Annonce

#256 2012-05-28 20:02:02

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bien sûr !

Voilà pour la capture d'écran.

Donc, Gotcha, vous pensez qu'il faudrait que je revienne à la 1ère version de LR 4 ?

Personne n'utilise ce plugin avec cette version de Lr ?

Encore essayé cet après-midi de publier des photos dans un nouvel album crée sur LR et nickel...

Hors ligne

#257 2012-05-28 20:03:27

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Le fait que je sois sur la version gratuite du plugin pourrait jouer selon vous ?
J'avais bien l'intention de l'acheter mais... s'il fonctionne bien...
Maintenant, si l'acheter débloque tout, go !

Hors ligne

#258 2012-05-28 20:44:03

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bon, je viens de désinstaller Lightroom et de le réinstaller à partir du CD, donc version 4.0 et tadam !!

Aucun changement ! Tout pareil ! Toujours ces options grisées et toujours aucun onglet Plugin Piwigo Extras dans "Bibliothèque >> Modules externes - Extras "...

Au secours !!

Hors ligne

#259 2012-05-28 21:37:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Je ne pense pas que ce soit une limitation du plugin. Du moins je vais le vérifier demain après-midi.

Dans l'administration du plugin il y a de quoi contacter le dévelopeur en Anglais.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#260 2012-05-28 22:06:38

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Si c'est une limitation du plugin, aucun souci mais j'avais lu que les limitations étaient sur le nombre de photos par import et sur le nombre de photos max par album.

J'attends de savoir si c'est une limitation et en fonction de ça... et bien, soit j'achète le plugin, soit j'essaie de creuser un peu plus, soit... je retourne sur PLoader !


En tout cas, un très grand merci à vous pour votre aide et pour le temps passé à regarder ça. Toute seule, je patauge...

Encore merci et bonne soirée !

Hors ligne

#261 2012-05-29 00:31:16

Nicolas_Piwi
Membre
2012-04-03
9

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Si ça marche pas avec la version d'essai ça risque de ne pas marcher avec la version payante". Chez moi ça marchait avec la version d'essai.

Petite question : le compte avec lequel tu te logues est bien un compte administrateur?

Après tu tournes encore sous la RC2 non? la première chose à faire pour moi est de tenter la VF...

Sinon il faudrait contacter le créateur du plugin !

bon courage (ce plugin est excellent quand il marche)

Hors ligne

#262 2012-05-29 01:03:39

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Oui, oui, c'est bien un compte admin, d'ailleurs, ça marche très bien pour publier des photos sur des albums créés directement depuis Lr.

Pour Lightroom, justement, la Rc 2, je l'ai désinstallée, bien que sensée régler certains bugs de la version 4.0 de base. Puis j'ai ré-installé Lr 4 depuis le Cd, donc retour à Lr 4.0, et ça ne change rien donc ça ne semble pas venir de la version de Lr.

Personne ne bosse avec les versions Rc1 ou 2 de Lr4 ?

Sinon, j'attends juste de voir si Gotcha peut savoir si ça viendrait de limitations de la version gratuite et puis j'essaierai, avec mon anglais de base et mes inexistantes connaissances en site internet, code, etc...pour voir avec le développeur (ça va être simple tiens... !)

Sur ce, je vais aller me coucher ! Merci pour vos conseils à tous et bonne nuit !

Hors ligne

#263 2012-05-29 18:01:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bon bah choux blanc :-(
Une fois le module enregistré (version payante) il n'est plus possible de se "dés-enregistrer". Donc je ne peux pas être certain que ces options grisées soient dû aux limitations du plugin ou bien à un problème plus sérieux.
Perso j'aurais tendance à penser que c'est un problème plus sérieux. Je ne me souviens pas de tels limitations et le développeur ne m'a pas parlé de tels restrictions.
Je vois néanmoins lui poser la question de ce pas :-)

[EDIT]
Courriel envoyé.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#264 2012-05-29 19:19:27

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Merci beaucoup, je n'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui et ça risque d'être pareil d'ici la semaine prochaine.
Problème plus sérieux ? Je me demande bien ce que ça pourrait être... Advienne que pourra.

En attendant de trouver un début de solution, merci beaucoup !

Hors ligne

#265 2012-05-30 14:17:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Je n'ai pas eu de réponse pour le moment de la part du développeur mais j'ai réussi à tester le plugin (version gratuit) sur un autre poste et je confirme bien le "bridage" des options que l'on voit grisées.

Donc vous pouvez vous acquitter de la licence qui vous rendra un très grand service !

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#266 2012-05-30 20:13:04

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

C'est aussi un bridage le fait que je n'ai pas l'option pour importer l'arborescence ? Sûrement...

Enfin, bref, super boulot d'investigation, merci beaucoup ! Je prendrai la licence et vous tiendrai au courant, mais sûrement pas avant quelques jours, faute de temps pour voir tout ça.

Encore un grand merci, je ne manquerai pas de venir vous dire si tout fonctionne bien après achat de la licence.
Bonne soirée !

Hors ligne

#267 2012-05-31 14:52:24

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Comme promis, un petit retour : Alléluia !!

Achat license, validation et tout va bien, tout est rentré dans l'ordre ! Les options grisées ne le sont plus et j'y ai enfin accès, j'ai pu récupérer mon arborescence Piwigo, mes photos, enfin, assez peu finalement, je suppose que le fait de les renommer pour Piwigo ne plaît pas au plugin... Pas bien grave de tute façon, je m'arrangerai.

Mais enfin, je vais pouvoir tester à fond cet outil qui semble génial.

Un grand merci pour vos aides précieuses !

Hors ligne

#268 2012-05-31 20:46:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Au moins ca m'a permis aussi d'en connaître d'avantage sur ce plugin ^_^
Vu que j'ai très eu vite ma licence, je n'étais plus très au fait avec la version gratuite. Il manque juste un peu d'information pour connaître toutes les limitations.

Mais il est vrai que 15$ pour cet outil est vite "amorti" tant le service rendu est grand.

:-D

[EDIT]
J'ai bien eu la confirmation du développeur.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#269 2012-06-01 00:04:40

Celedreen
Membre
2012-05-27
13

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Et bien si ma petit mésaventure peut répondre aux questions de certains, c'est tout bénéf !

Je ne doutais pas de l'acheter mais j'avoue : j'aime bien, quand c'est possible comme là, essayer avant d'acheter, d'autant que je n'y connais tellement rien que souvent, quand ça ne fonctionne pas, je me retrouve seule devant ma bécane à pédaler dans la semoule. C'est pas partout qu'un forum de partage et d'entraide permet de résoudre les problèmes, ou du moins d'orienter et d'éviter de se décourager !

2 petites questions subsidiaires et "pas grave pour 2 sous" :

- il ne me retrouve que peu de photos publiées avant (1/3 environ), probablement parce que renommées :-(
Par contre, les dates de création n'ont pas changées et pourtant, impossible de les retrouver... Après lecture de la page d'aide reçue avec ma clé d'activation, en cochant " ne pas importer de photos" (ou un truc du genre) pour qu'il crée une quarantaine pour pouvoir choisir entre plusieurs approchantes (je suis claire ????!!?? ), rien, pas de quarantaine. J'ai du sacrément bien les cacher les photos !!
Y a-t-il un moyen de les récupérer "manuellement" ? En les renommant sur Piwigo, par exemple ? Ou autre ?
Sinon, tant pis, on se débrouillera sans mais bon...

- Deuxième point : Dans le panneau de config sous Lr, dans métadonnées, j'ai coché : exporter juste le copyright. Le but, éviter l'export des tags qui sont bien différents chez moi et sur la galerie. Pas de bol, il les exporte quand même...
J'ai bien regardé dans les préférences Lr et autres, des fois qu'il y ait une option qui prenne la main sur la config d'un seul plugin, rien trouvé. Quelqu'un aurait une idée ?

Allez, c'est bon, j'arrête avec mes soucis. En attendant, je découvre au fil des jours Piwigo, la galerie, les plugins et tout et tout et je me régale !

Encore merci pour votre aide et bon week-end !

Hors ligne

#270 2012-06-01 13:30:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Celedreen a écrit:

Y a-t-il un moyen de les récupérer "manuellement" ? En les renommant sur Piwigo, par exemple ? Ou autre ?

Pas que je sache :-(

Ce mécanisme étant du coup assez limité, perso j'ai préféré reprendre toutes mes photos dans Lightroom pour mieux les rééxporter dans Piwigo. Ok, on perd l'ancienneté et tout ce qui va avec (les commentaires notement) mais c'était plus simple pour moi.

Celedreen a écrit:

Quelqu'un aurait une idée ?

Là comme ça non, je vais déjà essayer de reproduire le bug.

[EDIT]
La page http://alloyphoto.com/plugins/piwigo/piwigo-faq/ fait maintenant mention des options grisées.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact