Annonce

#1 2010-10-13 23:20:10

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

[Résolu] PEM pour les developpeurs

Existe-t-il, ou pourrait-on mettre en place si çà n'existe pas, un gestionnaire d'extension dédié au dev ?

Dans mon fonctionnement chez moi :
- galerie dédiée au dev
- galerie dédiée à la validation des mise à jour de plugins
- un répertoire dédié pour le dépôt, dans lequel je copie les fichiers de la galerie de dev une fois que tout est validé

Or là, en préparant la mise à jour du plugin GMaps, j'ai pas eu les yeux en face des trous et par une malheureuse copie de fichier j'ai écrasé un fichier dans Grum Plugin Classes.

M'en suis pas rendu compte, j'ai préparé l'archive dans PEM à partir de SVN et pis après çà a été le caca pour les utilisateurs...

Bref : avec un gestionnaire d'extension dédié aux développeurs, çà permettrait de tester les archives et la procédure d'install/mise à jour de façon plus sécurisée.

Je sais, je peux installer PEM chez moi ^_^;
mais bon, est-ce que c'est facile à configurer, notamment la connexion avec le dépôt ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#2 2010-10-13 23:30:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: [Résolu] PEM pour les developpeurs

Je prends un raccourci pour répondre directement à la dernière question :

grum a écrit:

Je sais, je peux installer PEM chez moi ^_^;
mais bon, est-ce que c'est facile à configurer, notamment la connexion avec le dépôt ?

La "connexion" avec le dépôt SVN est très légère. A partir du moment où tu peux exécuter la commande "svn" à partir de PHP, pas de soucis. Donc si tu es sous Linux, pas de soucis.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-10-14 02:45:50

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] PEM pour les developpeurs

J'ai un PEM de test installé chez 1and1 (pack perso initial) qui m'a d'ailleurs servi pour tester l'import SVN. Pour l'activer, il suffit de passer $conf['allow_svn_file_creation'] à true.

On peut également paramétrer le chemin de la commande SVN (utile en local sous windows par exemple!). Par défaut, $conf['svn_path'] = 'svn'.


P@t

Hors ligne

#4 2010-10-14 08:10:58

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] PEM pour les developpeurs

ok merci !

je note ce topic comme "à faire" afin de le retrouver plus facilement quand je m'attellerais à cette tache !


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2010-10-27 21:34:08

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] PEM pour les developpeurs

Bon, juste pour dire que j'en ai un peu c...r pour l'installer mais qu'une fois en place, c'est super pratique !

A noter que pour une raison que j'ignore, les réponses de mon serveur ajoutent deux caractères (\20\0A) entre l'entête et les données de la réponse, et que du coup la fonction fetchRemote perdait complètement les pédales quand mon PEM local renvoyait ses réponses...

Bref, j'ai du bidouiller pour que çà fonctionne.

Sinon j'ai bidouillé mon piwigo de test afin de pouvoir switcher facilement entre mon PEM et le PEM officiel (une variable $conf pour alimenter la constante PEM_URL)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2010-10-27 21:37:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: [Résolu] PEM pour les developpeurs

grum a écrit:

Bon, juste pour dire que j'en ai un peu c...r pour l'installer

C'est sûr qu'il n'y a pas un gros travail pour simplifier la mise en place.

grum a écrit:

A noter que pour une raison que j'ignore, les réponses de mon serveur ajoutent deux caractères (\20\0A) entre l'entête et les données de la réponse, et que du coup la fonction fetchRemote perdait complètement les pédales quand mon PEM local renvoyait ses réponses...

Bref, j'ai du bidouiller pour que çà fonctionne.

Quelle méthode de l'API provoquait ça ?
Quelle modification de code as tu faite ?

grum a écrit:

Sinon j'ai bidouillé mon piwigo de test afin de pouvoir switcher facilement entre mon PEM et le PEM officiel (une variable $conf pour alimenter la constante PEM_URL)

ticket dans le bugtracker + commit s'il te plaît, moi aussi ça me serait utile :-) les quelques fois où je l'utilise, j'ai dû faire mes modifs en dur dans le code et il y aura bien un jour où je vais commiter par erreur cette modif temporaire.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-10-27 22:08:30

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] PEM pour les developpeurs

plg a écrit:

Quelle méthode de l'API provoquait ça ?
Quelle modification de code as tu faite ?

toutes.
j'avouerais ne pas avoir cherché pourquoi, j'ai déjà mis du temps à comprendre (pour détecter un espace et un retour ligne avec un print_r c'est coton... ^_^; )
la solution est toute bête : si les deux premier caractères de la réponse sont égaux à \20\0A, je les enlève.
mais c'est pas tout, car lors de la réception des zip, je paumais aussi les deux derniers \0\0..
bref, mes corrections sont vraiment de grosses bidouilles mais j'avais pas le temps (pas l'envie surtout je crois) de chercher à comprendre pourquoi sur mon serveur çà faisait çà...


plg a écrit:

grum a écrit:

Sinon j'ai bidouillé mon piwigo de test afin de pouvoir switcher facilement entre mon PEM et le PEM officiel (une variable $conf pour alimenter la constante PEM_URL)

ticket dans le bugtracker + commit s'il te plaît, moi aussi ça me serait utile :-) les quelques fois où je l'utilise, j'ai dû faire mes modifs en dur dans le code et il y aura bien un jour où je vais commiter par erreur cette modif temporaire.

[Bugtracker] ticket 1966
pour le commit, je le fais dans la semaine, la bidouille de mon site de test n'est pas codée de la façon la plus propre.. :o)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact