Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

#1 2010-11-23 18:34:35

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

[Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

Bonjour,

Je suis en train d'installer Piwigo en local sur une nouvelle distribution Linux, avec un serveur Apache que je dois monter de toutes pièces, et je rencontre quelques erreurs de fonctionnement que je suppose être dues au paramétrage Apache.

1) sur plusieurs pages, cette erreur s'affiche en début de page :

Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /home/marie-noelle/www/piwigo/admin/intro.php on line 127 Warning: mktime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function.

2) certains liens ne fonctionnent pas et renvoient une erreur 404 ; par exemple :
http://localhost/www/piwigo/index?
http://localhost/www/piwigo/index?/created-monthly-calendar

Merci pour vos suggestions.

Hors ligne

#2 2010-11-24 09:24:34

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

La mise à jour matinale de Fedora a résolu le premier problème : l'installation d'Apache n'était donc pas en cause.

Mais l'erreur 404 est toujours présente, et m'empêche d'accéder à un certain nombre de pages.
J'ai comparé la liste des modules Apache par rapport à ma configuration précédente sur mon autre machine, et n'ai pas trouvé de différences significatives ; le mod_rewrite en particulier est bien là.
Quant à la configuration de Piwigo, elle est bien identique, puisque j'ai simplement copié la totalité du répertoire, et importé la base de données telle quelle.

Des pistes pour me permettre d'avancer ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#3 2010-11-24 09:41:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

Je ne comprends pas pourquoi il est écrit index? à la place de index.php?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-11-24 10:08:33

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

Gotcha a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi il est écrit index? à la place de index.php?

Moi, non plus. Et je pense que le problème vient probablement de là.
Mais comme je ne sais pas à quelles ressources Piwigo fait appel pour générer ses URL ...

Hors ligne

#5 2010-11-24 10:19:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

Sur le forum En je crois qu'il y a eu des échanges sur des difficultés de faire fonctionner Piwigo avec les dernières version de PHP. Il était question de la fonction date() ou time().

Est-ce que ça aurait un rapport, ça je ne sais pas... Désolé mais là je décroche.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-11-24 10:27:24

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

Gotcha a écrit:

Sur le forum En je crois qu'il y a eu des échanges sur des difficultés de faire fonctionner Piwigo avec les dernières version de PHP. Il était question de la fonction date() ou time().

J'ai effectivement une version plus récente de PHP, 5.3.3 au lieu de 5.3.2.
Si tu retrouves trace des échanges en question, je veux bien les liens.

Hors ligne

#7 2010-11-24 14:57:39

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

On reprend le problème à zéro !

1) le problème que je croyais résolu ne l'est pas : le warning réapparaît ... ou pas, selon les pages, et selon que je les affiche une première fois ou que je rafraîchis. De temps en temps, c'est

Warning: date() ...

, d'autre fois

Warning: strftime() ...

2) je suis allée remettre le paramètre php_extension_in_urls à true dans le fichier de config (comme c'est dans le fichier fourni en standard) et ça résoud apparemment le problème.
Je vais donc voir du côté des explications fournies dans le fichier de configuration standard (Options +MultiViews ou url rewriting).

Hors ligne

#8 2010-11-24 15:13:20

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

tosca a écrit:

1) le problème que je croyais résolu ne l'est pas : le warning réapparaît ... ou pas, selon les pages, et selon que je les affiche une première fois ou que je rafraîchis. De temps en temps, c'est

Warning: date() ...

, d'autre fois

Warning: strftime() ...

Paramétrage de php.ini => solution ici : [Forum, post 122643 by nicolas in topic 16379] Message d'alerte "strftime" timezone settings

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Problèmes sur une nouvelle installation locale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact