Annonce

  •  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

#76 2010-10-18 09:54:31

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [GMaps] Sujet officiel

Oui mais chez grum ça n'est affiché que sur demande, je trouve ça pas mal du tout...
Et les deux cartes sont cote à cote.

Hors ligne

#77 2010-10-18 10:27:46

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [GMaps] Sujet officiel

Bonjour.
Je viens de détecter une incompatiblité avec le plug in 'event_tracer'.

  Lorsque je clique sur une photo reférencée par Gmaps, le code suivant s'affiche.
extrait:

Code:

AMD_JpegMetaData::__set_state(array( 'options' => array ( 'filter' => 2, 'optimizeIptcDateTime' => true, 'exif' => true, 'iptc' => true, 'xmp' => true, 'magic' => true, ), 'tags' => array ( 'exif.exif.ApertureValue' => Tag::__set_

A+

Hors ligne

#78 2010-10-18 11:19:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Zaphod a écrit:

Oui mais chez grum ça n'est affiché que sur demande, je trouve ça pas mal du tout...
Et les deux cartes sont cote à cote.

C'est grâce à son thème.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#79 2010-10-18 11:20:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

cljosse a écrit:

Bonjour.
Je viens de détecter une incompatiblité avec le plug in 'event_tracer'.

  Lorsque je clique sur une photo reférencée par Gmaps, le code suivant s'affiche.
extrait:

Code:

AMD_JpegMetaData::__set_state(array( 'options' => array ( 'filter' => 2, 'optimizeIptcDateTime' => true, 'exif' => true, 'iptc' => true, 'xmp' => true, 'magic' => true, ), 'tags' => array ( 'exif.exif.ApertureValue' => Tag::__set_

A+

C'est à référencer dans le bugtracker :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#80 2010-10-19 22:39:25

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

Je ne voudrais pas abuser Grum, mais j'ai une autre idée encore... je peux ?

Bon bah je te la soumets quand même ^_^
Dans mon cas, ce serait bien de pouvoir modifié l'ordre d'affichage des cartes. Par exemple : http://galerie.julien-moreau.fr/picture … tegory/179
Je voudrais que les deux cartes soient inversées. Or, à moins de tout refaire, il n'est pas possible de le faire simplement. Voilà.

Je le répète, ce plugin est génial !!!

c'est prévu, et à vrai dire c'est déjà plus ou moins implémenté.
en fait il reste l'interface à faire.

En attendant l'interface, tu peux via phpmyadmin :
1/ dans la table piwigo_gmaps_maps trouver les identifiants de tes deux cartes
2/ dans la table piwigo_gmaps_category_map, tu vas les retrouver sous l'attribut mapId : tu devrais avoir deux enregistrements, chaque enregistrement disposant d'une valeur imgSort => tu les modifies pour tes deux enregistrement : pour la carte devant être affichée en première, tu met 1, pour la seconde, tu met 2


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#81 2010-10-19 22:41:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Merci, c'est en effet ce que j'avais aperçu dans ma BDD :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#82 2010-10-19 22:43:32

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

Grum,

Les icônes fournies (lesi) sont toutes de 28px de haut. Or celles fournies par Piwigo font toutes 22px
Du coup, ça casse l'homogénéité mais ça décale surtout les "petites" icônes.

Je sais, on peut les refaire car tu as donné la recette plus haut mais de base, des icône de taille "standard" serait certainement mieux :-)

je reviens sur ce point : dans le thème Sylvia, les icônes font 24px de haut ;-) et sont décalées de 5px vers le haut...

au final, mes icônes de 28px s'intègrent plutôt bien ^_^;


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#83 2010-10-19 22:49:23

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

Zaphod a écrit:

Oui mais chez grum ça n'est affiché que sur demande, je trouve ça pas mal du tout...
Et les deux cartes sont cote à cote.

c'est le thème gally/lapis-lazuli qui gère l'affichage des métadonnées de cette façon.
quand à les avoir côte à côté, il suffit de régler la largeur pour la somme des largeurs soit inférieure à la largeur disponible ;-)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#84 2010-10-19 22:54:02

joetap
Membre
2007-10-22
118

Re: [GMaps] Sujet officiel

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce très prometteur plugin.
J'ai quelques questions :

J'ai géolocalisé 8 photos avec digikam mais je n'arrive pas à faire fonctionné le plugin. J'ai activé "exif.gps.GPSLatitude"  et "exif.gps.GPSLongitude " sous Advanced MetaData (voir fichier joint) mais Advanced MetaData ne trouve aucune photos (même après avoir lancé la mise à jour du référentiel) alors que "Maps & Earth" les a trouvé. Ai-je activé les bons paramètres?


J'ai créé plusieurs cartes que j'ai calé sur différentes régions des pyrénées, mais quand je les réouvre (via le bouton éditer) je me retrouve dans le golfe de Guinée (latitude 0 et longitude 0). Le plugin se cale t'il en fonction des photos présentes (ou plutôt de celles possédant une géolocalisation)?

Dans le menu "Association des cartes", je n'ai comme choix que "Toute la galerie" pour le choix de la catégorie (2e fichier joint), c'est normal?

PS Jolie la rando des Gorges de Clarabide.

A +

Dernière modification par joetap (2010-10-19 23:03:45)

Hors ligne

#85 2010-10-19 23:07:53

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

joetap a écrit:

J'ai géolocalisé 8 photos avec digikam mais je n'arrive pas à faire fonctionné le plugin. J'ai activé "exif.gps.GPSLatitude"  et "exif.gps.GPSLongitude " sous Advanced MetaData (voir fichier joint) mais Advanced MetaData ne trouve aucune photos (même après avoir lancé la mise à jour du référentiel) alors que "Maps & Earth" les a trouvé. Ai-je activé les bons paramètres?

çà ne me parait pas normal.... :-/
peux-tu m'envoyer un lien vers une des photos de la galerie ?
ce cas pourrait arriver si pour une raison quelconque, la photo n'était pas reconnue par le plugin comme étant un fichier jpeg valide (peut-être lié au bug [Bugtracker] ticket 1911)

joetap a écrit:

J'ai créé plusieurs cartes que j'ai calé sur différentes régions des pyrénées, mais quand je les réouvre je me retrouve dans le golfe de Guinée (latitude 0 et longitude 0). Le plugin se cale t'il en fonction des photos présentes (ou plutôt de celles possédant une géolocalisation)?

c'est lié au fait que la géolocalisation n'est pas récupérée, les coordonnées par défaut sont 0 0 ; tu ne peux pas caler une carte sur une région, la carte est automatiquement centrée sur la photo, ou sur le groupe de photos (pour les catégories).
par contre, si une photo n'a pas de géolocalisation, les cartes ne sont normalement pas affichées. y a qque chose de bizarre là :-/


joetap a écrit:

Dans le menu "Association des cartes", je n'ai comme choix que "Toute la galerie" pour le choix de la catégorie (2e fichier joint), c'est normal?

non, y a un bug qque part qu'il faut que je trouve pourquoi !
chez certain çà fonctionne, et pas chez d'autres :-(
(chez moi, y a 1 ordinateur sur lequel çà ne fonctionne pas avec FF 3.6)
quel est ton navigateur ??


joetap a écrit:

PS Jolie la rando des Gorges de Clarabide.

jolie, mais rude surtout ^_^;


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#86 2010-10-19 23:20:36

joetap
Membre
2007-10-22
118

Re: [GMaps] Sujet officiel

grum a écrit:

joetap a écrit:

J'ai géolocalisé 8 photos avec digikam mais je n'arrive pas à faire fonctionné le plugin. J'ai activé "exif.gps.GPSLatitude"  et "exif.gps.GPSLongitude " sous Advanced MetaData (voir fichier joint) mais Advanced MetaData ne trouve aucune photos (même après avoir lancé la mise à jour du référentiel) alors que "Maps & Earth" les a trouvé. Ai-je activé les bons paramètres?

çà ne me parait pas normal.... :-/
peux-tu m'envoyer un lien vers une des photos de la galerie ?
ce cas pourrait arriver si pour une raison quelconque, la photo n'était pas reconnue par le plugin comme étant un fichier jpeg valide (peut-être lié au bug [Bugtracker] ticket 1911)

Voici les photos géolocalisées ici

grum a écrit:

joetap a écrit:

J'ai créé plusieurs cartes que j'ai calé sur différentes régions des pyrénées, mais quand je les réouvre je me retrouve dans le golfe de Guinée (latitude 0 et longitude 0). Le plugin se cale t'il en fonction des photos présentes (ou plutôt de celles possédant une géolocalisation)?

c'est lié au fait que la géolocalisation n'est pas récupérée, les coordonnées par défaut sont 0 0 ; tu ne peux pas caler une carte sur une région, la carte est automatiquement centrée sur la photo, ou sur le groupe de photos (pour les catégories).
par contre, si une photo n'a pas de géolocalisation, les cartes ne sont normalement pas affichées. y a qque chose de bizarre là :-/

Je ne vois les cartes que dans l'éditeur de cartes.


grum a écrit:

joetap a écrit:

Dans le menu "Association des cartes", je n'ai comme choix que "Toute la galerie" pour le choix de la catégorie (2e fichier joint), c'est normal?

non, y a un bug qque part qu'il faut que je trouve pourquoi !
chez certain çà fonctionne, et pas chez d'autres :-(
(chez moi, y a 1 ordinateur sur lequel çà ne fonctionne pas avec FF 3.6)
quel est ton navigateur ??

FF 3.6.10 sur Kubuntu et j'ai la même chose sous chromium 8.0.555.0 et Konqueror 4.4.2.

grum a écrit:

joetap a écrit:

PS Jolie la rando des Gorges de Clarabide.

jolie, mais rude surtout ^_^;

Je connais la parti Nord de ton parcourt pour avoir fait le Pic Gourdon (au Nord du col des Gourgs Blancs), ça avait été éprouvant.

Dernière modification par joetap (2010-10-19 23:55:46)

Hors ligne

#87 2010-10-19 23:28:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

grum a écrit:

Gotcha a écrit:

Grum,

Les icônes fournies (lesi) sont toutes de 28px de haut. Or celles fournies par Piwigo font toutes 22px
Du coup, ça casse l'homogénéité mais ça décale surtout les "petites" icônes.

Je sais, on peut les refaire car tu as donné la recette plus haut mais de base, des icône de taille "standard" serait certainement mieux :-)

je reviens sur ce point : dans le thème Sylvia, les icônes font 24px de haut ;-) et sont décalées de 5px vers le haut...

au final, mes icônes de 28px s'intègrent plutôt bien ^_^;

Avec mon thème "Sobre" je m'étais basé sur le thème "Dark". Bon bah je referai des icônes pour Gmaps.
;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#88 2010-10-20 14:19:55

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

joetap a écrit:

Voici les photos géolocalisées ici

bon, les photos sont normales, chez moi le plugin arrive bien à les analyser et à y trouver des coordonnées GPS...

joetap a écrit:

Je ne vois les cartes que dans l'éditeur de cartes.

Au niveau de l'éditeur de cartes, c'est normal que tu sois toujours sur 0 0.
As-tu fait des associations ?
S'il n'y a pas d'associations, il n'y aura pas de cartes dans la galerie...

Autre question : pour l'alimentation du référentiel du plugin AMD, dans l'onglet [Référentiel > Mise à jour] quelles sont les options appliquées ??


joetap a écrit:

FF 3.6.10 sur Kubuntu et j'ai la même chose sous chromium 8.0.555.0 et Konqueror 4.4.2.

j'ai trouvé le pb, çà n'est pas lié au navigateur... la correction arrivera dans la semaine.

joetap a écrit:

Je connais la parti Nord de ton parcourt pour avoir fait le Pic Gourdon (au Nord du col des Gourgs Blancs), ça avait été éprouvant.

tu as une superbe vue en haut des pics de clarabide, si tu as l'occasion d'y aller, n'hésite pas !


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#89 2010-10-20 21:46:36

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [GMaps] Sujet officiel

cljosse a écrit:

Bonjour.
Je viens de détecter une incompatiblité avec le plug in 'event_tracer'.

  Lorsque je clique sur une photo reférencée par Gmaps, le code suivant s'affiche.
extrait:

Code:

AMD_JpegMetaData::__set_state(array( 'options' => array ( 'filter' => 2, 'optimizeIptcDateTime' => true, 'exif' => true, 'iptc' => true, 'xmp' => true, 'magic' => true, ), 'tags' => array ( 'exif.exif.ApertureValue' => Tag::__set_

A+

je n'arrive pas à reproduire le cas...

peux-tu m'en dire plus :
- à quel moment celà se produit
- les options activées sur event tracer (es-tu certain que c'est bien ce plugin qui pose problème ?)
- le message complet (un extrait ne me sert strictement à rien...)


merci.

ps: au passage, AMD => plugin AdvancedMetaData...

Dernière modification par grum (2010-10-20 21:51:05)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#90 2010-10-20 23:53:43

joetap
Membre
2007-10-22
118

Re: [GMaps] Sujet officiel

grum a écrit:

joetap a écrit:

Je ne vois les cartes que dans l'éditeur de cartes.

Au niveau de l'éditeur de cartes, c'est normal que tu sois toujours sur 0 0.
As-tu fait des associations ?

oui

grum a écrit:

Autre question : pour l'alimentation du référentiel du plugin AMD, dans l'onglet [Référentiel > Mise à jour] quelles sont les options appliquées ??

"L'analyse porte sur toutes les images de la galerie et vient remplacer le référentiel actuel " (voir fichier ci-joint).
J'ai désinstallé/réinstallé les 2 plugin sans obtenir de changement


Pour tester, j'ai installé les 2 plugins sur mon premier site (http://www.randospyrenees.fr), j'ai créé les 3 types de carte que j'ai affecté à toute la gallerie. AMetaData a retrouvé la géolocalisation de toutes les photos (même nombre que  RV Maps & Earth)
Le menu GMaps ne s'affiche pas dans les Catégories.
Par contre les 2 autres sont affichés, mais lorsqu'ils sont activés (1 seul ou les 2) les panoramas ne s'ouvrent plus exemple. J'ai désinstallé (l'ouverture des panos est redevenu ok) et réinstallé les 2 plugins pour le même comportement.

J'ai géolocalisé 2 photos avec digikam (1 dont j'ai changé la position ici, et 1 autre ou j'ai ajouté la position ici). Les 2 photos sont correctement localisées avec RV Maps & Earth, mais avec GMaps la photo déplacée ne change pas de position et la nouvelle photo géolocalisée n'est pas détectée.
J'utilise probablement une version de Digikam différente de celle qui m'avait servi à géolocalisé les autres photos.

A +

Dernière modification par joetap (2010-10-20 23:56:51)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact