Annonce

  •  » Outils
  •  » Batch_Optimisateur & Win XP Home Bug

#16 2010-10-16 16:35:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch_Optimisateur & Win XP Home Bug

En effet, en post-traitement c'est possible aussi. Car faire deux pass va rallonger le temps de traitement. Dommage que ça ne puisse pas être fait en une seule opération :-(

J'étudierai vos modifications dans la semaine :-)
Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2010-10-19 22:36:46

zebulaon
Membre
1970-01-01
14

Re: Batch_Optimisateur & Win XP Home Bug

Bonjour,
Juste pour information le traitement en 2 pass n'est pas si contraignant que cela, car le traitement n'est réalisé que si besoin est. Nconvert détecte si la rotation est nécessaire (OK) au cas contraire "NO NEED" est affiché sur la console.
A ce propos j'aimerai pouvoir consigner dans un fichier de trace ces opérations. Mais la redirection par > sur une sortie de fichier n'est pas convaincante. Seul le message de présentation est consigné.
Cette information est assez vitale, car quelques par le traitement par lots d'images, ce solde par un echec (certaine images!), il est bien pratique de pouvoir rectifier les traitements (resize + rotate) des images en cause
Voici l'échange d'un POST sur le site officiel:
How to use the verbose info option

Hors ligne

#18 2010-10-20 00:00:22

zebulaon
Membre
1970-01-01
14

Re: Batch_Optimisateur & Win XP Home Bug

Encore un point indirectement lié: l'affichage dans la gallerie des photos ayant subi une rotation est déformé.
Il ne s'agit pas vraiment d'un problème lié traitement de rotation Exif, mais de l'affichage dans la galleries. C'est pour raison que j'ai ouvert un autre POST:
Affichage correctes des images mode portrait après rotation Exif

Hors ligne

#19 2010-10-20 14:24:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch_Optimisateur & Win XP Home Bug

zebulaon a écrit:

Bonjour,
Juste pour information le traitement en 2 pass n'est pas si contraignant que cela, car le traitement n'est réalisé que si besoin est. Nconvert détecte si la rotation est nécessaire (OK) au cas contraire "NO NEED" est affiché sur la console.
A ce propos j'aimerai pouvoir consigner dans un fichier de trace ces opérations. Mais la redirection par > sur une sortie de fichier n'est pas convaincante. Seul le message de présentation est consigné.
Cette information est assez vitale, car quelques par le traitement par lots d'images, ce solde par un echec (certaine images!), il est bien pratique de pouvoir rectifier les traitements (resize + rotate) des images en cause
Voici l'échange d'un POST sur le site officiel:
How to use the verbose info option

Juste une remarque, en début de message sur le forum officiel de nConvert, je lis un double slash dans le code...

Code:

    "E:\Program Files\Batch_Optimisateur\composants\nconvert.exe" -out jpeg -keepfiledate -jpegtrans exif -o C:\phpwebgallery\DirWorkingFTP\\test\%.jpg C:\phpwebgallery\DirWorkingFTP\\test\*.jpg >> "C:\phpwebgallery\DirWorkingFTP\txt.txt"

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Batch_Optimisateur & Win XP Home Bug

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact