Annonce

#1 2010-11-16 01:00:32

Xav-cambuse
Membre
2009-04-10
28

Existe-t-il un outil de type panier pour les utilsateurs enregistrés.

Bonjour,

J'ai vu sur le forum Utilisation, qu'une personne demandait s'il était possible d'utiliser le panier du côté USER. On lui répond que non ce n'est pas prévu mais par contre on lui propose un développement personnalisé.
1-je ne savais pas que l'équipe de Piwigo proposait ce genre de service à la demande, comment cela se passe-t-il ?
2-ne pensez-vous pas qu'un outil comme le votre aurait aussi vocation a être présenté comme une solution alternative aux gros systèmes de gestion de base de données comme Photostation, Orphea... en proposant au moins une version simplifiée de panier utilisateur dont le contenu serait envoyé par mail à l'administrateur. D'autant qu'il existe la fonction favoris ?
3-en ne proposant pas cet outil vous en faite une sorte de sous-portfolio alors qu'il a tout d'un SGBD sans avoir la facilité et l'esthétique d'un viewer flash via Lightroom et TTG par exemple. C'est un peu contre-nature.
4-donc y a t il un mod, un plugin ou un utilisateur qui aurait déjà développé un panier utilisateurl (je crois me souvenir qu'a une certaine époque un des contributeurs de phpwebgallery l'utilisait comme interface de diffusion de ses images dans un cadre professionnel, du sport auto il me semble).


voilà

bonne soirée

Xavier

Hors ligne

#2 2010-11-16 01:21:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Existe-t-il un outil de type panier pour les utilsateurs enregistrés.

Bonjour,

a) Il existe un plugin qui permet aux visiteurs de télécharger plusieurs photos à la fois ( [extension by flipflip] Download Multi )

Xav-cambuse a écrit:

J'ai vu sur le forum Utilisation, qu'une personne demandait s'il était possible d'utiliser le panier du côté USER. On lui répond que non ce n'est pas prévu mais par contre on lui propose un développement personnalisé.
1-je ne savais pas que l'équipe de Piwigo proposait ce genre de service à la demande, comment cela se passe-t-il ?

Je ne sais pas à quel discussion tu fais allusion il est donc difficile de te répondre directement.
Piwigo est un projet Open Source ou il y a des contributeurs qui participent et qui mettent à disposition de tous.

C'est donc suivant la dispo et l'envie des contributeurs.

Si un utilisateur demande pour hier quelque chose qui n'existe pas, on peut lui proposer de lui trouver une personne pour lui coder sa fonction contre rémunération (Que cette personne soit ou non dans l'équipe*).
Il est libre ensuite d'en faire profiter toute la communauté

*les membres de l'équipe et autres contributeurs participe tous au départ pour mettre en place leur galerie perso. Ils ne sont pas obligé d'avoir envie de coder des chose qui ne leur servent pas ;-)
Il faut surtout les remercier de mettre à dispo ce qu'il on déjà codé

Xav-cambuse a écrit:

2-ne pensez-vous pas qu'un outil comme le votre aurait aussi vocation a être présenté comme une solution alternative aux gros systèmes de gestion de base de données comme Photostation, Orphea... en proposant au moins une version simplifiée de panier utilisateur dont le contenu serait envoyé par mail à l'administrateur. D'autant qu'il existe la fonction favoris ?
3-en ne proposant pas cet outil vous en faite une sorte de sous-portfolio alors qu'il a tout d'un SGBD sans avoir la facilité et l'esthétique d'un viewer flash via Lightroom et TTG par exemple. C'est un peu contre-nature.

On est preneur de tout :-)
Il suffit juste qu'une personne ait le temps de développer cela et ait envie de le partager avec la communauté ;-)
Donc qu'un développeur en ait besoin, le fasse et le partage.

Xav-cambuse a écrit:

4-donc y a t il un mod, un plugin ou un utilisateur qui aurait déjà développé un panier utilisateurl (je crois me souvenir qu'a une certaine époque un des contributeurs de phpwebgallery l'utilisait comme interface de diffusion de ses images dans un cadre professionnel, du sport auto il me semble).

Je pense que tu parles de vimages, il a eu besoin d'un panier visiteur, il a fait faire le développement pour lui. Il n'a pas choisie pour l'instant de le mettre à disposition de la communauté.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-11-16 10:25:14

Xav-cambuse
Membre
2009-04-10
28

Re: Existe-t-il un outil de type panier pour les utilsateurs enregistrés.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le topic dont je parle est ici : [Forum, topic 18849] Paiments en Ligne

En fait ça fait un bon bout de temps que je suis les évolutions de phpwebgalerie. Mon premier site date de 2006 ou 2007 et j'ai abandonné phpwebgalerie car sans connaissance pointu je n'arrivais pas à faire autre chose qu'un site portfolio plutôt maladroit et pas très estéthique alors qu'avec des utilitaires flash utilisés avec Lightroom on arrive à faire en 2 temps 3 mouvement un site portfolio complet et plutôt joli.

Donc personnellement en tant que photographe, ce que j'attends de Piwigo c'est de pouvoir proposer à mes clients une interface de sélection et de téléchargement en ligne de fichiers (BD, MD, HD) avec un outil de recherche d'images.

Un tel outil ajouté à la convivialité que vous avez réussi à donner à Piwigo (le boulot réalisé depuis les premières versions est hallucinant) lui assure un succès garanti auprès des centaines de photographes ou vidéastes qui, pour différentes raisons, ne peuvent se permettre d'acquérir des outils à plusieurs centaines ou milliers d'euros.

Quitte d'ailleurs à monnayer quelques euros cet outil comme le fait Matthiew Campana et son TTG Lightroom.

C'est effectivement à Vimages que je pensais, j'ai longtemps été jaloux de ses compétence en informatique ;)

Voilà je vais me pencher plus avant sur le download multi.

Merci à toi en tout cas pour ta réactivité.

Xavier

Hors ligne

#4 2010-11-16 11:00:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Existe-t-il un outil de type panier pour les utilsateurs enregistrés.

Xav-cambuse a écrit:

Bonjour et merci pour ta réponse.
Le topic dont je parle est ici :http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=18849

Mince en plus c'est moi :-D

La demande qu'elle formule est très spécifique et à peux de chance de voir le jour rapidement.
C'est pour cela que je lui ai demander si elle voulais un dev spécifique.

--

Pour en revenir au panier utilisateur ou à un élément de ce genre, il y a plusieurs solution possible.
Par exemple 'Figouze' sur [Forum, topic 18848] Changer la liste de champs affichés sous une photo. va mettre un lien par photo pour cela, je lui ai proposer un exemple avec un plugin qu'il est en train d'adapter pour son besoin.
Il mets un peux les mains dans le cambouis et je l'aide pour le personnaliser, mais il n'as pas de delais précis et je lui réponds quand je peux.
Je ne lui ai rien demandé en échange s'il le souhaite dans 6 mois, 1 ans, 10 ans ou jamais ;-) il pourra toujours faire un dons à Piwigo, par exemple pour participer à payer l'hébergement (700 € par ans environs).

S'il me dit dans 3 jours il me faut la personnalisation fini, je lui réponds que je ne peux pas (je ne suis pas salarié de Piwigo) et je lui propose une prestation pour réaliser ce développement (et il y a peux de chance que ce soit moi qui la face)

Maintenant n'hésite pas à décrire exactement comment tu vois les choses et le plugin sortira peux être si un dev trouve l'idée bonne ou si il en a besoin

Si tu veux te lancer dans le développement de ce plugin, on  est tout prêt à t'aider ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact