Annonce

#226 2011-04-09 18:47:10

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Si tu publies dans des catégories privées, il faut installer le plugin pour Piwigo "Virtual AutoGrant".

Hors ligne

#227 2011-04-09 19:36:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Patrice-Foussat a écrit:

Bonjour,
Windows 7 (64bit)
Lightroom 3
Piwigo 2.2.0
Export Plugin Version 131 build 486
Publier me donne :  Error code-401  Access Denied
et dans Lightroom j'ai    :
Etat : Ce module externe est activé, mais il recontre des problèmes.
Si vous avez une idée pour mon cas ?
Merçi

Bonjour,

Dans Lightroom, faites un clic droit puis "Modifier les paramètres" sur le service PiwigoExport et vérifiez que vous pouvez vous connecter à votre galerie. Il vous fait une compte avec le status "webmaster".
Si vous n'y arrivez pas, c'est qu'il doit y avoir un problème avec votre URL, votre identifiant ou encore votre mot de passe.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#228 2011-04-09 19:49:16

Patrice-Foussat
Membre
2011-03-29
19

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Dans Lightroom, je fais clic droit puis "Modifier les paramètres"
sur le service PiwigoExport je peux me connecter et je suis webmaster.
ensuite je clique sur "Publier" (sur un album public)
et j'ai Error code-401  Access Denied

Hors ligne

#229 2011-04-09 19:52:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Je crois que ça vient de votre hébergement qui n’accepte pas la création de répertoire... Hum...

Est-ce que vous arrivez à ajouter des photos via l'interface d'administration de Piwigo ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#230 2011-04-09 21:08:00

Patrice-Foussat
Membre
2011-03-29
19

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Mais là je crée pas de repertoire...
et  j'ai utilisé Export plugin en 2.16 et il fonctionné correctement !
l'ajout des photos via l'interface de Piwigo fonctionne correctement
même pour un simple utilisateur.

Dernière modification par Patrice-Foussat (2011-04-09 21:08:53)

Hors ligne

#231 2011-04-09 23:00:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Patrice-Foussat a écrit:

Mais là je crée pas de repertoire...

Pas directement non, mais à chaque fois que vous envoyez des photos, sans le savoir il y a des répertoires qui sont créés.

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec la version de Piwigo. Je vais me renseigner.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#232 2011-04-10 11:01:53

Patrice-Foussat
Membre
2011-03-29
19

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,
j'ai des majuscules dans mon url, ça provoqué cette erreur
Vladimir a résolu ce probleme hier soir, y a maintenant une Version 132
Merçi de votre aide
Patrice

Hors ligne

#233 2011-04-10 11:33:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Patrice-Foussat a écrit:

Bonjour,
j'ai des majuscules dans mon url, ça provoqué cette erreur
Vladimir a résolu ce probleme hier soir, y a maintenant une Version 132
Merçi de votre aide
Patrice

Super :-) Merci Vladimir :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#234 2011-05-26 14:17:29

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Dernièrement avec la v1.3.4 je rencontre des problèmes lors des suppressions de photo.
Ca ne supprime pas la bonne photo... et si j'ai 5 photos à supprimer ça en supprime une seule.

Hors ligne

#235 2011-12-08 09:55:44

eric@images-en-cours.com
Membre
Nord
2011-12-03
6

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés entre la version lightroom plugin pour piwigo, PiwigoExport_1.5.3.zip, et Piwigo 2.3.1.
Lightroom plante ou est extrêmement ralenti lorsque j'essaye d'accéder aux services de publications ou aux dossiers synchronisés.
Tout fonctionnait auparavant (versions antérieures du plugin et de piwigo 2.2). Merci de m'indiquer quoi faire pour pouvoir accéder de nouveau à lightroom et synchroniser normalement mes photos.

la connexion entre piwigo et lightroom fonctionne normalement mais il faut maintenant attendre des dizaines de minutes pour voir s'affiche le contenu d'un dossier quand lightroom ne plante pas.

Merci

Hors ligne

#236 2011-12-08 10:39:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Combien de photos dispose votre galerie et combien de photo avez-vous dans votre catalogue ?

Le bug rencontré est apparu quand ? Du jour en lendemain, après une mise à jour, après une synchronisation...?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#237 2012-03-12 13:03:15

Endlersman
Membre
2010-08-24
18

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

un grand merci aux développeurs de ce plugin que je trouve suffisamment abouti et fiable pour utiliser dans mon flux perso.

J'espère ne pas poser de questions qui l'ont déjà été sur ce forum, mais à l'usage, je me suis dit que certaines améliorations pourraient permettre de gagner en espace disque ou de simplifier la gestion/mise à jour des albums dynamiques :

- serait-il possible d'envisager d'éviter les doublons quand une même image apparait dans plusieurs albums dynamiques ? en effet, il me semble qu'actuellement à chaque ajout d'album les images sont uploadées dans un répertoire avec la date d'ajout. Une image qui apparait dans de nombreux albums dynamiques va donc être copiée à chaque fois, non ? une fleur sur fond de montagne qui apparait dans une vingtaine d'albums dynamiques de type "montagne", "fleur", "nature", "Alpes", etc. sera donc uploadée en 20 exemplaires et prendra 20 fois plus de place...

- en lien avec la question ci-dessus, ne pourrait-on pas envisager une gestion des catégories physiques et virtuelles par lightroom ? le module listant les différentes photos dans lightroom, qu'il envoie en catégorie physique, et crée ensuite à partir des albums dynamiques des catégories virtuelles ?

- enfin, est-il possible de configurer le dossier d'upload et le nom des fichiers ? actuellement, les dossiers correspondent à la date d'ajout et le fichier est renommé, alors que pour l'articulation avec d'autres modules de mon site (joomla notamment) ce serait plus simple si les catégories physiques étaient un peu moins obscures (la date d'ajout des photos important finalement peu et ne permettant pas forcément de retrouver une photo dans l'arborescence par la suite...)

Merci d'avance pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter,

Pascal

Hors ligne

#238 2012-03-12 17:11:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

L'espace disque est normalement optimisé. Une photo qui se trouve dans plusieurs albums (Lr) sera enregistré une seule fois sur votre serveur (Piwigo). Le temps d'envoi par contre lui n'est pas optimisé dans Lr car le plugin va chercher à renvoyer un nouveau fichier et Piwigo va lui dire : "Ha oui mais là non mon petit, il y a déjà le même fichier alors tu mets à jour le fichier déjà existant" ^_^
Mais je vais vérifier tout de même...

Le plugin est fait pour ne géré que des albums virtuels. C'est la méthode la plus souple et la plus efficace. J'ai longtemps défendu les albums physiques mais il faut reconnaitre que la "virtualisation" donne beaucoup d'avantages.
Pour le stockage physique, avec l'aide du plugin Piwigo_Export, c'est Lightroom qui gère mes fichiers sur mon ordinateur. En ligne, c'est Piwigo qui gère l'affichage et je lui délaisse totalement la gestion des fichiers puisque de toutes manière il m'est très facile de retrouver le fichier correspondant à une image en ligne.

Un jour il sera certainement possible de ne pas renommer les fichiers sur le serveur mais pour le moment ce n'est pas encore le cas. Piwigo est suffisement puissant pour ne plus être limité par l'organisation physique des images :-)
Grâce notement aux information EXIF/IPTC et à la puissance de son API, Piwigo gagne en facilité d'utilisation pour l'utilisateur lambda (et même plus !).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#239 2012-03-12 18:26:23

Endlersman
Membre
2010-08-24
18

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

j'étais rassuré par votre message, mais j'ai quand même fait un nouveau test. Je viens de créer deux albums dynamiques, contenant chacun la même photo, par le biais d'un mot clé différent. J'ai publié les deux albums séparément l'un après l'autre. Je me retrouve malheureusement avec deux fichiers identiques placés côte à côte...

Il y a donc bien multiplication d'une même image si elle apparait dans plusieurs albums.

Au sujet des catégories physiques, ce qui pose le plus problème, c'est le classement dans le dossier upload, totalement opaque pour y accéder par un autre biais que piwigo. Si je veux accéder au dossier des photos par à un CMS tel que joomla par exemple, ou même simplement directement avec l'arborescence par ftp ou disque virtuel monté dans l'explorateur, il m'est bien difficile de retrouver une photo, vu que le nom de fichier d'origine est perdu, ainsi que tout arborescence facile à utiliser. Car triées par date d'upload (étonnant ce choix d'ailleurs), il faudrait donc se rappeler de cette date pour chaque photo !

Je pense en arriver à bidouiller le code pour changer ce classement par défaut (il s'agit bien de l'API Web ? je regarde du côté d'Add.Simple ?) car c'est vraiment très limitant pour moi.
Pour les photos en plusieurs exemplaires, c'est à la limite moins grave pour l'instant.

Cordialement,

Pascal

Hors ligne

#240 2012-03-13 18:11:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Pour votre demande portant sur le stockage des images (il s'agit bien là d'utiliser l'API) il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet dédié.

Par contre, concernant la multiplication des images je ne reproduis pas. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème !
J'avais pourtant fait remonter l'information en son temps et c'était résolu, du moins le pensais-je.
On retrouve facilement le fichier stocké correspondant à l'image par le biais du panneau de gauche dans Lr (mode bibliothèque).

Vous utilisez bien la dernière version en date du plugin ?? Quelle version de Lightroom avez-vous aussi ??


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact