•  » Installation
  •  » Changer le nom du dossier des miniatures

#1 2010-09-28 11:09:38

Endlersman
Membre
2010-08-24
18

Changer le nom du dossier des miniatures

Bonjour à tous,

pour des raisons un peu compliquées à détailler, j'ai besoin de changer le nom du dossier de stockage des miniatures.
J'ai donc modifié le fichier de config (config_default.inc.php) en remplaçant le dossier par défault 'thumbnail' par le dossier de mon choix 'MIN'
les miniatures sont bien dans le dossier 'MIN' avec le bon suffixe (modif perso, mes min ont un suffixe et pas un préfixe)

Malheureusement, piwigo ne prend pas en compte cette modification lors de la synchronisation (après transfert ftp) : il manque les miniatures pour les images, et il demande des miniatures pour les images du dossier 'MIN'.

En regardant le code de plus près, j'ai pu voir que 'thumbnail', le nom du dossier qui est normalement paramétré dans config_default.inc.php, apparaissait en dur dans deux fichiers :
- site_reader_local.php (L105 et 251)
- functions.php (L406)

La modification de site_reader_local.php corrige bien l'erreur pour la synchro, toutefois dans le menu 'miniatures' la liste des miniatures manquantes est toujours fausse (il demande les miniatures alors qu'elles sont bien dans le dossier MIN, et il demande en plus les miniatures pour les images du dossier MIN).

Je n'ai pas vu l'effet suite à la correction du fichier functions.php

Quelqu'un peut il m'éclairer pour corriger celà de manière propre et efficace ?

Merci d'avance

Endlersman

PS: installation fraiche de piwigo datant de hier, tout le reste est ok.

#2 2010-09-28 19:41:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Changer le nom du dossier des miniatures

Le sujet est noté comme étant [Résolu] sans avoir reçu une seule réponse... Est-ce le cas ?

Par contre, on ne modifie JAMAIS le fichier config_default.inc.php !!! On passe par le plugin LocalFiles Editor et on a la main sur une copie de ce fichier (config_local.inc.php) afin de limiter de perturber le bon fonctionnement de sa galerie.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2010-09-28 22:08:02

Endlersman
Membre
2010-08-24
18

Merci pour la réponse rapide. Non ce n'est pas résolu, je ne sais pourquoi il était classé ainsi.

Pour la modif, j'ai cherché directement dans le code (dreamweaver) car je suis en phase de test, on verra plus tard pour faire propre si j'arrive à obtenir ce que je veux de cette galerie. Pour l'instant c'est le seul problème rencontré, je pense qu'on doit pouvoir y remédier facilement quand on connait bien le code de piwigo...

#4 2010-09-29 00:26:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Je ne me suis pas penché sur le fond du sujet mais il y a certainement d'autres fichiers impactés.
Ce qui étrange, c'est que le problème n'apparaisse qu'aujourd'hui.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#5 2010-09-29 09:33:37

Endlersman
Membre
2010-08-24
18

A croire que personne n'a eu besoin de changer le nom du répertoire des miniatures ;-)

•  » Installation
  •  » Changer le nom du dossier des miniatures

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact