilisateurs de Piwigo, on obtient une belle page blanche avec un message d'erreur MySql "dupplicate id".

Pour corriger ce cas, j'ai implémenté un contrôle d'unicité du username choisi avant la mise à jour ([Subversion] r9388). Mais cela ne fonctionne pas vraiment bien. Si je comprends bien le code, une fonction Javascript retour l'ID du user à modifier et le nouveau username choisi. Mais ma vérification d'unicité sur ce nouveau username ne fonctionne pas et on a toujours le message "Ce nom d'utilisateur existe déjà", même s'il n'existe pas.

Manifestement la variable $_POST['user-'.$lcas_UserToUpdate] ne retourne pas quelque chose de valide pour mon contrôle... Une idée ?

Hors ligne

#278 2011-02-27 01:42:55

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

@ Eric : ([Subversion] r9389)

J'ai re-implémenté la vérification de l'existence d'un login depuis l'interface de LCAS...

J'ai supprimé le SELECT car celui-ci ne tenait pas compte de la règle définie dans les options...

Les quelques tests que j'ai effectués ont été concluants ;o)

Hors ligne

#279 2011-02-27 01:49:52

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Mais ma vérification d'unicité sur ce nouveau username ne fonctionne pas et on a toujours le message "Ce nom d'utilisateur existe déjà", même s'il n'existe pas.

Une idée ?

Sinon pour info, en remplaçant ton test

Code:

if ($count == 0)

par

Code:

if ($count < 1)

, cela fonctionnait... donc, c'était sûrement dû à un problème de type qui faisait que cela n'était jamais égal...

Hors ligne

#280 2011-02-27 12:43:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Effectivement, c'est mieux comme cela et surtout cela fonctionne. Merci ! ;-)

C'est quand même bizarre que if ($count == 0) ne fonctionne pas puisque $count est issu de mysql_num_rows() qui retourne une valeur numérique entière.

Hors ligne

#281 2011-02-27 16:12:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Je suis en train de tester le plugin et je pense qu'on tient le bon bout et que le plugin est en voie d'être mure :-)

Contexte de test:
- Le plugin est configuré pour "insensibilité à la casse et aux accents" et email de notification sur modification de username activé.

Mes tests réalisés (pour l'instant):
- Inscription d'un utilisateur "Béatrice" -> L'info-bulle indique bien l'état configuré
- Identification de l'utilisateur avec "béatrice", "Béatrice", "BEATRICE", "BÉATRICE" et "bÉatrice" -> OK
- Tentative d'inscription d'un nouvel utilisateur "beatrice" -> NOK : "Ce nom d'utilisateur est déjà pris. Le nom d'utilisateur est insensible à la casse (majuscules/minuscules) et aux accents (E = e = É = é)."

Hors ligne

#282 2011-02-27 16:20:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Mes tests (suite):

- Désactivation de l'insensibilité
- Inscription d'un utilisateur "BÉATRICE" -> OK
- Réactivation de l'insensibilité à la casse et aux accents
- Le tableau des conflits affiche bien les deux users "BÉATRICE" et "Béatrice" pour correction
- Modification de "BÉATRICE" en ""BÉATRICE1" -> Php Notice:

Notice: Undefined variable: email in E:\www\PWG_2.2-RC3-MySql5.5.8\plugins\LCAS\include\functions.inc.php on line 131

:-(

Faut que je revoie le système de notification par mail (il fonctionnait bien, pourtant, il y a peu...).

[edit] [Bugtracker] ticket 2205 [/edit]

Dernière modification par Eric (2011-02-27 16:27:47)

Hors ligne

#283 2011-02-27 16:30:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

[Subversion] r9395 corrige le bug de notification ;-)

Dernière modification par Eric (2011-02-27 17:03:03)

Hors ligne

#284 2011-02-27 16:40:19

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

À l'arrache, je n'ai pas 5 mn !

Eric a écrit:

Je ne comprends pas à quoi sert ceci :

Code:

  if ($Opt == '0' and !isset($conf['LCAS_replacement_set'][0]))
   return $Username;
  if ($Opt == '0') return $Username; // to be removed once rule 0 is done
  $Option = intval($Opt);
  if (!isset($Opt) or ($Option < 0) or ($Option > 3)) return $Username;

Pour l'instant (là où je m'en suis arrêté), l'option "0" n'est pas implémentée. Est-ce fait dans le but de ?

Autrement, je pense que $Option = intval($Opt) n'est pas utile car les valeurs stockées dans la config du plugin en bdd sont déjà numériques. J'ai bon ?

L'option 0 était initialement prévue pour le tableau personnel, qu'on avait décidé d'implémenter plus tard. Suite aux dernières discussion, il faudrait en fait utiliser l'option 0 pour "plugin désactivé" (à rajouter dans la page d'admin), et implémenter plus tard le tableau personnel sur l'option n°4.

À bientôt !

Hors ligne

#285 2011-02-27 16:49:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

L'option 0 était initialement prévue pour le tableau personnel, qu'on avait décidé d'implémenter plus tard. Suite aux dernières discussion, il faudrait en fait utiliser l'option 0 pour "plugin désactivé" (à rajouter dans la page d'admin), et implémenter plus tard le tableau personnel sur l'option n°4.

C'est ce que j'ai codé: L'option 0 pour désactiver l'insensibilité et l'option 4 en sommeil pour le futur tableau personnalisé. ;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact