Zaphod a écrit:
Celle là oui, mais pas celle qui est dans l'onglet "gmaps" en bas (dans les métadonnées).
Vu , effectivement, la carte est dans le coin supérieur gauche et dans tous les navigateurs ....
dreamer a écrit:
Zaphod a écrit:
J'ai un problème d'affichage de la carte en métadonnée avec mon thème :
http://www.audreyetjulien.fr/galerie/pi … category/1
Onglet "gmaps".
La carte ne s'affiche que dans un coin... je ne comprends pas pourquoi...Pour moi, elle s'affiche plein centre
Bonjour.
Chez moi ele s'affiche à droite.
Une piste : A gauche j'ai une classe 'label' pour contenir les 'rawContent',et à droite une classe 'value' qui contient la carte.
Problème de style de la class label ?
A+
Ce qui est étrange c'est qu'elle s'affichage bien.
L'affichage centré c'est une modif que j'ai faite et pas encore intégré dans le gestionnaire d'extension (j'attends d'avoir un pack de modifs à faire...)
Mais ça ne s'affichait pas correctement chez moi même avant la modif.
Dernière modification par Zaphod (2010-11-27 10:52:27)
Zaphod a écrit:
J'ai un problème d'affichage de la carte en métadonnée avec mon thème :
http://www.audreyetjulien.fr/galerie/pi … category/1
Onglet "gmaps".
La carte ne s'affiche que dans un coin... je ne comprends pas pourquoi...
je ne vois pas l'onglet... ?
chez moi, l'affichage me semble normal...
je suppose qu'entre la version de ton site et celle présente dans les extensions, tu as modifié quelque chose, car dans le code de la version dispo dans les extensions je vois çà :
{if isset($metadata)} {foreach from=$metadata item=meta} <div id="tab_meta{$id}" class="tabBlock"> <table class="infoTable2"> {foreach from=$meta.lines item=value key=label} <tr> <td class="label">{$label}</td> <td class="value">{$value}</td> </tr> {/foreach} </table> </div> {/foreach} {/if}
le <td class="label">{$label}</td> est la cause du décalage à droite que l'on voit sur la capture d'écran (dans le [Forum, post 157287 by cljosse in topic 18809] [GMaps] Sujet officiel cljosse a bien vu l'origine du problème)
regarde bien comment je m'y suis pris pour gally, tu verras qu'il y a une petite subtilité pour gérer l'affichage de données brutes...
Zaphod a écrit:
Depuis j'ai rajouté un script qui s'il trouve une carte supprime la ligne :
Code:
<td class="label">{$label}</td>Chez moi l'affichage donne ça :
je te conseille que le template gère directement le problème, plutôt que de mettre en place un script...
Oui j'ai modifié le template en m'inspirant de celui de gally.
C'est effectivement beaucoup plus propre.
Mais la carte ne s'affiche toujours pas correctement.
(sur la même page en thème gally, pas de souci)
J'ai remis une capture plus parlante.
Dernière modification par Zaphod (2010-11-27 15:10:25)
Par contre dès que j'active firebug... la carte s'affiche correctement...
(ce qui est d'autant plus étrange que j'ai le même comportement avec l'inspecteur d'élément de chrome)
Peut-être qu'il faut juste "rafraichir" l'élément dans le tab qui ne s'est peut-être pas chargé correctement en étant caché ?
Dernière modification par Zaphod (2010-11-27 15:14:59)
Le problème est lié aux cartes de Google Map : lorsque la carte est initialisée dans un container invisible, çà merde.
Lorsque le container est affiché, il y a une instruction à appliquer sur la carte pour qu'elle s'affiche correctement.
çà fonctionne sur Gally parce que le plugin GMaps a été conçut en tenant compte de la particularité de Gally (gestion des onglets).
Si tu regardes le fichier picture.tpl de ton thème, tu constatera des différences avec Gally.
Dans Gally, l'onglet est identifié par une balise <li id='tabXXXXXXX'> et le container de l'onglet par une balise <div id='XXXXXXX'>
Le plugin GMaps par du principe que l'identifiant de l'onglet est égal à l'identifiant du container préfixé de 'tab'
Si tu modifies ton template en respectant cette règle, çà devrait fonctionner.
(actuellement, l'onglet tt_meta2 est associé au container tab_meta2 => il faudrait que ton onglet soit nommé tabtab_meta2 par exemple pour que çà fonctionne.)
La raison pour laquelle la carte s'affiche correctement lorsque tu active firebug, c'est que la fenêtre firebug s'ouvre, modifie les dimensions de la page, déclenche un évènement 'resize' intercepté par GMaps, qui applique alors la dite fonction google pour adapter les dimensions de la carte...
Zaphod a écrit:
Par contre dès que j'active firebug... la carte s'affiche correctement...
(ce qui est d'autant plus étrange que j'ai le même comportement avec l'inspecteur d'élément de chrome)
Peut-être qu'il faut juste "rafraichir" l'élément dans le tab qui ne s'est peut-être pas chargé correctement en étant caché ?
En regardant ton code avec WebDeveloper de Firefox, ta carte se remet comme il faut !!!
Dans le prolongement du défaut ci dessus, la zone d'affichage de la carte n'est pas centrée sur le poi.
grum a écrit:
Le problème est lié aux cartes de Google Map : lorsque la carte est initialisée dans un container invisible, çà merde.
Lorsque le container est affiché, il y a une instruction à appliquer sur la carte pour qu'elle s'affiche correctement.
Donc en gros j'ai deux possibilités :
- soit dans le script d'affichage d'onglet j'applique cette instruction
- soit je renomme mes tabs de la même manière que gally et je laisse gmaps gérer le truc.
Le plus simple est surement la deuxième solution.