Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

#1 2010-11-16 10:14:00

tosca29
Invité

[Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

Bonjour à tous !

Je me tourne vers votre forum car j'ai tenté hier soir un upgrade de ma galerie de phpwebgallery 1.6.4 à Piwigo 2.1.5 qui ne s'est pas très bien passée et que j'ai du me résoudre à la laisser (lamentablement) en stand-by.
Résumé de la situation.
Upgrade réalisé en manuel.
* Hebergement Free
* MySQL 5 et PHP5
* BDD exportée et "au chaud" en local
* Archive "upgrade21.zip" bien générée et récupérée.
* Nettoyage de l'installation via ftp effectuée (j'ai été étonné car je n'avais pas de repertoire "plugin". Je n'avais pas non plus de repertoire "upload" mais un fichier upload.php)
* Transfert ftp avec filezilla avec pas mal d'erreurs "double connections". Mais j'ai repris un par un les fichier qui avaient echoués en verifiant leur taille.
* Ouverture du script "upgrade.php"
Et là pafffff.. :(
Une page d'erreur apparait :
_____________________________________________________________________________________________________________________________

Warning:  [mysql error 1146] Table '_ma_galerie_.phpwebgallery_plugins' doesn't exist

SELECT * FROM phpwebgallery_plugins
  WHERE state='active' in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 155

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/user.inc.php on line 49

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/user.inc.php on line 49



Warning:  [mysql error 1146] Table '_ma_galerie_.phpwebgallery_themes' doesn't exist

SELECT
    ui.*,
    uc.*,
    t.name AS theme_name
  FROM phpwebgallery_user_infos AS ui
    LEFT JOIN phpwebgallery_user_cache AS uc ON ui.user_id = uc.user_id
    LEFT JOIN phpwebgallery_themes AS t ON t.id = ui.theme
  WHERE ui.user_id = 2
; in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 155

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/functions_user.inc.php on line 330

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/functions_user.inc.php on line 332



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3

SELECT cat_id
  FROM phpwebgallery_user_access
  WHERE user_id =
; in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 202



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4

SELECT cat_id
  FROM phpwebgallery_user_group AS ug INNER JOIN phpwebgallery_group_access AS ga
    ON ug.group_id = ga.group_id
  WHERE ug.user_id =
; in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 202



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4

SELECT DISTINCT(id)
  FROM phpwebgallery_images INNER JOIN phpwebgallery_image_category ON id=image_id
  WHERE category_id NOT IN (33,34,38,39,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50)
    AND level> in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 202



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE c.id NOT IN (33,34,38,39,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50)
  GROUP BY c.id' at line 8
SELECT c.id AS cat_id, global_rank,
  MAX(date_available) AS date_last, COUNT(date_available) AS nb_images
FROM phpwebgallery_categories as c
  LEFT JOIN phpwebgallery_image_category AS ic ON ic.category_id = c.id
  LEFT JOIN phpwebgallery_images AS i
    ON ic.image_id = i.id
      AND i.level<=
  WHERE c.id NOT IN (33,34,38,39,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50)
  GROUP BY c.id, c.global_rank in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 155



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2

DELETE FROM phpwebgallery_user_cache_categories
  WHERE user_id =  in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/functions_html.inc.php on line 483
You are not authorized to access the requested page
Identification Home

_____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coup j'ai passé un peu de temps sur le forum à essayer de trouver mon erreur.
Entre autres via ces posts et differents critères de recherche
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=18432
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=18752
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 43&p=2

*J'ai ajouté le fichier .htaccess qui va bien.
→Pas mieux
*J'ai edité de le fichier "functions_mysql.inc.php" pour faire coller aux paramètres free les valeurs hote,user,mdp,nomBDD.
→Pas mieux
*J'ai checké les bases de données que j'avais sauvegardé avant la manip et, bizarre, je n'avais pas la table "plugin" ni "template". Alors que les messages d'erreur annoncent justement un plantage du à leur absence...
→Heu H.E.L.P lol

Je tiens à préciser que j'avais quand même (pas mal) bidouillé les configs (template et plugin) afin de pouvoir ajouter du contenu media (vidéo et autre) via le plugin media integrator à l'époque je crois.
J'avais aussi un module de "news" en page d'accueil. Et quelques template surtout basés sur Yoda.

Merci d'avance de votre soutient, généralement je me dépatouille seul et avec google, mais là, je n'ai pas assez l'habitude du php et autre. De plus, l'ambiance générale sur les posts de conseils en upgrade de l'équipe piwigo m'incitent à rediger ce post.

#2 2010-11-16 11:36:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

peux tu vérifier vérifier que tout les fichiers du répertoire install ont été transféré


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-11-16 19:28:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

tosca29 a écrit:

Je tiens à préciser que j'avais quand même (pas mal) bidouillé les configs (template et plugin) afin de pouvoir ajouter du contenu media (vidéo et autre) via le plugin media integrator à l'époque je crois.
J'avais aussi un module de "news" en page d'accueil. Et quelques template surtout basés sur Yoda.

Vos templates ont été sauvegardé dans le fichier tempaltes.zip normalement.
Les vidéos sont facilement intégrables grâce à [extension by jdd] Charlies' content
Le module News par contre n'existe plus dans Piwigo :-( A part faire des blocs avec [extension by plg] PWG Stuffs il n'y pas d'autre solutions.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-11-16 22:43:23

tosca29
Invité

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

Bonsoir :)

Et merci pour le support !
Suite à ta demande ddtddt, en rentrant ce soir j'ai regardé les datas dans le répertoire dont tu as parlé.
→ La misère ! Un bon nombre de fichier étaient à 0ko. Uploadés mais en vrac.
Du coup j'avais lu une proposition dans une autre post de Gotcha, de reprendre l'installation...
Je viens d'y passer un petit moment.
* J'ai effacé tout les fichiers+repertoires sauf ceux cités dans l'instal.
* Myphpadmin j'ai importé ma suavegarde de la BDD
* Relancé un up de toute la 2.1.5 (en vérifiant les valeurs de fichiers et il y en a eu un paquet à 0ko)
* Lancé via ff l'upgrade
Et là re-patatra:
__________________________________
Fatal error: Cannot redeclare get_moment() (previously declared in /mnt/101/sdb/d/b/ma_galerie/Gallery/include/functions.inc.php:41) in /mnt/101/sdb/d/b/ma_galerie/Gallery/include/functions_metadata.inc.php on line 45
__________________________________
A ce que j'ai pu comprendre via recherche sur le forum, il doit s'agir d'un thème qui me bloque :(
Etant bon novice en la matière mais bidouilleur du mardi soir :p
Je m'en refère à vous...
Heu re-H.E.L.P

@Gotcha: merci pour les précisions sur les différentes fonctionnalités surement absentes quand j'arriverai à passer l'upgrade.
Mais bon je suis en plein dépoussiérage d'une  galerie vieille de 4ans et en stdby depuis 2 :(
Je m'attendais à quelques pertes et autres tracas ;)
Je prends note pour les différentes extensions à utiliser pour compenser les différences, c'est vraiment sympa... :))

#5 2010-11-17 00:27:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

Dans ta base de données, dans la table *_user_infos

colonne 'theme'

tu mets 'clear' pour les 2 premières lignes


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-11-17 09:27:07

tosca29
Membre
2010-11-16
6

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

Bonjour !

Je viens d'éditer la table dans ma BDD comme proposé.
Pas mieux, le message d'erreur est identique.
Dans la table les valeurs sont bien liées (je pense) aux templates que j'utilisais sur la v1.6.4. et qui posent problème...(Yoga et non yoda le template nommé était ;) )
Sur la BDD,
Pour la table *user_infos, j'ai comme entrée "yoga/clear" pour toutes les lignes sauf :
* L8 → "yoga/wood"
* L16+17+19à24 → "yoga/beige"
* L18 → "yoga/bleu"
J'ai remplacé L1 & L2 la valeur "yoga/clear" par "clear" tout simplement.

Ensuite j'ai relancé upgrade.php via ff
→ Même message d'erreur que précédemment
J'ai tenté du coup un "index.php"
→ Voici le message d'erreur que j'obtient:
____________________________________________________________
Warning:  [mysql error 1146] Table '_ma_galerie_.phpwebgallery_plugins' doesn't exist

SELECT * FROM phpwebgallery_plugins
  WHERE state='active' in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 155

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/user.inc.php on line 49

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/user.inc.php on line 49



Warning:  [mysql error 1146] Table '_ma_galerie_.phpwebgallery_themes' doesn't exist

SELECT
    ui.*,
    uc.*,
    t.name AS theme_name
  FROM phpwebgallery_user_infos AS ui
    LEFT JOIN phpwebgallery_user_cache AS uc ON ui.user_id = uc.user_id
    LEFT JOIN phpwebgallery_themes AS t ON t.id = ui.theme
  WHERE ui.user_id = 2
; in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 155

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/functions_user.inc.php on line 330

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/functions_user.inc.php on line 332



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3

SELECT cat_id
  FROM phpwebgallery_user_access
  WHERE user_id =
; in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 202



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4

SELECT cat_id
  FROM phpwebgallery_user_group AS ug INNER JOIN phpwebgallery_group_access AS ga
    ON ug.group_id = ga.group_id
  WHERE ug.user_id =
; in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 202



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4

SELECT DISTINCT(id)
  FROM phpwebgallery_images INNER JOIN phpwebgallery_image_category ON id=image_id
  WHERE category_id NOT IN (33,34,38,39,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50)
    AND level> in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 202



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE c.id NOT IN (33,34,38,39,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50)
  GROUP BY c.id' at line 8
SELECT c.id AS cat_id, global_rank,
  MAX(date_available) AS date_last, COUNT(date_available) AS nb_images
FROM phpwebgallery_categories as c
  LEFT JOIN phpwebgallery_image_category AS ic ON ic.category_id = c.id
  LEFT JOIN phpwebgallery_images AS i
    ON ic.image_id = i.id
      AND i.level<=
  WHERE c.id NOT IN (33,34,38,39,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50)
  GROUP BY c.id, c.global_rank in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 155



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2

DELETE FROM phpwebgallery_user_cache_categories
  WHERE user_id =  in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Fatal error: Cannot redeclare get_moment() (previously declared in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/functions.inc.php:41) in /mnt/101/sdb/d/b/_ma_galerie_/Gallery/include/functions_metadata.inc.php on line 45
_______________________________________________________________________
Pour finir,j'ai tenté le coup aussi de remplacer toutes les valeurs de cette table par "clear"
→ Pas mieux
_______________________________________________________________________

Arg désolé de vous enquiquiner encore :rolleyes:

Dernière modification par tosca29 (2010-11-17 09:38:58)

Hors ligne

#7 2010-11-17 09:37:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

tosca29 a écrit:

Pour la table *user_infos, j'ai comme entrée "yoga/clear" pour toutes les lignes sauf :
* L8 → "yoga/wood"
* L16+17+19à24 → "yoga/beige"
* L18 → "yoga/bleu"
J'ai remplacé L1 & L2 la valeur "yoga/clear" par "clear" tout simplement.

Depuis la version 2.1 la gestion des template/theme à changer

Il ne me semble pas t'avoir dit de mettre yoga/clear mais clear

donc si tu ne fait pas ce que l'on te propose pour résoudre ton problème, on aura plus de mal à trouver une solution ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-11-17 09:50:52

tosca29
Membre
2010-11-16
6

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

Houlà...
Reveil difficile ? lol
Désolé pour le désagrément mais tu as surement lu de travers et/ou je me suis mal exprimé...

ddtddt a écrit:

tosca a écrit:

Pour la table *user_infos, j'ai comme entrée "yoga/clear" pour toutes les lignes sauf :
* L8 → "yoga/wood"
* L16+17+19à24 → "yoga/beige"
* L18 → "yoga/bleu"
J'ai remplacé L1 & L2 la valeur "yoga/clear" par "clear" tout simplement.

J'ai donc juste mentionné ce que j'avais AVANT dans la table de la BDD
Et ensuite, j'ai REMPLACE les valeurs par celles que tu m'avais proposé.
Mais juste sur les lignes 1&2.
Après un upgrade.php et index.php pour test, pour tenter le coup j'ai remplacé toutes les entrées de la table par "clear"
Donc j'ai bien compris que le système de template a changé et qu'il faut que je force mes tables et bases sur le nouveau système  ;)
J'ai donc anticipé en te mentionnant ce qu'il y avait sur les autres entrées de la table :)

ddtddt a écrit:

donc si tu ne fait pas ce que l'on te propose pour résoudre ton problème, on aura plus de mal à trouver une solution ;-)

Si je savais me dépatouiller je ne vous importunerai pas...
Je suis à vos ordres ô maitre Yoda euh yoga :p
Et j'entend bien appliquer les commandes si possible comme il le faut !
Et comme fait jusqu'à présent non?
May the force be with me lol

Dernière modification par tosca29 (2010-11-17 09:52:05)

Hors ligne

#9 2010-11-17 10:52:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

tosca29 a écrit:

Si je savais me dépatouiller je ne vous importunerai pas...

Je n'ai pas dit cela et je ne pense pas cela ;-)

1/ est ce que tu as bien passer ton site en php5
n'as tu pas supprimé le htaccess qui fait cela par erreur

2/ Peux tu me donner un lien en direction de ton site (Pour me le passer en MP clic sur mon pseudo)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-11-17 11:22:41

tosca29
Membre
2010-11-16
6

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

ddtddt a écrit:

Je n'ai pas dit cela et je ne pense pas cela ;-)

Ca m'étonnait aussi héhé :p

ddtddt a écrit:

1/ est ce que tu as bien passer ton site en php5

On est bien d'accord, le .htaccess doit être a la racine du serveur et non pas à la racine de la galerie?
Sinon, j'avais croisé sur un post, une manip pour savoir si le serveur était bien en php5.
Et effectivement, lors du test, c'était le cas.

ddtddt a écrit:

2/ Peux tu me donner un lien en direction de ton site

Done ;)

Hors ligne

#11 2010-11-19 12:41:59

tosca29
Membre
2010-11-16
6

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

Bonjour à tous !

Des nouvelles fraiches de ma mise à jour un peu compliquée..
Tada
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1290164779.jpg
J'ai ENFIN réussi à mettre à jour ma galerie :))
Je vous dit pas comment je suis :happy:!!

Donc comme on avait pu le pré-sentir avec ddtddt et Gotcha,
il s'agissait bien d'erreurs de données durant le transfert local→FTP
Je sais pas si c'est avéré mais j'avais entendu parler d'un "bridage" entre les différents FAI et free.
Étant donné que je suis chez orange (et oui en campagne free=0 pointé) mais que leurs pages persos sont pourries ou payantes,comme bcp, je suis chez free pour mes pages persos.
C'est gratuit donc je comprends les limitations de free mais je songe activement à payer pour un hébergement...
Par contre, souvent je me suis rendu compte qu'à l'UL il y avait des erreurs de données.
Tant qu'il s'agit d'1ou2 fichiers, photo en général, ça passe.
Mais lorsqu'il s'agit de passer ~500fichiers pour une mise à jour comme celle-ci, ça coince.
Dans un premier temps j'avais repéré des fichiers à 0ko.
Je les ai re-UL sur le serveur mais il restait des erreurs :(
Ensuite j'ai tenté une ré-installation complète depuis le début en changeant de client ftp (de filzilla à fireftp, une extension firefox sympathique et performante).
Mais malheureusement, l'issue fut la même. Des erreurs à gogo.
Du coup je me suis penché plus en détail sur les valeurs des fichiers.
Et là... travail de patience et méticuleux, j'ai passé hier soir 1h1/2 à comparer fichier par fichier le poids en local et sur le serveur.
C'était la kermesse !
J'ai du remplacer je pense dans les 50 fichiers.
Certains avaient une valeur inférieure (3150 ald 3350 par ex) d'autre valeur supérieure (5120 ald 3300) bref un beau patakès.
Du coup je fais profiter les lecteurs de ce post qui seraient embêtés pour rappeler l'importance de la ligne que j'ai négligé dans la procédure de MAJ manuelle
Étape 6 - transfert FTP
"vérifiez que votre logiciel FTP n'a pas rencontré d'erreur de transfert"

Je dirais même que mes logiciels n'ont pas annoncé avoir connu de problèmes de transfert mais en ont généré qd mm donc ATTENTION !

Donc prendre son temps et ne pas hésiter à vérifier ce que l'on fait.
Merci au support de l'équipe Piwigo qui a été rapide et efficace et en plus en français :))
Merci pour la qualité du service complet (de l'appli fournie à son support)

Ah oui, juste 2 détails... Qui me chagrinent encore et m'empêchent de vous demander à passer ce post en [RÉSOLU]

1) J'ai encore un petit problème avec le header qui coince et m'envoie une erreur mais n'empêche pas le fonctionnement de la galerie ;) :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1290165858.jpg

2) J'ai un 2ème petit souci quand au commentaires qui ont été déposés antérieurement à cet upgrade..
Je les ai tous perdu !
Encore les historiques je comprends qu'ils dégagent (car je les ai perdus aussi)
Mais les comments, c'est en partie pour ça que je ne suis pas parti sur une ré-installation vierge de piwigo !
Si vous avez une idée..
Pour info, ma BDD "comments" est pourtant remplie avec les comments des utilisateurs.
Les reste a bien suivi, galeries publique/privée, groupes d'utlisateurs etc...etc..

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par tosca29 (2010-11-19 22:47:51)

Hors ligne

#12 2010-11-19 22:16:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

*** Courriel adressé ***

Avez-vous fait une synchronisation depuis la mise à jour de votre galerie ?
Auriez-vous une sauvegarde de votre BDD ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-11-27 15:55:13

tosca29
Membre
2010-11-16
6

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

Bonjour à tous !

Un grand merci à ddtddt et surtout Gotcha pour leurs conseils et finalement la résolution de mon problème sur leur temps et avec leur marériel... (Reprise à 0 du site par Gotcha en local avant de le retransférer sur les serveurs free).
J'aurais appris des choses, et je mettrai ma galerie plus rapidement à jour dorénavant ;)
De plus je vérifierai à 2fois mes UL sur les serveurs free pour éviter les erreurs de transfert de données.

Du coup même si ça n'est en rien obligatoire mais la moindre des choses c'était de le faire, je suis passé depuis par la case "donate"
Ma conception du libre passe par le soutient ponctuel comme ici étant donné le service gratuit fournit...

Bonne continuation à toute l'équipe et c'est un grand plaisir de faire tourner cette galerie et en être son administrateur.
Good job !

Ps: si qqun peut passer ce post en [résolu] car vu que je l'ai commencé en invité je ne peut pas le faire !
Thx à bientôt

Hors ligne

#14 2010-11-27 16:03:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

tosca29 a écrit:

Ps: si qqun peut passer ce post en [résolu] car vu que je l'ai commencé en invité je ne peut pas le faire !

C'est comme si c'était fait :-)

Et merci pour vos encouragement et bonne volonté qui touches tous les participants à ce projet.

Bonne continuation ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Migration difficile de phpwebgallery 1.6.4 → Piwigo 2.1.5 (free)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact