Annonce

#136 2011-03-18 09:57:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Pour le moment, la publication de photos dans des albums privés n'est à moitié implémenté...
On peut publier des photos dans un album privé, mais on ne peut pas publier de sous-albums dans un albums privé.

Il faut obligatoirement gérer les albums privés au dernier niveau.

Valable pour la version v1.3.0 r464

Cette version corrige un soucis rencontré lors de la publication d'un lot d'album dynamiques. Avant, il fallait confirmer la création de chaque albums et donc en fonction du nombre de photos (j'en gère 5000) il fallait rester tout le temps devant Lightroom...

Je continu mes essais avec cette dernière version (v1.3.0) qui apporte de gros progrès !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#137 2011-03-18 10:13:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

A noter qu'il est toujours possible de verrouiller sa galerie le temps d'uploader ses albums/photos, de gérer les album/photos (privé, niveau de confidentialité etc) et ensuite de rouvrir sa galerie au publique :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#138 2011-03-18 10:28:55

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Mouais, je ne trouve pas ça satisfaisant... surtout si ça ne marche plus pour les mises à jour.

Sinon, c'est quoi les albums dynamiques ?

Dernière modification par Zaphod (2011-03-18 10:30:26)

Hors ligne

#139 2011-03-18 10:32:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

En effet donc pour le moment, dans ton cas, il faudrait que tu doubles ton arborescence pour gérer tes accès. Bof... pas super user friendly. Je viens de demander à Vladimir de plancher sur ce point précis surtout que son module arrive à créer les albums !
C'est l'ajout de photos qui pose problème.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#140 2011-03-18 10:34:58

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Gotcha a écrit:

En effet donc pour le moment, dans ton cas, il faudrait que tu doubles ton arborescence pour gérer tes accès.

Oui, car le principe est de se simplifier la vie avec ce plugin, pas de se la compliquer ;)

Gotcha a écrit:

C'est l'ajout de photos qui pose problème.

C'est un soucis au niveau de piwigo ou du plugin ?

Hors ligne

#141 2011-03-18 10:35:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Zaphod a écrit:

Sinon, c'est quoi les albums dynamiques ?

Smart album ou bien aussi les collections dynamiques.

Précisément, je créais toute mon arborescence dans Lightroom à l'aide des collections dynamiques. C'est le point de départ de mon organisation qui sera copiée pour être la même chose une fois en ligne.
Donc une fois que j'ai toutes mes collections dynamiques, je dois les exporter une à une (ça c'est très bof !) pour pouvoir mieux les importer dans le service de publication.

Je passe les avantages sur les collections dynamiques ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#142 2011-03-18 10:36:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Zaphod a écrit:

Gotcha a écrit:

C'est l'ajout de photos qui pose problème.

C'est un soucis au niveau de piwigo ou du plugin ?

Je ne sais pas encore. J'attends la réponse de Vladimir pour en savoir plus :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#143 2011-03-18 10:38:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Zaphod, tu as bien testé toi l'importation via [ Fichier >> Modules externes - Extra >> Piwigo ] ?!
Moi le processus semble se mettre en pause et au bout de 5 bonnes minutes j'ai tout arrêté... Bon, j'ai une base qui fait déjà 5000 photos dans Lightroom, est-ce que ça viendrait de là ?...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#144 2011-03-18 10:47:26

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

L'importation de l'arborescence fonctionne très bien, c'est rapide.
Je n'ai essayé que sur des petites structures.
J'essaierai de répliquer celle de mon site actuel pour voir.

Les tests d'association de photos en revanche ne marchaient pas.
Ma base Lightroom fait environ 15000 photos mais le site piwigo de test en fait 10.
A tester plus en détail...

Hors ligne

#145 2011-03-18 10:57:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Zaphod a écrit:

L'importation de l'arborescence fonctionne très bien, c'est rapide.

Certes mais vu que chez moi je n'ai que des Smart albums, le plugin me double l'arborescence avec des albums tout court...
Ca va être coton de gérer les smart album + album statiques :-s
A suivre...

Zaphod a écrit:

Les tests d'association de photos en revanche ne marchaient pas.

C'est que je suis en train de voir :-s
Le plugin me fait le lien entre une photo classique et une capture d'écran (absolument rien de commun - pour moi - ni bien entendu au niveau EXIF)...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#146 2011-03-18 11:09:03

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Gotcha a écrit:

Zaphod a écrit:

L'importation de l'arborescence fonctionne très bien, c'est rapide.

Certes mais vu que chez moi je n'ai que des Smart albums, le plugin me double l'arborescence avec des albums tout court...

Je ne pense pas qu'il puisse gérer ça facilement.
D'autant qu'on ne peut pas changer un album en smart album...

Sinon, LR semble avoir un souci quand tu importes les smart collection en smart album :
http://regex.info/blog/lightroom-goodie … eb/publish
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis...

Gotcha a écrit:

Le plugin me fait le lien entre une photo classique et une capture d'écran (absolument rien de commun - pour moi - ni bien entendu au niveau EXIF)...

Même souci chez moi.
Dans chaque album importé, il me trouve UN match, toujours avec la même image, qui est une image test d'une autre marque d'appareil que j'avais importée un jour pour test.

Hors ligne

#147 2011-03-18 11:16:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Zaphod a écrit:

Sinon, LR semble avoir un souci quand tu importes les smart collection en smart album :
http://regex.info/blog/lightroom-goodie … eb/publish
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis...

Tu parles de :

Do not attempt to create smart collections via the “Import Smart Collection Settings...” item in the Publish Service context menu. A bug in Lightroom causes this to create a corrupt publish collection, and the plugin infrastructure doesn't offer me a way to disable that menu item.

?

Je ne rencontre pas difficulté (si ce n'est que le glissé/déposé ne fonctionne pas) à utiliser les smart-album.
Du moins... pour le moment :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#148 2011-03-18 11:18:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Zaphod a écrit:

Dans chaque album importé, il me trouve UN match, toujours avec la même image, qui est une image test d'une autre marque d'appareil que j'avais importée un jour pour test.

je ne juge pas essentiel cette fonctionnalité, aussi je laisse de coté pour le moment ce point. J'attendrais déjà que la gestion des albums privés soit correctement prise en compte :-)

Vladimir à déjà vraiment bien bossé !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#149 2011-03-18 11:25:44

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Pas essentiel mais ça peut être une sécurité... même s'il y aura forcément toujours des faux matchs (surtout avec des copies virtuelles)

Hors ligne

#150 2011-03-18 11:30:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

La sécurité dis-tu ?... moui d'une certaine manière. Moi je vois ça surtout pour une galerie collaborative dans laquelle plusieurs personnes pourrait l'alimenter via plusieurs LR (plusieurs catalogues donc) différents moyen une synchronisation des dis catalogues.

la sécurité c'est de sauvegarder son propre catalogue régulièrement (idem pour Piwigo).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact