Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#256 2011-02-15 00:54:20

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

J'ai mis l'info-bulle sur le mot de passe ; par contre là j'ai la flemme d'implémenter une option dans l'admin pour paramétrer si oui ou non on autorise les infos-bulles :-/ ... 'l'est tard... ça vous paraît indispensable cette option ? Si oui je le fais demain... enfin, ce soir... après avoir dormi, quand même...

Je viens de rapidement tester... comme ce sont des infos-bulles, cela n'est pas super intrusif... très discret...

Le fait que cela soit en option pourra sans problème attendre une prochaine version si des utilisateurs en ont réellement le besoin ;o)

Hors ligne

#257 2011-02-15 07:48:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

... 'l'est tard... ça vous paraît indispensable cette option ? Si oui je le fais demain... enfin, ce soir... après avoir dormi, quand même...

Franchement s'arrêter si des détails de logistique ... :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#258 2011-02-17 21:42:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

[Subversion] r9232, boum.

LucMorizur a écrit:

On peut mettre une info-bulle sur le champ du mot de passe, aussi. Ça paraîtrait logique. Je pense même proposer une option dans l'admin, pour ça.

J'ai mis l'info-bulle sur le mot de passe ; par contre là j'ai la flemme d'implémenter une option dans l'admin pour paramétrer si oui ou non on autorise les infos-bulles :-/ ... 'l'est tard... ça vous paraît indispensable cette option ? Si oui je le fais demain... enfin, ce soir... après avoir dormi, quand même...

Franchement, je suis de l'avis de Whiler. Ok pour les infos-bulles.
Il est vrai que parfois trop d'information tue l'information mais là, elle n'est vraiment pas intrusive et apporte tout de suite un plus à l'utilisateur en perdition. ;-)

Pas le temps d'en faire plus, désolé...

Hors ligne

#259 2011-02-19 23:00:44

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Franchement, je suis de l'avis de Whiler. Ok pour les infos-bulles.
Il est vrai que parfois trop d'information tue l'information mais là, elle n'est vraiment pas intrusive et apporte tout de suite un plus à l'utilisateur en perdition. ;-)

OK, ben on laisse tel que alors.

Eric a écrit:

Pas le temps d'en faire plus, désolé...

Moi non plus en ce moment :-( ... Ça reviendra...

Hors ligne

#260 2011-02-19 23:05:16

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Moi non plus en ce moment :-( ... Ça reviendra...

+1 ;o)

Hors ligne

#261 2011-02-20 14:28:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

J'ai réussi à m'octroyer quelques heures (minutes ??) pour LCAS et je me mets à jour par rapport aux derniers dev. J'ai d'ailleurs quelques remarques:
-> A l'installation du plugin, on définit les valeurs par défaut des différentes options de LCAS dans la table #_config de Piwigo. La première valeur est positionnée à "false" alors qu'elle correspond à $conf_LCAS[1] qui peut prendre 3 valeurs (1, 2 ou 3). Je pense qu'il faudrait ajouter un 4ème valeur pour signifier un état désactivé par défaut de $conf_LCAS[1]. Pourquoi pas la valeur 0 pour "options désactivées" ?
Je sais, on a déjà eu une discussion sur le principe d'activer ou non les options de LCAS. Mais quand je vois 3 olives vides sur l'interface, moi, çà me choque un peu...

D'autant que j'ai l'impression que c'est à l'origine d'un problème lorsqu'un admin ajoute manuellement un utilisateur (pas testé sur une inscription standard). Dans ce cas, j'ai des messages d'insultes:

Notice: Undefined offset: 0 in E:\www\PWG_2.2-RC2-MySql5.5.8\plugins\LCAS\include\functions.inc.php on line 56

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in E:\www\PWG_2.2-RC2-MySql5.5.8\plugins\LCAS\include\functions.inc.php on line 57

Je n'ai pas encore creusé l'affaire. Je préfère poster mes remarques ici tant qu'elles sont chaudes ;-)

Note: Je teste LCAS sur Piwigo 2.2-RC car je pense qu'il serait prématuré de prévoir une publication de LCAS avant la sortie de Piwigo 2.2.

Hors ligne

#262 2011-02-20 17:34:42

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

J'ai réussi à m'octroyer quelques heures (minutes ??) pour LCAS et je me mets à jour par rapport aux derniers dev.

Cool !

Eric a écrit:

J'ai d'ailleurs quelques remarques:
-> A l'installation du plugin, on définit les valeurs par défaut des différentes options de LCAS dans la table #_config de Piwigo. La première valeur est positionnée à "false" alors qu'elle correspond à $conf_LCAS[1] qui peut prendre 3 valeurs (1, 2 ou 3). Je pense qu'il faudrait ajouter un 4ème valeur pour signifier un état désactivé par défaut de $conf_LCAS[1]. Pourquoi pas la valeur 0 pour "options désactivées" ?
Je sais, on a déjà eu une discussion sur le principe d'activer ou non les options de LCAS. Mais quand je vois 3 olives vides sur l'interface, moi, çà me choque un peu...

Est-ce que je comprends bien ce que tu veux dire :

il faudrait que les options de LCAS soient :
0 désactivé
1 insensibilité à la casse
2 insensibilité aux accents
3 insensibilité à la casse et aux accents
(4 tableau personnel)

et :
à l'activation du plugin, l'option par défaut est 0, donc les trois olives vides dans l'administration.

Eric a écrit:

D'autant que j'ai l'impression que c'est à l'origine d'un problème lorsqu'un admin ajoute manuellement un utilisateur (pas testé sur une inscription standard).

Dans ce cas, j'ai des messages d'insultes:

Notice: Undefined offset: 0 in E:\www\PWG_2.2-RC2-MySql5.5.8\plugins\LCAS\include\functions.inc.php on line 56

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in E:\www\PWG_2.2-RC2-MySql5.5.8\plugins\LCAS\include\functions.inc.php on line 57

Je n'ai pas encore creusé l'affaire. Je préfère poster mes remarques ici tant qu'elles sont chaudes ;-)

Si je comprendsd bien, tu as activé LCAS, puis tu as voulu ajouter un utilisateur avant d'avoir activé une option de LCAS (donc les trois olives étaient encore vides) ? Dans ce cas-là, oui, je suppose que ça doit planter : en regardant dans la fonction citée par le message d'insulte ( LCAS_change_case($Username, $Opt) ), on voit qu'il y a besoin qu'une option de LCAS soit sélectionnée.

Eric a écrit:

Note: Je teste LCAS sur Piwigo 2.2-RC car je pense qu'il serait prématuré de prévoir une publication de LCAS avant la sortie de Piwigo 2.2.

Oui, ça me paraît sensé.

Hors ligne

#263 2011-02-20 18:02:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Est-ce que je comprends bien ce que tu veux dire :

il faudrait que les options de LCAS soient :
0 désactivé
1 insensibilité à la casse
2 insensibilité aux accents
3 insensibilité à la casse et aux accents
(4 tableau personnel)

et :
à l'activation du plugin, l'option par défaut est 0, donc les trois olives vides dans l'administration.

Oui, c'est bien çà. J'ai commité une modif parmis d'autres et cela règle le problème du message d'insulte.
Mais, à l'installation du plugin, les trois olives restent vides.

Hors ligne

#264 2011-02-20 18:23:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

J'ai commité une modif parmis d'autres et cela règle le problème du message d'insulte.

Erratum ! Mon commit ne règle absolument pas le pb du message d'erreur. 'Suis un peu à côté de mes pompes, aujourd'hui. Je dois couver quelques choses...

Il est toujours nécessaire de positionner une valeur par défaut aux options de LCAS après l'installation du plugin. Cela ne gène pas les inscriptions ou les ajouts d'utilisateurs par l'admin mais on a des messages d'erreur.

Donc une position 0 pour $conf_LCAS[0] (avant, c'était $conf_LCAS[1] que j'ai corrigé dans mon commit) serait bien.

Hors ligne

#265 2011-02-20 18:42:50

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Eric a écrit:

J'ai commité une modif parmis d'autres et cela règle le problème du message d'insulte.

Erratum ! Mon commit ne règle absolument pas le pb du message d'erreur. 'Suis un peu à côté de mes pompes, aujourd'hui.

Ah, oui, OK, c'est bien ce que je me disais !

(Je parlais du code, évidemment...! ;-)  )

Eric a écrit:

Je dois couver quelques choses...

J'espère bien que non, après on va tous le choper...

Eric a écrit:

Il est toujours nécessaire de positionner une valeur par défaut aux options de LCAS après l'installation du plugin. Cela ne gène pas les inscriptions ou les ajouts d'utilisateurs par l'admin mais on a des messages d'erreur.

Donc une position 0 pour $conf_LCAS[0] (avant, c'était $conf_LCAS[1] que j'ai corrigé dans mon commit) serait bien.

Oui, d'accord, là je comprends. Ce qui signifie qu'on rajoute cette option dans la page d'admin ? (Pas de souci pour moi.)

Hors ligne

#266 2011-02-20 18:43:53

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

une position 0 pour $conf_LCAS[0] (avant, c'était $conf_LCAS[1] que j'ai corrigé dans mon commit)

Oui, j'avais été un peu feignasse sur ce coup-là :-/ ...

Hors ligne

#267 2011-02-21 12:47:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Je dois couver quelques choses...

J'espère bien que non, après on va tous le choper...

:-D
Je suis pour le partage au donf, moi. Y a bien une personne qui a partagé son crobe (vu ce que je tiens, c'est même plus un mi crobre mais un crobe entier...) avec moi. Alors pourquoi ferai-je l'égoïste ? ;-))

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Il est toujours nécessaire de positionner une valeur par défaut aux options de LCAS après l'installation du plugin. Cela ne gène pas les inscriptions ou les ajouts d'utilisateurs par l'admin mais on a des messages d'erreur.

Donc une position 0 pour $conf_LCAS[0] (avant, c'était $conf_LCAS[1] que j'ai corrigé dans mon commit) serait bien.

Oui, d'accord, là je comprends. Ce qui signifie qu'on rajoute cette option dans la page d'admin ? (Pas de souci pour moi.)

C'est la meilleur solution pour nous éviter des états indésirables, à mon avis.

Hors ligne

#268 2011-02-21 13:14:57

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Je suis pour le partage au donf, moi. Y a bien une personne qui a partagé son crobe (vu ce que je tiens, c'est même plus un mi crobre mais un crobe entier...) avec moi. Alors pourquoi ferai-je l'égoïste ? ;-))

Merc, sans façon : je ressors juste d'en prendre, moi :-) ...

Eric a écrit:

LucMorizur a écrit:

Ce qui signifie qu'on rajoute cette option dans la page d'admin ? (Pas de souci pour moi.)

C'est la meilleur solution pour nous éviter des états indésirables, à mon avis.

Sinon il y a la solution de laisser les olives vides lors du premier affichage de la page d'admin, ce qui correspond à l'option 0 "pas d'insensibilité", mais avec impossibilité donc de choisir cette option : une fois qu'on a cliqué sur l'une des olives, on est obligé de choisir l'une des trois insensibilités (quatre avec le tableau personnel) ; ou de désactiver le plugin pour ne pas avoir d'insensibilité. Cette option 0 n'existe alors que juste après l'activation.

Hors ligne

#269 2011-02-21 15:47:49

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

J'préfère la solution avec 4 options dont la 0 activée par défaut...
(et du coup, il faudra gérer le Hint sur la position 0 expliquant que tout est sensible...)

Et à lire vos différents messages, je pense qu'Eric a attrapé le crobe de Luc ;o)
(une chance que j'l'ai pas chopé avec le dernier checkout des sources ;o))

Hors ligne

#270 2011-02-21 17:45:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

J'préfère la solution avec 4 options dont la 0 activée par défaut...
(et du coup, il faudra gérer le Hint sur la position 0 expliquant que tout est sensible...)

+1

Whiler a écrit:

Et à lire vos différents messages, je pense qu'Eric a attrapé le crobe de Luc ;o)
(une chance que j'l'ai pas chopé avec le dernier checkout des sources ;o))

[mode sinusite=on] Bi, et bous êtes donc ibudisés tous les deux [renifle, éternue et se mouche bruyamment] :-| [/mode sinusite = off]

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact