Loic80l a écrit:
Bonjour,
En tentant d'exporter mes collections dynamiques du module piwigo de LR vers mon site, j'ai le message d'erreur suivant:
Piwigo Export Plug-in
Version 1.0 - Build 213
Error code501
Method name is not valid
Il faudrait aussi refaire remonter l'information sur le forum EN (qui lui est suivi par le développeur du plugin).
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16629
Bonjour
Un petit bug ce matin .
LR me demande de republier toutes les images
Et si je le fais, je perds tous les commentaires.
étant nul en anglais, je le signale ici .
Alain
Hello,
j'ai un petit bug tres bizarre et je pense que cela vient de Piwigo mais je ne suis pas sur. En fait des pb interviennent sur qqs images a la publication avec l'erreur qu'on peux voir sur le screenshot joint. Qqn a une idée d'ou cela peux venir ?
En tous le cas pour la plupart des images ca marche très bien sauf qqs unes et en particulier lesquelles ont été fabriquées a l'extérieur ( images HDR ). Le plus bizarre est que les images ont été produit a l'extérieur avec le mémé logiciel et pour certains la publication marche pour certaines il ne marche pas.
Ev ce sont les metadonnées qui sont en cause. Lesquelles Piwigo a absolument besoin pour que la publication fonctionné ?
Merci pour l'aide.
//G
Edit: J'ai réussi de transférer une des images qui ne marchent pas en publication LR avec pLoader sans problème.
Dernière modification par grbaues (2011-01-03 11:13:42)
@ongalain :
Quels version de Piwigo, de Lr ainsi que du plugin ?
@grbaues :
Auriez-vous un exemple de photos en ligne qui ne fonctionnes pas avec le plugin Lr ?
gotcha a écrit:
@grbaues :
Auriez-vous un exemple de photos en ligne qui ne fonctionnes pas avec le plugin Lr ?
voila un lien vers une photo qui ne marche pas avec le plugin : http://www.desinstantscommeca.info/pict … ategory/43
Cette photo à été ajoutée via pLoader ou via le panneau administration ?
Quelque qu'en soit la réponse, le "mécanisme" est commun entre l'ajout avec pLoader, administration et via le plugin Lr. Tous utilisent l'API de Piwigo.
Donc le problème est plus en amont => Lr.
Quel logiciels utilisez-vous pour le traitement HDR ?
Oui, la photo a été ajoute avec pLoader ( Le plugin de LR a refuse de le faire ). Les autres photos de la catégorie HDR ont été ajoute avec LR. Pour faire les HDR j'utilise Photomatix Pro.
Une fois les HDR produit ( en format TIFF ) je les importe dans LR pour ensuit utiliser le plugin pour la mise sur le site. Avec la photo d'ou j'ai vous donnée le lien j'ai tout teste. J'ai mis du 16-bit(par canal) tiff 8-bit tiff du 8-bit jpg toujours le même résultat. J'ai également copie les metadata d'un des fichiers d'origine dans l'image HDR pour voir. Rien a faire la photo résiste a tout tentative ....
//G
Dernière modification par grbaues (2011-01-04 07:45:53)
ongalain a écrit:
Bonjour
Un petit bug ce matin .
Alain
Je ne pense pas que ça soit un bug...
Mais une fonctionnalité non présente (mise à jour des images).
Au lieu d'être mise à jour, l'image est supprimée et retransférée (c'est donc une nouvelle image).
C'est comme ça aussi dans les autres modules de publications que j'ai utilisé (pour facebook notamment).
Je trouve que ça tue d'ailleurs l'intérêt du module de publication...
grbaues a écrit:
Oui, la photo a été ajoute avec pLoader ( Le plugin de LR a refuse de le faire ). Les autres photos de la catégorie HDR ont été ajoute avec LR. Pour faire les HDR j'utilise Photomatix Pro.
Une fois les HDR produit ( en format TIFF ) je les importe dans LR pour ensuit utiliser le plugin pour la mise sur le site. Avec la photo d'ou j'ai vous donnée le lien j'ai tout teste. J'ai mis du 16-bit(par canal) tiff 8-bit tiff du 8-bit jpg toujours le même résultat. J'ai également copie les metadata d'un des fichiers d'origine dans l'image HDR pour voir. Rien a faire la photo résiste a tout tentative ....
//G
J'utilise le même logiciel aussi. Il y a une raison logique quelque part mais là ça dépasse mes connaissances :-(
Regardez peux-être du coté de l'espace colorimétrique (Adobe RVB - Pro RVB...).
Zaphod a écrit:
ongalain a écrit:
Bonjour
Un petit bug ce matin .
AlainJe ne pense pas que ça soit un bug...
Mais une fonctionnalité non présente (mise à jour des images).
Au lieu d'être mise à jour, l'image est supprimée et retransférée (c'est donc une nouvelle image).
C'est comme ça aussi dans les autres modules de publications que j'ai utilisé (pour facebook notamment).
Je trouve que ça tue d'ailleurs l'intérêt du module de publication...
Il faudrait donc une option quelque part pour forcer la mise à jour de l'image (exit les contrôles).
Bonjour,
J'ai un problème. J'ai le message suivant quand je clique sur login :
"There is something wrong in CryptProtectData"
Le login et le mot de passe sont bon car si je les change, j'ai bien le message mot de passe invalide.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci d'avance
PS : en tout cas merci à tous ceux qui ont bossé sur ce plugin. J'en ai rêvé et vous l'avez fait !
Dernière modification par ferry356 (2011-01-06 01:00:22)
Gotcha a écrit:
@ongalain :
Quels version de Piwigo, de Lr ainsi que du plugin ?
Salut Gotcha
LR 3.3
Plug in 1.1 build 267
Piwigo 2.1.5
Quand je parlais de bug, c'est le fait qu'il me demande de republier alors que je n'avais pas fait de modification dans LR.
Je pense que ta suggestion,
Gotcha a écrit:
Il faudrait donc une option quelque part pour forcer la mise à jour de l'image (exit les contrôles).
si elle est possible serait le top.
et on retrouverait l'intérêt du plug in.
Si chaque fois on perd les commentaires, les notes ça le fait moins.
Merci au développeur.
Alain
PS: j'ai bossé toute la semaine sur Pourrières.
Dernière modification par ongalain (2011-01-06 06:22:26)
ferry356 a écrit:
Bonjour,
J'ai un problème. J'ai le message suivant quand je clique sur login :
"There is something wrong in CryptProtectData"
Le login et le mot de passe sont bon car si je les change, j'ai bien le message mot de passe invalide.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci d'avance
PS : en tout cas merci à tous ceux qui ont bossé sur ce plugin. J'en ai rêvé et vous l'avez fait !
Avez-vous installé le plugin [extension by plg] pwg.images.addSimple ?
@ongalain :
Bon bah il va falloir que je passe la demande en Anglais dans ce cas.
SI je ne donne pas de nouvelles d'ici une semaine, merci de me relancer ;-)
[HS]
Il fallait me prévenir !
Aller, la prochaine vous passez à la maison :-)
[/HS]