•  » Plugins
  •  » Warning sur maj de Grum_plugin_classes 3.2.0

#1 2010-09-29 23:29:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Warning sur maj de Grum_plugin_classes 3.2.0

Lors de la mise à jour du plugin Grum_Plugin_Classes de la version 3.1.1 vers 3.2.0 sur l'une de mes galeries (mais pas sur les autres), j'ai eu les messages warning suivants:

Warning:  [mysql error 1146] Table 'bdd1.phpwebgallery_gpc_request' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM phpwebgallery_gpc_request in /mnt/114/sdb/f/2/mon_site/phpwebgallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/114/sdb/f/2/mon_site/phpwebgallery/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /mnt/114/sdb/f/2/mon_site/phpwebgallery/include/page_header.php on line 98

Depuis, bien que le plugin semble correctement installé, le plugin AMM qui devrait utiliser ces classes n'apparait plus dans "Liste des plugins installés et utilisant Grum Plugin Classes". J'ai vérifié le fonctionnement de AMM et tout semble normal.

Par acquis de conscience, je tout de même procédé à une désinstallation complète de Grum_Plugin_Classes suivi d'une réinstallation. Pas de warning cette fois mais toujours pas de présence de AMM dans la liste des plugins utilisant les classes.

Sur une autre de mes galeries où la mise à jour s'est correctement déroulée, AMM est bien présent dans cette liste. Cela ne semble donc pas avoir d'incidence sur le bon fonctionnement de l'ensemble mais c'est tout de même anormal, non ?

#2 2010-09-30 01:44:11

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Warning sur maj de Grum_plugin_classes 3.2.0

Le fait qu'il ne soit pas présent n'est pas forcément anormal : le plugin ne se déclare qu'au moment de son installation.
Hors, lors d'une mise à jour, le plugin n'est pas forcément désinstallé/réinstallé.
Il est fort probable que le plugin AMM ait été installé avant que je ne mette en place le système d'enregistrement de GrumPluginClasses, donc dans ce cas le plugin n'apparait pas.

Ce genre de problème est maintenant réglé pour AdvancedMetadata par exemple, mais pas pour AMM.
Néanmoins, çà n'est pas bien grave, çà n'a pas d'impacts pour le fonctionnement des plugins.

Pour le warning, il n'a rien à voir avec AMM ;-)
Par contre, je ne vois pas trop pourquoi tu l'as eu :-/
la table est-elle présente ?

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#3 2010-09-30 17:46:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Warning sur maj de Grum_plugin_classes 3.2.0

grum a écrit:

Par contre, je ne vois pas trop pourquoi tu l'as eu :-/
la table est-elle présente ?

J'ai retenté l'opération de mise à jour sur ma galerie locale (qui est un clone avant màj de celle en ligne qui a montré le warning). Le warning se reproduit et pour une bonne raison: La table ###__gpc_request n'existe pas ! Pourtant la version 3.1.1 est bien installée et fonctionnelle avant mise à jour vers 3.2.0 :-/

Le plugin en version 3.2.0 est alors désactivé et toute tentative de réactivation se solde par le même warning (toujours normal puisque cette table n'est pas présente). Il m'a fallu désinstaller (sans le supprimer) le plugin puis le réinstaller pour que l'activation passe (logique puisque la procédure d'installation recréé les tables).

Je pense qu'il a dû y avoir un problème à l'installation de la 3.1.1 et qui n'a été détecté que lors de la mise à jour du plugin. A moins qu'il y ait un problème au niveau de la version 3.1.1 ? J'attends ta confirmation avant de passer ce topic en résolu. ;-)

•  » Plugins
  •  » Warning sur maj de Grum_plugin_classes 3.2.0

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact