Annonce

#106 2011-03-11 14:26:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

(suite)

Pourtant ça fonctionne bien !
J'ai supprimé le module (suppression de dossier : PiwigoExport.lrdevplugin) et en réinstallant une version toute propre, je retrouve toute ma configuration. Donc aucune perte !



**************

Ensuite, pour ce qui est des photos qui se retrouvent dans plusieurs smart-albums, Vladimir planche sur la question car ce problème ne devrait pas apparaître et donc j'attends un fonctionnement optimal dans une future version :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#107 2011-03-15 19:29:41

www.photons.fr
Membre
2011-01-06
48

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

Le plug piwi dans Lightroom commence à bien fonctionner pour nous.
Encore quelques bugs (messages d'erreurs plus ou moins justifiés) mais globalement ça fonctionne :)

Nous sommes deux photographes à travailler sur une même base.

Jusque là on travaillait chacun dans son dossier. Bien.

Mais on s'aperçoit que nous devons "partager" des dossiers. (catégories sur piwi, albums dans LR)
Donc on aurait sur piwi un dossier "Toto" dans lequel on voudrait pouvoir contribuer à deux depuis des machines différentes (donc catalogues LR, ip différentes).

Actuellement cela ne fonctionne pas.
Y aurait-il une astuce pour contourner ça ? (partager un ID de catégorie)

On a essayé un peu dans tous les sens des contournements mais c'est pas top.
Une idée qui nous était venue :
- Une catégorie "Toto"
- Un des photographes gère une catégorie "Toto_1" définie comme privée
- Une autre gère une catégorie "Toto_2" définie comme privée
Dans le site, en mode Admin on copie les photos de toto_1 et toto_2 vers Toto.

Ca fonctionne, sauf que dès la première republication ou ajout depuis LR, cela re créé une catégorie toto_1 et toto_2. (en plus de celles privées...donc cachées).
Bof :o)

Si quelqu'un a une idée...

Georges

Hors ligne

#108 2011-03-15 19:53:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

Le problème qui existe lorsqu'il y a plusieurs contributeurs sur la même galerie, donc ici 2 PC différents mais surtout deux catalogues (LR) différent !
Le module de publication sais faire le rapprochement entre les photos qu'il envoi en ligne et celle dont il dispose dans le catalogue. Malheureusement, le module n'est pas du tout orienté multi-contributeurs ce qui ferait intervenir beaucoup de techniques et puis je doute que ce soit réalisable... :-/

L'ID 658 chez vous ne correspond pas à l'ID 658 chez votre collègue.
Lightroom (ou plus précisément ses catalogues) sont ni plus ni moins que des Bases De Données !!! Du coup, il faudrait presque que vous travaillez sur le même catalogue.
Du même développeur, il existe je crois une solution en ce sens mais après, je ne sais pas du tout si c'est la solution et si c'est réalisable.

Mais sinon, vous avez raison de proposer de remplir chacun un album virtuel et d'en créer un troisièmes lequel contiendra l'ensemble de vos deux albums respectifs.
Seule ombre au tableau : la mise à jour du troisième album ne sera pas automatique :-(

Par contre :

www.photons.fr a écrit:

Ca fonctionne, sauf que dès la première republication ou ajout depuis LR, cela re créé une catégorie toto_1 et toto_2. (en plus de celles privées...donc cachées).

Ca ce n'est pas du tout normal et c'est un bug.
De quelle version disposez-vous pour le module de publication ?

A noter que j'ai eu ce soucis et je ne sais pas si ça ne provient pas du fait que l'album soit privé... il faut enquêter !

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#109 2011-03-16 23:38:37

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bon, j'ai installé la v22rc4 pour tester...
J'ai fait l'erreur de ne pas installer addsimple avant de faire des transfert. Forcément, ça a planté.

Et depuis... impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai changer l'adresse du site, supprimer la bdd et réinstallé...

A chaque fois que je veux me logger depuis mon plugin lightroom et que j'ai addsimple d'activé, j'ai cette erreur dont je joins une capture.

J'ai créé un nouvel utilisateur, pareil.

Pourtant sur mon autre galerie piwigo en v2.1, je peux me logger.
Mais pas sur la nouvelle...

Il doit y avoir un cache quelque part qu'il faut vider... mais je ne sais pas où.

Hors ligne

#110 2011-03-16 23:47:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Add.Simple est intégré au CORE de Piwigo depuis la RC3 je crois ^_^

[EDIT]
Il est vrai que c'est n'est mentionner nul part et que je me suis fait avoir aussi !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#111 2011-03-16 23:50:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Gotcha a écrit:

Add.Simple est intégré au CORE de Piwigo depuis la RC3 je crois ^_^

Non, depuis bien avant.

Ce n'est pas mentionné car la 2.2 n'est pas encore sortie officiellement :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#112 2011-03-16 23:57:30

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Ah OK... ça explique les problèmes en 2.2...

Mais du coup le plugin ne marche toujours pas.
J'avais installé à la main addSimple parce que j'avais des erreurs...

Quand j'essaie de publier, j'ai une erreur "Error code1003" (invalid category_id)

Erreur qui est différente de ce que j'ai en piwigo 2.1
Mais au final, ça ne marche ni avec la 2.1 ni avec la 2.2 (avec PiwigoExport 1.1 et 1.2).

Hors ligne

#113 2011-03-17 00:04:55

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

En fait j'arrive à le faire marcher... mais il faut changer les droits de la catégorie dans Piwigo.
Pas super pratique... il doit y avoir un moyen de faire autrement ?

(je précise que ma galerie est privée - pas d'accès guest - et que je ne veux pas que les visiteurs même inscrits puissent voir une catégorie nouvelle avant que je le décide. donc mettre les nouvelles catégories en public ne me convient pas)

Dernière modification par Zaphod (2011-03-17 00:25:02)

Hors ligne

#114 2011-03-17 00:24:34

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Autres commentaires :

- avec la v1.1, quand je mets à jour une photo, tous les commentaires sont perdus
- avec la v1.2, j'ai un error code pour le transfert (error code 403, forbidden)

Et une question... comment faire pour que l'ordre de ma catégorie Ligthroom soit répliquée dans Piwigo ?

Hors ligne

#115 2011-03-17 11:11:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

En effet j'avais remarqué le problème sur des albums privés. Ca ne fonctionne pas.
J'attends déjà une autre version du module qui doit corriger un autre problème et ensuite voir pour les albums privés.

Zaphod a écrit:

Autres commentaires :
- avec la v1.1, quand je mets à jour une photo, tous les commentaires sont perdus

Cette version en effet, lors d'une MAJ des photos, va supprimer la photo qui se trouve en ligne (donc perte de l'ID) et va rajouter la photo retouchée (donc nouvel ID). C'est pourquoi il y a la v1.2 :-)

Zaphod a écrit:

- avec la v1.2, j'ai un error code pour le transfert (error code 403, forbidden)

L'erreur 403 est dû au serveur et donc en lien avec un album privé certainement.

Zaphod a écrit:

Et une question... comment faire pour que l'ordre de ma catégorie Ligthroom soit répliquée dans Piwigo ?

Je vais voir ça mais normalement, lors de la publication, l'ordre est respecté (affichage dans Piwigo portant sur l'ID). Si pour contre une fois publié tu souhaites modifier cet ordre, là je ne vois pas comment faire si ton affichage ne porte pas sur le nom des fichiers ou le nom des photos... à part organiser à la main les éléments dans Piwigo :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#116 2011-03-17 11:22:00

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Gotcha a écrit:

En effet j'avais remarqué le problème sur des albums privés. Ca ne fonctionne pas.
J'attends déjà une autre version du module qui doit corriger un autre problème et ensuite voir pour les albums privés.

Là je ne suis qu'en test (et c'est prometteur) mais c'est clair que pour que je l'utilise sur ma galerie il faut que ça marche sur les albums privés.

Le truc serait de pouvoir affecter par défaut les droits aux admins sur les nouveaux albums privés.
Je ne sais pas si c'est possible avec Piwigo.

Gotcha a écrit:

Zaphod a écrit:

- avec la v1.2, j'ai un error code pour le transfert (error code 403, forbidden)

L'erreur 403 est dû au serveur et donc en lien avec un album privé certainement.

Non, ce sont les mêmes albums qui marchent avec la v1.1
Les albums sont publics.

Je vais essayer en recréant tout avec la v1.2 depuis le départ.

Gotcha a écrit:

Je vais voir ça mais normalement, lors de la publication, l'ordre est respecté (affichage dans Piwigo portant sur l'ID).

Faut que je teste...
Mais je ne veux pas d'une solution manuelle.

Dernière modification par Zaphod (2011-03-17 11:23:08)

Hors ligne

#117 2011-03-17 11:26:31

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Zaphod a écrit:

- avec la v1.2, j'ai un error code pour le transfert (error code 403, forbidden)

Bonjour.
Il faut ajouter
$conf['show_version']=true;
dans le fichier config.inc

A+

Hors ligne

#118 2011-03-17 11:29:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Zaphod a écrit:

Là je ne suis qu'en test (et c'est prometteur) mais c'est clair que pour que je l'utilise sur ma galerie il faut que ça marche sur les albums privés.

Je viens de renvoyez un courriel au développeur pour voir comment gérer les albums privés. Tu n'es pas le seul à réclamer (de droit) cette possibilité).

Zaphod a écrit:

Le truc serait de pouvoir affecter par défaut les droits aux admins sur les nouveaux albums privés.
Je ne sais pas si c'est possible avec Piwigo.

Je ne sais pas s'il y a eu du changement dans la v2.2 Je vais regarder.
[EDIT]
Je ne vois rien de tel.
[/EDIT]

Zaphod a écrit:

Gotcha a écrit:

Zaphod a écrit:

- avec la v1.2, j'ai un error code pour le transfert (error code 403, forbidden)

L'erreur 403 est dû au serveur et donc en lien avec un album privé certainement.

Non, ce sont les mêmes albums qui marchent avec la v1.1
Les albums sont publics.

En effet c'est étrange alors !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#119 2011-03-17 11:49:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

cljosse a écrit:

Zaphod a écrit:

- avec la v1.2, j'ai un error code pour le transfert (error code 403, forbidden)

Bonjour.
Il faut ajouter
$conf['show_version']=true;
dans le fichier config.inc

A+

Arf oui c'est vrai. Merci Claude :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#120 2011-03-17 13:30:28

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

cljosse a écrit:

Zaphod a écrit:

- avec la v1.2, j'ai un error code pour le transfert (error code 403, forbidden)

Bonjour.
Il faut ajouter
$conf['show_version']=true;
dans le fichier config.inc

Ok merci !
Par contre j'aime moyen cette option dans l'absolu... je trouve que la version de Piwigo utilisée n'est pas intéressante pour le visiteur (car ça se retrouve en bas de page)
Pourquoi est-elle nécéssaire ?

Dernière modification par Zaphod (2011-03-17 13:32:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact