Zaphod a écrit:
Tiens, maintenant, quand une image fait partie de plusieurs albums... il n'y a qu'une seule image au final dans la galerie.
Pas mal !
Oui j'avais demandé à Vladimir de corriger ce fâcheux problème car les commentaires n'était pas liés entre les albums.
Il faut encore améliorer l'importation des photos depuis la galerie qui ne fonctionne pas.
Je vais voir avec Vladimir mais distribuer une application alors que certaines fonctions sont "buggées" ce n'est pas une bonne pratique. Donc soit il arriver à corriger, soit je lui demanderai de ne pas l'intégrer dans la version "stable".
Actuellement il y a une 1.2beta qui est diffusée et qui est beaucoup plus buggée que la version que tu m'as filée...
Là je ne parle pas de passer en version finale... mais de diffuser une 1.3beta.
Zaphod a écrit:
D'ailleurs est-il possible de modifier cela à la main dans le code piwigo ?
(en attendant qu'il y ait une autre solution)
Si ce point était réglé, même de façon détournée (modif à la main)... je pourrais utiliser PiwigoExport dès la sortie de Piwigo 2.2
(moyennant cette modif, et la modif des droits sur les albums)
Alors, dans include\ws_functions.inc.php, à la ligne 1392 j'ai remplacé :
$info_columns = array( 'name', 'author', 'comment', 'level', 'date_creation', );
Par :
$info_columns = array( /* 'name', 'author', 'comment',*/ 'level', 'date_creation', );
Et ça marche parfaitement.
C'est moche, comme modif, mais ça dépannera le temps qu'il faut ;)
Je viens de relancer Pierrick.
Zaphod, n'ayant pas de solution miracle pour l'instant, j'ai décidé d'utiliser le même principe qu'avec pLoader, à savoir que quoique l'outil distant envoie, Piwigo lance une synchro des métadonnées à la fin. J'ai fait des essais concluants. Peux tu tester sur ta 2.2.0RC4, dans include/ws_functions.inc.php, ligne 1452, avant :
return array( 'image_id' => $image_id, 'url' => make_picture_url($url_params), );
insères :
// update metadata from the uploaded file (exif/iptc), even if the sync // was already performed by add_uploaded_file(). $query = ' SELECT path FROM '.IMAGES_TABLE.' WHERE id = '.$image_id.' ;'; list($file_path) = pwg_db_fetch_row(pwg_query($query)); require_once(PHPWG_ROOT_PATH.'admin/include/functions_metadata.php'); update_metadata(array($image_id=>$file_path));
Ca marche très bien effectivement.
(ça me parait d'ailleurs tout à fait satisfaisant comme solution)
Juste une question : pour quelqu'un qui n'a pas de mapping défini, ça ne va pas écraser les métadonnées existantes ?
Zaphod a écrit:
Juste une question : pour quelqu'un qui n'a pas de mapping défini, ça ne va pas écraser les métadonnées existantes ?
Bien sûr que non :-)
Et pour être encore plus précis, si tu as un mapping de défini, et que sur une photo donnée, il n'y a pas de description, Piwigo ne va pas écraser par du vide.
Ca ça peut être un (petit) problème (pour moi).
Juste un exemple pour faire mon chieur.
J'utilise en fait deux champs IPTC :
- headline (#105) : commentaire pour mon site perso
- caption (#120) : commentaire pour mon site public
J'ai deux mappings différents, pour les deux sites, de sorte que le bon commentaire soit affiché.
Lightroom, par défaut, met le champ caption (#120) en temps que commentaire.
Supposons que sur une photo, j'ai mis un commentaire pour ma galerie publique (#120), et aucune légende pour ma galerie privée (champ #105).
Alors PiwigoExport va déclarer le champ "caption" en temps que commentaire, et ensuite, Piwigo devrait écraser avec le champ "headline", sauf que comme il est vide, il ne le fera pas.
Donc la mauvaise description (#120) subsistera sur le site perso.
Bon c'est un exemple juste pour montrer le principe qui peut éventuellement être génant, mais en pratique ça ne m'arrivera quasi jamais (surtout que pour l'instant, je n'ai mis aucun commentaire sur ma galerie publique...)
(et les rares fois où ça m'arrivera... je n'aurai qu'à mettre une légende pour mon site perso)
En pratique, la solution actuelle me va tout à fait...
Dernière modification par Zaphod (2011-03-30 23:45:35)
C'est un cas trop tordu pour convenir par défaut. L'idée derrière le non écrasement par du vide, c'est que si l'utilisateur remplit sa description dans Piwigo, qu'un futur changement de configuration (parce que les nouvelles photos sont pré-traitées dans un logiciel qui écrit les IPTC) ne provoque pas l'effacement des descriptions sur les anciennes photos.
Petit test sur la v2.2 finale et :
- PiwigoExport 1.3.0 build 460
- Virtual AutoGrant
C'est nickel pour le transfert d'image et la mise à jour, sur catégories privées.
Couplé à SquareThumbnails pour la maitrise des minaitures, c'est top.
Adopté !