Annonce

#1 2010-11-11 00:54:21

Pixellissimo
Membre
2009-09-18
198

[Résolu] insertion livre d'or

Bonjour,

Je voudrais mettre en place mon livre d'or (alexguestbook) dans ma galerie. Pour l'instant, je fais des essais sur ma galerie test en local avec wampserver. J'ai bien installé alexguestbook sans souci.
Je souhaite pouvoir directement accéder au livre d'or depuis la barre de menu. Pour se faire, j'ai installé le plugin Advanced Menu Manager, mon souci est de savoir ce qu'il faut mettre exactement comme code pour "contenu de la section".
Merci d'avance de votre aide.

Nicolas

Dernière modification par Pixellissimo (2010-11-11 00:55:44)

Hors ligne

#2 2010-11-11 07:54:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Tu souhaites être redirigé vers ton livre d'or ?

Avec dans le menu un bloc ou le titre te redirige ou dans un menu qui existe déjà rajouter une ligne de lien ?

Il y a également sur le forum une astuce pour le mettre dans une [extension by P@t] Additional Pages et ainsi garder les menu de Piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-11-11 13:44:34

Pixellissimo
Membre
2009-09-18
198

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Je souhaite que le livre d'or s'ouvre dans mon piwigo,  quand on clique sur "livre d'or" dans le menu.
J'ai vu en effet sur le forum qu'avec le plugin "additionnal page", je pouvais ajouter un livre d'or, mon souci est que le livre est dans un sous menu (voir la copie d'écran) alors que je le veux un cran au dessus soit directement dans la barre de menu.

Merci d'avance du coup de main.

Nicolas

Hors ligne

#4 2010-11-11 18:15:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Pixellissimo a écrit:

[...] alors que je le veux un cran au dessus soit directement dans la barre de menu.

Dans ce cas, il faudra s'armer d'un peu de HTML et de [extension by grum] Advanced Menu Manager et son "bloc personnalisé" :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-11-11 18:27:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Gotcha a écrit:

Pixellissimo a écrit:

[...] alors que je le veux un cran au dessus soit directement dans la barre de menu.

Dans ce cas, il faudra s'armer d'un peu de HTML et de [extension by grum] Advanced Menu Manager et son "bloc personnalisé" :-)

Pour complèter le propos de Gotcha, tu ne fait pas apparaitre la page que tu as créé dans le menu du plugin et via l'[extension by grum] Advanced Menu Manager, tu ajoute un bloc personnelle dans lequel tu appelle la page


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-11-11 18:29:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Oui, il faut ajouter juste l'URL du lien et non le contenu de la page "livre d'or" ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-11-11 18:41:46

Pixellissimo
Membre
2009-09-18
198

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Ok, en effet j'ai essayé avec le plugin AMM, mais pourriez vous m'aider pour le code d'appel de l'url.
Merci d'avance.

Hors ligne

#8 2010-11-11 21:20:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Dans l'onglet 'menu personnalisé'

Ajouter une section

Description -> comme tu veux

Choix de la langue -> suivant ce que tu veux

Titre de la section dans le menu -> <a href="http://fr.piwigo.org">piwigo</a>

Contenu de la section -> <!-- j'adore Piwigo -->


(Tu remplace ce qu'il y a en orange par le lien vers ta page ou il y a le livre d'or


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-11-11 21:21:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] insertion livre d'or

ddtddt a écrit:

Titre de la section dans le menu -> <a href="http://fr.piwigo.org">piwigo</a>

Tu remplace Piwigo par le nom que tu veux donner à ton lien


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-11-11 21:25:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] insertion livre d'or

ddtddt a écrit:

Contenu de la section -> <!-- j'adore Piwigo -->

avec j'adore ddtddt cela fonctionne aussi :-D


























plus sérieusement cela n'apparaitra pas mais il faut mettre quelque chose si il n'y a pas de contenu la section n'apparais pas
Donc entre <!-- et --> tu peux mettre n'importe quoi

Attention cela apparait quand même dans les source de la page ne dit pas du mal de ton patron :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-11-11 22:14:26

Pixellissimo
Membre
2009-09-18
198

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Ok, j'ai essayé.
Effectivement cela ouvre mon livre d'or mais dans une autre page hors de piwigo alors que j'aurais souhaité intégré directement mon livre d'or dans piwigo afin de garder la même présentation.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...

Nicolas

Hors ligne

#12 2010-11-11 23:02:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Pixellissimo a écrit:

Ok, j'ai essayé.
Effectivement cela ouvre mon livre d'or mais dans une autre page hors de piwigo alors que j'aurais souhaité intégré directement mon livre d'or dans piwigo afin de garder la même présentation.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...

Nicolas

Tu as bien mis le lien de la page additionnel que tu as créé ou du livre d'Or ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-11-11 23:15:16

Pixellissimo
Membre
2009-09-18
198

Re: [Résolu] insertion livre d'or

J'ai créé une page avec mon livre d'or avec le plugin additionnal page puis j'ai mis via le plugin AMM l'url de cette page dans "Titre de la section dans le menu" ainsi <a href="url de la page additionnel">Livre d'or</a>
ça marche apparemment. Est ce la bonne méthode d"après vous ?

Hors ligne

#14 2010-11-11 23:17:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Pixellissimo a écrit:

J'ai créé une page avec mon livre d'or avec le plugin additionnal page puis j'ai mis via le plugin AMM l'url de cette page dans "Titre de la section dans le menu" ainsi <a href="url de la page additionnel">Livre d'or</a>
ça marche apparemment. Est ce la bonne méthode d"après vous ?

oui
Je ne voie pas cela sur votre site ;-)
Donc je ne peux pas essayer


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2010-11-11 23:33:55

Pixellissimo
Membre
2009-09-18
198

Re: [Résolu] insertion livre d'or

Pour l'instant, je fais ceci que sur mon site en test sur mon pc avec wampserver.
Soit dit en passant, cela ne pose pas de problème d'avoir dans la même base à la fois les données de piwigo et celles de alex guestbook ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact