Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

#1 2010-09-30 20:47:46

xjr13sp
Membre
Avignon
2005-04-10
78

[Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Bonjour,

Jusqu'à mardi dernier, ma galerie tournait depuis 3 ans sous PhpWebGallery 1.7
J'ai migré la galerie vers Piwigo 2.1.3, ca s'est très bien passé...

Par contre je m'apercois que tout nouveau membre n'a plus les mêmes droits que ceux déjà enregistrés. J'ai créé un seul et unique groupe dans lequel j'y place systématiquement tous les membres inscrits. Lorsque je me connecte avec les identifiants d'un des "anciens" membres, j'ai tous les menus en francais et j'ai même accès au menu personnalisé que j'ai créé avec AdvancedMenuManager.

Mais maintenant, quand un nouvel utilisateur s'enregistre, je le laisse comme avant en tant que "visiteur" et le place dans le groupe, mais quand je me connecte avec ses identifiants, j'ai les menus en anglais et mon menu personnalisé n'apparait pas !

Hors ligne

#2 2010-09-30 21:24:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

xjr13sp a écrit:

Mais maintenant, quand un nouvel utilisateur s'enregistre, je le laisse comme avant en tant que "visiteur" et le place dans le groupe, mais quand je me connecte avec ses identifiants, j'ai les menus en anglais

Je pense que ton utilisateur par défaut est paramètre en anglais

xjr13sp a écrit:

et mon menu personnalisé n'apparait pas !

dans AMM, tu as du choisir Langue FR pour ton menu perso et non visible dans toutes les langues


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-09-30 22:53:47

xjr13sp
Membre
Avignon
2005-04-10
78

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

ddtddt a écrit:

xjr13sp a écrit:

Mais maintenant, quand un nouvel utilisateur s'enregistre, je le laisse comme avant en tant que "visiteur" et le place dans le groupe, mais quand je me connecte avec ses identifiants, j'ai les menus en anglais

Je pense que ton utilisateur par défaut est paramètre en anglais

Excuse mon ignorance, mais ca se parametre où cette option ?

ddtddt a écrit:

xjr13sp a écrit:

et mon menu personnalisé n'apparait pas !

dans AMM, tu as du choisir Langue FR pour ton menu perso et non visible dans toutes les langues

Pareil qu'au dessus, ca se parametre comment ?

Hors ligne

#4 2010-09-30 23:41:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Ca semble être un problème de langue en effet, mais je ne m'explique pas ce mélange de EN et de FR :-(
J'ai beau forcer le guest à être en FR, les 3/4 des expressions persistent en EN.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-09-30 23:45:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Dans la liste des langues disponibles sur votre galerie, je vois "Fran"... ce n'est pas normal ça.
Vous devriez trouver le contenu suivant : http://piwigo.org/dev/browser/branches/2.1/language sur votre serveur.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-10-01 00:27:39

xjr13sp
Membre
Avignon
2005-04-10
78

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

J'ai trouvé !!!

En effet c'était bien un soucis de langage. J'ai réinstallé ma galerie phpwabgallery 1.7 en local, puis je l'ai mise à jour vers 2.1.3. J'avais les mêmes problemes. J'ai affiché les pages "Langues" sur les 2 sites (le local et le distant) et j'ai comparé les langues dispos. J'ai vu que j'avais (comme dit par Gotcha) une langue Français FR avec un carré au lieu du ç et un autre Français FR avec le ç... et 2 Anglais UK !!

J'ai viré le francais pourri et fais un test : toujours même probleme...
J'ai viré le Anglais UK en doublon et j'ai fais un test : nickel !!!

Voilà, je pense que les fichiers de langues ont mal été remplacé lors de la migration et ca mettait le bazar dans l'interface. Par contre il m'a fallu supprimer tous les nouveaux utilisateurs qui se sont inscrits entre le passage en 2.1.3 et ce soir, car ces utilisateurs-là, quand on se connecte avec leurs identifiants, bin le problème est tjrs présent. En recréant un nouveal utilisateur c'est bon.

Bizarre tout de même :-//


EDIT: Merci à Gotcha pour avoir passé un peu de temps à essayer de me dépatouiller, c'est super sympa ;-)

Dernière modification par xjr13sp (2010-10-01 00:28:31)

Hors ligne

#7 2010-10-01 13:09:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Il n'était pas nécessaire de supprimer les comptes. Il suffisait de changer la langue de ces utilisateur et ça se faisait en trois clics ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-10-01 17:39:51

xjr13sp
Membre
Avignon
2005-04-10
78

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Tant pis c'est fait, j'ai envoyé les mails aux 5 ou 6 qui attendaient ma validation...

Hors ligne

#9 2010-11-13 08:03:53

xjr13sp
Membre
Avignon
2005-04-10
78

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai un nouveau problème avec les nouveaux membres de mon site.
Hier une personne s'est inscrite et j'ai fais en sorte que cet utilisateur puisse uploader des photos. Donc j'ai fais tout comme j'ai l'habitude de faire depuis 3 ans que j'etais sous PhpWebGallery, à savoir création du répertoire en FTP, je fais la synchro pour créer l'album, ensuite dans la partie Admin je vais dans Albums/Gérer, et je fais en sorte que cet utilisateur puisse uploader et fasse partie du bon groupe. Bref, tout comme je faisais avant pour les précédents utilisateurs.

Seulement maintenant, en tant qu'admin je vois bien le nouvel album (dans mon menu Albums) mais en tant qu'utilisateur, l'album n'apparait pas dans la liste. Du coup l'utilisateur en question ne peux pas sélectionner son album pour uploader une photo. Par contre il voit tous les autres albums déjà créés !

Quelqu'un aurait une idée ?

mon site : http://xjr13sp.free.fr

Hors ligne

#10 2010-11-13 08:07:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Maintenant, un album n'apparait que si il y a une photo à l'intérieur.
Donc si tu mets une photos dedans l'album apparaitra


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-11-13 10:00:26

xjr13sp
Membre
Avignon
2005-04-10
78

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Ca veut dire que maintenant, à chaque fois que je créerais un nouvel album pour un nouvel utilisateur, il faudra en plus que je place uen photo lambda dans son album pour qu'il puisse lui-même en uploader ? Et qu'ensuite je supprime la photo que j'ai placée ? :-//

Hors ligne

#12 2010-11-13 10:20:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Il te suffit d'associé une photo et de la dissocié par la suite


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-11-13 10:48:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

"Lambda" pas forcément. Disons que vous pouvez associer une photo déjà présente dans votre galerie à cette nouvelle catagorie physique. Ca fonctionnera tout aussi bien et c'est tout de même plus souple que de rajouter une photo par FTP :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-11-13 11:35:42

xjr13sp
Membre
Avignon
2005-04-10
78

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Gotcha a écrit:

"Lambda" pas forcément. Disons que vous pouvez associer une photo déjà présente dans votre galerie à cette nouvelle catagorie physique. Ca fonctionnera tout aussi bien et c'est tout de même plus souple que de rajouter une photo par FTP :-)

Pouvez-vous m'expliquer comment faire cela ?

Merci :)

Hors ligne

#15 2010-11-13 16:37:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

xjr13sp a écrit:

Pouvez-vous m'expliquer comment faire cela ?

Rendez-vous sur la page de l'image que vous souhaitez voir associé avec votre catégorie physique vide. Sur cette page, il y a une icône permettant d'éditer les informations de l'image. Cliquez.
Sur cette nouvelle page, dans le bas, se trouve un tableau dans lequel il est facile de dire dans quelle catégories la photo doit apparaître. Il s'agit du tableau "Associée à".

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Probleme avec nouveaux membres depuis MAJ

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact