Annonce

#1 2010-12-09 21:27:45

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Expandable Fieldsets

Bonsoir ;

je présente d'emblée mes plus plates excuses à la foule innombrable qui attend fébrilement un soupçon d'évolution de [extension by LucMorizur] Event Cats : ces derniers temps, j'ai digressé. Profondément, et avec joie en plus... car je veux rajouter un <fieldset> dans l'onglet de création d'autolog Event Cats, pour la gestion de la date de validité. Or jusque là je pouvais faire tenir les trois <fieldset> existants dans mon écran, et quand même voir les boutons de validation. Avec cette évolution, évidemment, pas moyen d'éviter le défilement dans la page. J'ai donc voulu "replier" les <fieldset>, et comme je me suis mis à jQuery, ça a évidemment dérapé.

Bref, le résultat est là : http://lucmorizur.free.fr/piwigo/index. … 3&ap=9 , au cas où la fonctionnalité vous intéresse, et aussi au cas où vous auriez des suggestions à faire pour améliorer.

Alors juste en finissant ce petit truc, je me suis rendu compte que je n'ai même pas cherché à savoir si d'autres l'avaient déjà fait avant moi -- plus exactement, à savoir qui d'autre l'avait déjà fait, car il serait étonnant que ce ne soit pas le cas, sûrement.

M'enfin bon, au moins j'aurais expérimenté jQuery...

EDIT : sujet modifié de "Smart Fieldsets" à "Expandable Fieldsets"

Dernière modification par LucMorizur (2010-12-13 22:40:57)

Hors ligne

#2 2010-12-09 21:32:35

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Expandable Fieldsets

Moi j'ai rien pijé, mais j'ai cliquer et cela fonctionne pas de plantage lol mais pour le reste hélas de ma part tu ne pourra avoir qu'un soutien psycologique lol...

Que la force soit avec toi !

;-)


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#3 2010-12-09 21:40:31

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Expandable Fieldsets

LucMorizur a écrit:

Alors juste en finissant ce petit truc, je me suis rendu compte que je n'ai même pas cherché à savoir si d'autres l'avaient déjà fait avant moi -- plus exactement, à savoir qui d'autre l'avait déjà fait, car il serait étonnant que ce ne soit pas le cas, sûrement.

Sur la page d'administration de piwigo, "Autres plugins disponibles", tu as déjà essayé de cliquer sur les petits + à coté des descriptions?

PS: bon, je sais, y'a pas grand monde qui doit prendre la peine de cliquer dessus, mais vu que c'est moi qui l'ai fait, je sais que ca existe ;-)


P@t

Hors ligne

#4 2010-12-09 21:44:35

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Expandable Fieldsets

Oui mais cela ne donne rien ! dés fois je comprends et dés fois non ! J'avoue que les explications sont pas toujours explicites pour moi...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#5 2010-12-09 21:48:24

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Expandable Fieldsets

thierry.f91 a écrit:

Oui mais cela ne donne rien ! dés fois je comprends et dés fois non ! J'avoue que les explications sont pas toujours explicites pour moi...

Qu'est-ce qui ne donne rien???


P@t

Hors ligne

#6 2010-12-09 22:00:39

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Expandable Fieldsets

P@t a écrit:

thierry.f91 a écrit:

Oui mais cela ne donne rien ! dés fois je comprends et dés fois non ! J'avoue que les explications sont pas toujours explicites pour moi...

Qu'est-ce qui ne donne rien???

Je parlai du descriptif !


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#7 2010-12-09 22:11:42

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Expandable Fieldsets

P@t a écrit:

Sur la page d'administration de piwigo, "Autres plugins disponibles", tu as déjà essayé de cliquer sur les petits + à coté des descriptions?

|-( ... je me demande si je préférais pas le soutien psycologique de thierry.f91 ... mais "en souriant tu te feras pourrir, jeune padawan..."

Bon, je le savais bien, moi, que j'allais me faire pourrir sur ce coup-là... mais j'espérais un peu que ça serait pas si rapidement... et puis pas si "proche" du développement que je fais en plus, genre dans un forum sur jQuery ou quoi... mais pas directement dans Piwigo...

P@t a écrit:

PS: bon, je sais, y'a pas grand monde qui doit prendre la peine de cliquer dessus, mais vu que c'est moi qui l'ai fait, je sais que ca existe ;-)

Nan mais si si moi j'ai déjà pas mal cliqué dedans... et je suis sûr que je suis pas le seul ;-) ! (Cela dit le (hors-)sujet est effectivement intéressant : combien existe-t-il de tonnes de lignes de développement qui n'ont jamais été exécutées ?... bref...)

J'y ai même pas pensé, quand j'ai commencé à réfléchir à une solution à ce que je voulais faire...

Enfin cela dit, y'a quand même quelques différences, j'ai rajouté des petits trucs. Oui oui, je sais, c'est tout petit...

Nan mais en fait surtout j'ai quand même bien galéré pour en arriver là, alors je voulais juste faire partager les fruits de mon labeur, si par hasard.

Et puis aussi je cherchais de l'aide éventuellement un peu, parce qu'il y a quand même un gros défaut : il y a un saut vers le haut pour le premier <fieldset>, s'il y en a plusieurs à la suite (je vais en mettre un second sur mon site suite à ce post). Je n'ai vraiment pas compris pourquoi. EDIT : ah ben non tiens là c'est sur le second, que ça le fait... enfin en tous cas ça pourrait être mieux.

Et en plus y'a pas ce défaut dans la page citée par P@t :'-(( ... bouh...

Dernière modification par LucMorizur (2010-12-09 22:24:20)

Hors ligne

#8 2010-12-09 22:31:32

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Expandable Fieldsets

LucMorizur a écrit:

Et puis aussi je cherchais de l'aide éventuellement un peu, parce qu'il y a quand même un gros défaut : il y a un saut vers le haut pour le premier <fieldset>, s'il y en a plusieurs à la suite (je vais en mettre un second sur mon site suite à ce post). Je n'ai vraiment pas compris pourquoi. EDIT : ah ben non tiens là c'est sur le second, que ça le fait... enfin en tous cas ça pourrait être mieux.

Et en plus y'a pas ce défaut dans la page citée par P@t :'-(( ... bouh...

Sous Safari, il y a un énorme saut sur chaque fieldset... j'avais aussi galéré avec ca sur la page des plugins... au final, il reste quand meme un mini saut sur le déploiement. Le saut était surtout sur la réduction, mais j'ai résolu le soucis en mettant la vitesse max!


P@t

Hors ligne

#9 2010-12-09 22:52:35

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Expandable Fieldsets

P@t a écrit:

Sous Safari, il y a un énorme saut sur chaque fieldset... j'avais aussi galéré avec ca sur la page des plugins... au final, il reste quand meme un mini saut sur le déploiement.

J'ai dû réinstaller tout mon PC récemment, et Safari me faisait je ne sais plus quel bin's :-( ... donc pas de Safari pour tester ; mais j'avoue ne même pas encore avoir regardé avec IE et Opera :-/ ... cela dit je m'en remets au slogan "Cross-browser" de jQuery.

Mais par contre moi je le suis pas du tout, "Cross-browser" :-/ ...

P@t a écrit:

Le saut était surtout sur la réduction, mais j'ai résolu le soucis en mettant la vitesse max!

Pourtant, dans la page des autres plugins dispos, il y a bien une "animation" qui n'est pas du tout à 0 ms, lorsqu'on passe d'un <span id="smalldesc_xxx"> à un <span id="bigdesc_xxx"> ?

Hors ligne

#10 2010-12-09 22:54:36

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Expandable Fieldsets

LucMorizur a écrit:

P@t a écrit:

Le saut était surtout sur la réduction, mais j'ai résolu le soucis en mettant la vitesse max!

Pourtant, dans la page des autres plugins dispos, il y a bien une "animation" qui n'est pas du tout à 0 ms, lorsqu'on passe d'un <span id="smalldesc_xxx"> à un <span id="bigdesc_xxx"> ?

Oui oui, c'est ce que j'ai dit... vitesse "normale" pour l'agrandissement et vitesse max pour la réduction.


P@t

Hors ligne

#11 2010-12-09 23:03:43

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Expandable Fieldsets

P@t a écrit:

Oui oui, c'est ce que j'ai dit... vitesse "normale" pour l'agrandissement et vitesse mini pour la réduction.

Oui effectivement. Mais je voulais vraiment l'effet sur la réduction, qu'on voie vraiment qu'il se passe quelque chose.

P@t a écrit:

Sous Safari, il y a un énorme saut sur chaque fieldset

... et sous IE et Opera, c'est pas mal un peu moche, quand même.

Mais bon, dans Event Cats, c'est "juste" pour l'administration ; je le laisse quand même...?

Hors ligne

#12 2010-12-09 23:12:36

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Expandable Fieldsets

LucMorizur a écrit:

Mais bon, dans Event Cats, c'est "juste" pour l'administration ; je le laisse quand même...?

Of course ;-)


P@t

Hors ligne

#13 2010-12-10 01:38:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Expandable Fieldsets

Bravo Luc pour ton partage. Bien que je n'y pige rien à cette langue, je suis persuadé que tes efforts ne seront pas vains ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-12-11 15:33:52

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Expandable Fieldsets

Bonjour ;

bon, avec IE8, ça ne marche pas du tout |-( ...

Le script JScript (puisque IE ne connaît pas JavaScript... ça sert à quoi, Internet Explorer™®©, en fait ???...) annonce l'erreur "Unspecified error" (!) au 9ème caractère de la ligne 327, ce que je ne m'explique pas... d'autant que FF, Opera et Safari (a priori) n'annoncent pas d'erreur.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

La première copie d'écran apparaît lorsqu'on accepte d'activer le debugger, et la seconde -//:---\spam juste le suivi du script.

Dernière modification par LucMorizur (2010-12-11 15:36:34)

Hors ligne

#15 2010-12-11 16:25:09

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: Expandable Fieldsets

LucMorizur a écrit:

Bonjour ;

bon, avec IE8, ça ne marche pas du tout |-( ...

Le script JScript (puisque IE ne connaît pas JavaScript... ça sert à quoi, Internet Explorer™®©, en fait ???...) annonce l'erreur "Unspecified error" (!) au 9ème caractère de la ligne 327, ce que je ne m'explique pas... d'autant que FF, Opera et Safari (a priori) n'annoncent pas d'erreur.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

La première copie d'écran apparaît lorsqu'on accepte d'activer le debugger, et la seconde -//:---\spam juste le suivi du script.

Bonjour.
  C'est juste qu'une valeur n'est pas affectée correctement dans ton CSS.
Tu as peut ête une valeur égale à rien,non affectée ou non numérique, ou ton nom d'attribut qui n'est pas correct.
Si FF, Opera et Safari (a priori) n'annoncent pas d'erreur c'est que tu n'as peut etre pas validé l'arret d' erreurs sur la console.

Si ça peut t'aider..
A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact