Annonce

  •  » Styles
  •  » Création de thème depuis (presque) zéro ?

#31 2010-11-11 23:10:19

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Bon ça avance doucement...

En fait ça a été plus vite que je pensais jusqu'à ce que je m'attaque à la page picture...
Et là, c'est beaucoup plus long...
Il y a tellement de choses faisables sur la page image, que trouver une façon cohérente et satisfaisante de tout classer, ça n'est vraiment pas évident...



Faut dire que j'ai commencé par vouloir reprendre le script des images hd de gally (alors qu'il aurait été plus malin de finir par ça).
Mais bon, ça c'est fait, même s'il faudra que je fasse un peu le tri dans tous mes scripts...


Pour l'image, j'ai commencé par tout virer pour remettre petit à petit tout ce qui m'intéresse.
Quitte à ne pas tout remettre (j'aurais du mal à caser les exif, la notation, etc...)

Pour l'instant du coup il n'y a plus grand chose, je me suis arrété aux navbuttons, pour bien faire il faudrait que je me fasse des icones...


Bon pour l'instant ça donne ça, il reste encore du boulot...
http://www.audreyetjulien.fr/galerie/?theme=julien



D'ailleurs même en dehors de la page picture il reste du boulot, car sur des petits écrans, l'affichage plante avec le menu. (je n'arrive pas à trouver de config où je peux avoir le bloc centré sans menu, et sur le côté avec le menu, en gardant la même largeur, et sans qu'il tombe en dessous du menu sur les petits écrans).

Dernière modification par Zaphod (2010-11-11 23:15:43)

Hors ligne

#32 2010-11-13 19:51:30

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Bon c'est vraiment la plaie de devoir gérer tous ces navigateurs qui comprennent tout différemment...
Ie6 et Ie7 je veux juste sauver les apparences, ça semble à peu près correct...

Je n'aurais pas pensé avoir besoin de ruse pour Safari/Chrome, en fait si, je suis obligé de virer le menu animé (pas bien grave).


Enfin bref, ça avance, mais parfois on passe des heures sur des détails à la c.n...

Me reste encore la page picture (et diaporama mais ça, ça devrait aller vite).


Bon l'avantage de tout ça, c'est que je commence à bien connaitre les templates, le css, le css appliqué à piwigo, et même un peu jquery...

Hors ligne

#33 2010-11-13 19:53:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Bon courage :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#34 2010-11-18 22:34:41

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Bon j'approche du but... et donc (j'espère) de la diffusion.
(me reste encore a faire le tri dans les scripts et le css... faire un fichier langue... éventuellement 2/3 choix cosmétiques et éventuellement une page de config même si je pense que dans un premier temps je ne ferais qu'un fichier de config...)

Comme je ne suis pas parti de zéro mais au contraire je me suis largement basé sur Simple et j'ai piqué plein d'idées chez Luciano et Gally (voire repris des scripts de gally), concrètement pour la diffusion du thème ça se passe comment (je n'y connais strictement rien en licence informatique) ?

Il n'y a semble-t-il rien de précisé pour Gally et Luciano, Simple lui a un readme qui précise un copyright et une licence GPL.
Il me suffit d'inclure une licence GPL dans le thème en citant les sources ?
Ou y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Hors ligne

#35 2010-11-18 22:36:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Les thèmes/plugins sont en GPL.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#36 2010-11-18 22:40:47

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Les thèmes sont forcément tous GPL ou ce sont ceux-ci en particulier ?

Hors ligne

#37 2010-11-18 22:41:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

pour simplifier, on va dire que tous les thèmes Piwigo sont en GPL. A fortiori ceux qui sont proposés dans le gestionnaire d'extension de piwigo.org


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#38 2010-11-18 23:05:30

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Donc il n'y a rien de spécial à faire ?
Il y a obligation de citer les sources ou pas ?
(je pose la question plus pour la forme car de toutes façons je les citerai...)

Hors ligne

#39 2010-11-18 23:08:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

dans le themeconf.inc.php ou dans un README, effectivement citer les sources d'inspiration, c'est bien. Maitenant je suppose que ton thème a pour père Simple, donc déjà c'est même pas de l'inspiration c'est de la dépendance. Ensuite pour Luciano et Gally, oui c'est bien d'expliquer un peu car la dépendance n'existera pas et ne sera pas évidente pour l'utilisateur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#40 2010-11-19 00:33:11

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Justement, non, je ne pense pas prendre simple comme parent...
J'ai modifié à peu près tous les templates, les scripts etc... même s'il reste beaucoup d'éléments de base, c'est plus un dérivé qu'un descendant.

Luciano, visuellement la ressemblance (miniatures) est assez marquée, et gally... là clairement ça n'est pas évident pourtant je m'en suis pas mal inspiré ;)

Hors ligne

#41 2010-11-19 16:45:05

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Zaphod a écrit:

Justement, non, je ne pense pas prendre simple comme parent...
J'ai modifié à peu près tous les templates, les scripts etc... même s'il reste beaucoup d'éléments de base, c'est plus un dérivé qu'un descendant.

Luciano, visuellement la ressemblance (miniatures) est assez marquée, et gally... là clairement ça n'est pas évident pourtant je m'en suis pas mal inspiré ;)

Bonjour.
Attention avec Luciano, il utilise mootools 1.2.4 , la compatibilité avec les plugins utilisant jQuery  n'est pas assurée.


A+

Hors ligne

#42 2010-11-19 17:57:13

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Création de thème depuis (presque) zéro ?

Pour Luciano, je m'en suis surtout inspiré au niveau CSS, parce qu'il réussissait à faire des trucs que je n'arrivais pas à faire.
Pour les scripts je me suis inspiré de certains mais en les refaisant en jQuery.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Création de thème depuis (presque) zéro ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact