•  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

#136 2010-10-31 20:01:51

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [GMaps] Sujet officiel

grum a écrit:

Tu peux néanmoins disposer d'icône dédiées pour un thème donné.
1/ dans le répertoire icons du thème, créer un sous répertoire gmaps
2/ y mettre tes fichiers, le nom doit respecter la forme iXxY
      X : la largeur de l'icône en pixels
      Y : la hauteur de l'icône en pixels
Ici on gère pas de numéro incrémental => si tu choisit une icone 42x28 pour ta carte, et qu'il existe un fichier 42x28 dans ton thème, il sera utilisé.
3/ dans le fichier theme.css déclare l'icône de la façon suivante :

Code:

#icon_gmaps.size42x28 {
  background:url(./../icon/gmaps/i42x28.png);
  width:42px;
  height:28px;
}

(adapte le 42x28 aux dimensions de ton icone)

J'ai essayé... mais plus aucun icone ne s'affiche...
J'ai essayé en changeant un peu le chemin (j'ai viré le "../") ça ne marche pas non plus.

#137 2010-10-31 21:12:22

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Salut à tous,
je reviens avec qques petites questions concernant l'utilisation du plugin.
Sur ma galerie qui comprend plus de 9000 photos j'ai ajouté une nouvelle catégorie que j'ai géotagué avec picassa et le plugin fonctionne très bien.

Mais mes 8970 autres photos n'ont pas été tagué avant l'envoi sur la galerie, y a t il un moyen de mettre a jour les exifs des photos sans renvoyer toutes les photos?

Peux ton m'expliquer l'utilité d'envoyer un fichier kmz, car limite j'exporterais bien un tel fichier avec picasa pour géolocaliser mes photos (composant une catégorie) non géotaguées si se serait possible.

Mais il est bien sympa comme plugin.

#138 2010-11-01 11:00:42

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Zaphod a écrit:

J'ai essayé... mais plus aucun icone ne s'affiche...
J'ai essayé en changeant un peu le chemin (j'ai viré le "../") ça ne marche pas non plus.

si tu pouvais me décrire exactement ce que tu as fait... car çà fonctionne très bien, preuve en est que les thèmes Gally appliquent cette méthode et qu'il n'y a pas de problèmes avec...

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#139 2010-11-01 11:10:14

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Ma méthode :

1) mettre une icone "i42x28.png" dans le répertoire de mon thème "themes/SylviaGreen/icon/gmaps".
A partir de cet instant, l'icone Gmaps de base ne s'affiche plus, même sans aucune modification CSS

2) Dans le fichier theme.css de mon thème, je rajoute :

Code:

#icon_gmaps.size42x28 {
}

J'ai essayé aussi avec d'autres URL car je ne comprends pas trop le ./../ (par rapport à la localisation de theme.css)

Dernière modification par Zaphod (2010-11-01 11:10:28)

#140 2010-11-01 11:13:43

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

thomorph a écrit:

Mais mes 8970 autres photos n'ont pas été tagué avant l'envoi sur la galerie, y a t il un moyen de mettre a jour les exifs des photos sans renvoyer toutes les photos?

Non, il faut renvoyer les 8970 autres photos... à moins que quelqu'un sache développer un outil en ligne qui permette de le faire (çà doit pouvoir se faire, avec l'aide de Google map pour faciliter la géolocalisation et si exiv2 ou exiftool est installé sur le serveur...)

thomorph a écrit:

Peux ton m'expliquer l'utilité d'envoyer un fichier kmz, car limite j'exporterais bien un tel fichier avec picasa pour géolocaliser mes photos (composant une catégorie) non géotaguées si se serait possible.

Une tite recherche sur google te permettra de savoir ce qu'est un fichier KML/KMZ ;-)

Quand à s'en servir pour la géolocalisation, je ne sais pas si le fichier est horodaté.
Si oui, il doit être possible de faire une corrélation entre la date/heure du fchier et celle des photos de la galerie.
Mais faire une telle chose n'est pas dans mes projets...

#141 2010-11-01 11:24:42

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Pour géolocaliser ses photos, le mieux est de le faire sur son ordinateur...
D'autant qu'il est plus logique d'avoir ses origniaux géolocalisés que juste ses photos Piwigo en taille web.

Avec un soft comme GeoSetter, ça peut être relativement rapide.
(il permet soit de le faire à la main, soit automatiquement avec un fichier trace (GPX, KML etc...) en corrélation avec les heures des photos).

#142 2010-11-01 11:25:11

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Zaphod a écrit:

Ma méthode :

1) mettre une icone "i42x28.png" dans le répertoire de mon thème "themes/SylviaGreen/icon/gmaps".
A partir de cet instant, l'icone Gmaps de base ne s'affiche plus, même sans aucune modification CSS

2) Dans le fichier theme.css de mon thème, je rajoute :

Code:

#icon_gmaps.size42x28 {
}

J'ai essayé aussi avec d'autres URL car je ne comprends pas trop le ./../ (par rapport à la localisation de theme.css)

Dans les thèmes Gally, le fichier css est rangé dans un répertoire css (parce que j'aime bien quand tout est bien rangé)
donc à partir du fichier /themes/gally-xxxx/css/theme.css, pour définir une url relative sur /themes/gally-xxxx/icon/gmaps/i42x28.png, il faut indiquer :
. : url relative au fichier theme.css
.. : on indique que le fichier est situé dans un répertoire parent du fichier theme.css (on remonte l'arborescence des répertoires)
icon/gmaps/ : on redescend l'arborescence des répertoires

Donc si ton fichier themes.css est localisé dans /themes/SylviaGreen/, l'url de l'image doit être ./icon/gmaps/i42x28.png

Si l'icône ne s'affiche pas :
1/ c'est que le plugin a bien détecté que le thème disposait d'un icone, et il lui laisse la main
2/ c'est que le fichier theme.css gère mal l'affichage => as-tu vérifié le cache du navigateur, que le fichier theme.css modifié était bien chargé ?

#143 2010-11-01 11:27:39

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Zaphod a écrit:

Pour géolocaliser ses photos, le mieux est de le faire sur son ordinateur...
D'autant qu'il est plus logique d'avoir ses origniaux géolocalisés que juste ses photos Piwigo en taille web.

Avec un soft comme GeoSetter, ça peut être relativement rapide.
(il permet soit de le faire à la main, soit automatiquement avec un fichier trace (GPX, KML etc...) en corrélation avec les heures des photos).

tout à fait.
c'est une des raisons pour lesquelles je ne vois pas l'intérêt d'implémenter ces fonctionnalités au niveau d'un plugin : il existe déjà tout un tas d'outils qui savent faire çà très bien.
le seul hic, et j'en conviens, c'est qu'il faut ensuite réuploader toutes les photos :-/

mais bon, chez moi çà prends 4 à 5heures de tout renvoyer, et çà se fait pendant que je dors ^_^;

#144 2010-11-01 11:49:12

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

grum a écrit:

Dans les thèmes Gally, le fichier css est rangé dans un répertoire css (parce que j'aime bien quand tout est bien rangé)

Oui, tout à l'heure j'ai téléchargé le theme gally pour regarder comment c'était géré.
J'ai donc viré le ".." sans remords.

grum a écrit:

Si l'icône ne s'affiche pas :
1/ c'est que le plugin a bien détecté que le thème disposait d'un icone, et il lui laisse la main
2/ c'est que le fichier theme.css gère mal l'affichage => as-tu vérifié le cache du navigateur, que le fichier theme.css modifié était bien chargé ?

Je pense que c'est bon, car quand je regarde avec bugzilla l'image est bien chargée, mais pas affichée...

#145 2010-11-01 11:54:05

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Zaphod a écrit:

[
Je pense que c'est bon, car quand je regarde avec bugzilla l'image est bien chargée, mais pas affichée...

vi.

en fait, rajoute juste display:inline-block; et c'est bon !
;-)

je l'ai fait pour gally, mais j'ai pas mis à jour le topic :-/

=> et tu peux rajouter aussi :

Code:

position:relative;
top:3px;

l'icone sera aligné avec les autres

Dernière modification par grum (2010-11-01 11:57:17)

#146 2010-11-01 11:54:11

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Si j'édite l'html avec bugzilla, j'ai un <a id=...> mais la balise se ferme de suite après avec </a>
Si j'ajoute un texte entre les deux il y a bien mon icone en fond.
Il doit manquer un truc pour forcer la place en 42x28.
(quoique ça semble identique avec l'icone de base...)

Dernière modification par Zaphod (2010-11-01 11:55:46)

#147 2010-11-01 11:57:45

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Ayé problème résolu, il manquait un

Code:

display: inline-block;

Ce qui donne donc:

Code:

#icon_gmaps.size42x28 {
  background:url(./icon/gmaps/i42x28.png);
  display: inline-block;
}

Dernière modification par Zaphod (2010-11-01 11:58:46)

#148 2010-11-01 15:11:52

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

ok, je voulais juste savoir l'utilité d'un fichier kmz si les photos sont déja géolocalisées mais c'est bon.

J'ai géolocalisé mes dernières photos mais pas les anciennes avant de les uploader, je verrais ça pendant les prochaines vacances^^

@+

#149 2010-11-01 16:32:31

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

thomorph a écrit:

ok, je voulais juste savoir l'utilité d'un fichier kmz si les photos sont déja géolocalisées mais c'est bon.

Avec un KMZ tu peux montrer ton trajet de voyage, par exemple.
C'est complémentaire.

#150 2010-11-01 16:55:49

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Un truc étrange... mon fichier KMZ n'est plus affiché... ça doit faire quelques versions déja.
Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai viré mes fichiers et retéléchargé le fichier KMZ... toujours rien...

•  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact