Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

#646 2012-07-02 17:17:16

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

vieubiker a écrit:

- serait-il possible de rajouter un lien au survol du haut de l'image qui remonte vers la page des vignettes (comme dans le thème Elegant)?

Faut que je regarde.
De mémoire c'est relativement facile car je l'avais fait à un moment mais je l'ai désactivé ensuite (je trouvais ça trop lourd) mais sans l'effacer pour que ça puisse être réactivable facilement.
(en fait j'aurais du le laisser complètement et le désactiver en css)

Hors ligne

#647 2012-07-02 17:44:09

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

reclic a écrit:

A tout hasard, pour faire fonctionner ce plugin avec Stripped en 2.4 :
http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=307

Le plugin lui-même est n'est compatible que jusqu'à Piwigo 2.2.
D'autre part vu les spécificités de stripped... ça serait quasi impossible de faire cohabiter.


reclic a écrit:

Comme c vraiment quelque chose qui manque de pouvoir afficher les vignettes d'un album sous l'image principale...

Tu as essayé stripped-galleria ?
Ok ça n'est pas encore compatible 2.4 mais ça fonctionne avec les miniatures en dessous.
(tu n'as plus le système de commentaires etc... en revanche)

Hors ligne

#648 2012-07-02 17:48:28

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

vieubiker a écrit:

- serait-il possible de rajouter un lien au survol du haut de l'image qui remonte vers la page des vignettes (comme dans le thème Elegant)?

Faut que je regarde.
De mémoire c'est relativement facile car je l'avais fait à un moment mais je l'ai désactivé ensuite (je trouvais ça trop lourd) mais sans l'effacer pour que ça puisse être réactivable facilement.
(en fait j'aurais du le laisser complètement et le désactiver en css)

Alors dans picture_content.tpl, en passant par un template-extension.

Code:

<!--    {if isset($U_UP)}
      <a href="{$U_UP}" class="cat_up">&nbsp;</a>
     {/if}-->

Il faut virer les balises de commentaire (<!-- et -->)
L'icone existe donc ça marchera

Mais si tu n'es pas à quelques jours près, je vais virer, je vais virer ça dans le template de base et le masquer via css.
(il suffira d'ajouter une règle css pour l'afficher, donc)

Ou alors vu que c'est de base dans Piwigo... je le laisse totalement...  affaire à suivre...

Hors ligne

#649 2012-07-02 17:55:45

reclic
Membre
2009-10-02
34

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

reclic a écrit:

A tout hasard, pour faire fonctionner ce plugin avec Stripped en 2.4 :
http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=307

Le plugin lui-même est n'est compatible que jusqu'à Piwigo 2.2.
D'autre part vu les spécificités de stripped... ça serait quasi impossible de faire cohabiter.


reclic a écrit:

Comme c vraiment quelque chose qui manque de pouvoir afficher les vignettes d'un album sous l'image principale...

Tu as essayé stripped-galleria ?
Ok ça n'est pas encore compatible 2.4 mais ça fonctionne avec les miniatures en dessous.
(tu n'as plus le système de commentaires etc... en revanche)

Oui, je savais pour le plugin qu'il ne fonctionnait pas, c dommage. Car en fait les templates, y a toujours un truc qui manque. Oui, le Galleria, j'avais bien évidement testé, mais il manque l'ergonomie de Stripped dans ce cas et réciproquement. En fait, je voulais juste les vignettes de Galleria dans le Stripped de base. Suis pas plus compliqué que ça ;-). Et tout le reste j'arrive à le corriger car c'est du CSS.
C'est pour ça que le plugin était la bonne alternative.

Hors ligne

#650 2012-07-02 19:12:03

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Ouaip mais les vignettes dans stripped c'est au-dessus de mes compétences... Ca semble faisable mais pour trouver une mise en page cohérente avec ça... Ce n'est pas gagné
+ il faut accéder aux autres vignettes par fonction php à écrire car dans le core on n'accède qu'aux vignettes précédentes et suivantes.

Hors ligne

#651 2012-07-02 22:10:30

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Voila j'ai mis à jour en 2.2.2 en affichant par défaut le lien vers l'album sur l'image.
Ceux qui veulent le cacher peuvent ajouter facilement une règle css.

Hors ligne

#652 2012-07-03 08:21:48

vieubiker
Invité

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

Mais si tu n'es pas à quelques jours près, je vais virer, je vais virer ça dans le template de base et le masquer via css.
(il suffira d'ajouter une règle css pour l'afficher, donc)

Ou alors vu que c'est de base dans Piwigo... je le laisse totalement...  affaire à suivre...

Zaphod a écrit:

Voila j'ai mis à jour en 2.2.2 en affichant par défaut le lien vers l'album sur l'image.
Ceux qui veulent le cacher peuvent ajouter facilement une règle css.

Quelques jours=...quelques heures! :)
C'est nickel!
Merci beaucoup!

#653 2012-07-03 09:15:37

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

J'avais préféré être prudent, je n'étais pas sur d'avoir le temps hier ;)

Hors ligne

#654 2012-07-03 09:17:55

reclic
Membre
2009-10-02
34

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

Ouaip mais les vignettes dans stripped c'est au-dessus de mes compétences... Ca semble faisable mais pour trouver une mise en page cohérente avec ça... Ce n'est pas gagné
+ il faut accéder aux autres vignettes par fonction php à écrire car dans le core on n'accède qu'aux vignettes précédentes et suivantes.

Ok, merci de l'info.
C'est dommage que ça ne soit pas mis dans le core, car c'est vraiment un truc qui manque.

Hors ligne

#655 2012-07-03 10:52:14

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

La fonction pour chopper les miniatures doit être relativement facile à faire.
(dans stripped il y a le même genre de trucs pour le préchargement des images qui va chercher N images suivantes, là il suffirait de mettre 2 images avant et 2 images après, par exemple).

C'est surtout au niveau de la mise en page que ça serait hyper galère.
(avec les onglets en bas et l'image centrée... faut réussir à placer les vignettes).
Ca + le redim auto des images qui serait largement complexifié...
Pour que ça marche sur tous les navigateurs, ça me parait vraiment très difficile.

Dernière modification par Zaphod (2012-07-03 10:53:13)

Hors ligne

#656 2012-07-03 12:56:37

reclic
Membre
2009-10-02
34

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

La fonction pour chopper les miniatures doit être relativement facile à faire.
(dans stripped il y a le même genre de trucs pour le préchargement des images qui va chercher N images suivantes, là il suffirait de mettre 2 images avant et 2 images après, par exemple).

C'est surtout au niveau de la mise en page que ça serait hyper galère.
(avec les onglets en bas et l'image centrée... faut réussir à placer les vignettes).
Ca + le redim auto des images qui serait largement complexifié...
Pour que ça marche sur tous les navigateurs, ça me parait vraiment très difficile.

Ouai, j'imagine qu'il y aurait de petits soucis de mise en page, mais tellement pratique pour les utilisateurs. Vous n'êtes plus obligé de cliquer et de revenir en arrière pour voir toutes les images d'un album. Pour moi, voir l'image suivante et précédente relève un peu du superflus. De toute façon, on est obligé d'aller à la suivante ou précédente.

Hors ligne

#657 2012-07-03 13:54:36

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

C'est un des avantages de stripped galleria (facile à faire vu que ça utilise un script tout fait et que ça se substitue à la page des miniatures, justement).
Il y en a d'autres, comme le swipe pour les machines tactiles, et le confort de navigation (plus rapide que les pages piwigo, stripped étant de plus un thème relativement lourd).

Forcément, on perd en échange quelques fonctionnalités...

Après c'est je pense faisable dans stripped, sans forcément que ça soit aussi réussi esthétiquement, mais ça prendrait un paquet d'heures à faire.

Sinon pour ce qui est des miniatures précédentes / suivantes... je les ai justement virées de stripped parce que trop difficile à mettre en place correctement à mon gout et pas si intéressant que ça au final.
(j'aime bien le fait de mettre totalement l'accent sur la photo)

Hors ligne

#658 2012-07-03 14:03:09

reclic
Membre
2009-10-02
34

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

C'est un des avantages de stripped galleria (facile à faire vu que ça utilise un script tout fait et que ça se substitue à la page des miniatures, justement).
Il y en a d'autres, comme le swipe pour les machines tactiles, et le confort de navigation (plus rapide que les pages piwigo, stripped étant de plus un thème relativement lourd).

Forcément, on perd en échange quelques fonctionnalités...

Après c'est je pense faisable dans stripped, sans forcément que ça soit aussi réussi esthétiquement, mais ça prendrait un paquet d'heures à faire.

Sinon pour ce qui est des miniatures précédentes / suivantes... je les ai justement virées de stripped parce que trop difficile à mettre en place correctement à mon gout et pas si intéressant que ça au final.
(j'aime bien le fait de mettre totalement l'accent sur la photo)

Entièrement d'accord sur la dernière phrase. Beaucoup trop de galeries se noient dans un tas de fonctionnalités qui viennent parasiter l'ergonomie . Le regard se perd vite dans la page. Pour moi une galerie, c'est en priorité :
- noire
- un breadcrumb
- des albums, des sous albums et des photos
- des dimensions identiques pour les vignettes
- des vignettes de l'album pour ne pas revenir en arrière
- un précédent/suivant sur la photo

Les diaporamas, les notations, les exifs,...ç'est de l'option qu'on affiche ou pas.
La majorité des gens ne regardent pas tout ça.

Hors ligne

#659 2012-09-08 09:38:47

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1058

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Bonjour

Une question simple, enfin j'espère ...

Comment faire pour masquer le menu à l'ouverture du site !!!

A+


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

En ligne

#660 2012-09-08 10:05:19

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

C'est le comportement de base, normement. Le menu devrait être masqué.
Sur la page de config du thème, on peut cocher une case pour le montrer par défaut.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact