Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

#1 2010-09-21 20:16:32

arxipot
Membre
Orléans / Nantes
2010-09-20
37

[Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

Bonjour,

après avoir lu de nombreux topics du forum, dont le remarquable [Forum, topic 18193] Notice ajout de photos par les utilisateurs, je crois avoir compris qu'il n'est pas possible de se passer de Ploader pour permettre à un visiteur d'envoyer sur mon site plusieurs photos en une seule manipulation.

L'ennui pour moi c'est que ces visiteurs (familiaux) sont plutôt allergiques à l'informatique. Visionner mon site et m'envoyer leurs dernières photos, ok mais pas question d'installer des logiciels en plus...

J'ai pensé à une autre solution :
les déclarer en webmaster puis j'ai fait avec le pluggin Advanced Menu Manager un lien avec un bouton à cliquer qui les redirige vers http://mon_site/admin.php?page=photos_add
Le menu d'ajout de photo est explicite et facilement utilisable.

L'ennui c'est qu'avec les droits de webmaster ils me bricolent involontairement des trucs à droite ou à gauche.

Auriez vous une autre solution à me proposer ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2010-09-21 20:23:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

C'est pourtant si simple et rapide à installer... :-|

Sinon, ils pourraient vous envoyez les photos par courriel...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-09-21 20:43:22

arxipot
Membre
Orléans / Nantes
2010-09-20
37

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

Hélas je me heurte à un refus catégorique.

Par courriel, le contenu de l'APN avec les 20 photos en 5Mo du week-end dernier, ça ne passe pas vraiment bien :-(

Il n'y aurait pas une nouvelle version en préparation incluant ploader ?

Autrement, si dans le lien je mets :http://mon_site/piwigo/upload.php
j'arrive bien à une fenêtre d'upload sauf que je ne peux pas choisir de catégorie (reste vide) par contre j'accède bien aux fichiers à télécharger sur mon PC.
Bon d'accord je ne peux en choisir qu'une à la fois et puis ça plante (normal puisqu'il n'y a pas de destination indiquée.

Ce n'est pas une piste ?

J'ai trouvé un un message en ce sens dans une FAQ autre que le forum mais impossible de remettre la main dessus.

Hors ligne

#4 2010-09-21 20:53:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

arxipot a écrit:

(...)

Auriez vous une autre solution à me proposer ?

Ben, y'a [extension by cinpou] Uploader +, mais on ne peut pas dire que ce soit délirant, de plus c'est en anglais et je ne crois pas que ça aie été testé pour la branche 2.1 :-/ ...

Une démo : dans cette catégorie privée, tu trouveras le lien "Uploader plus" dans le menu "Spéciales". N'hésite pas à (tenter de :-/ ) rajouter une image pour voir comment ça se passe, la galerie est (entre autres) faite pour ça.

Hors ligne

#5 2010-09-21 21:49:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

arxipot a écrit:

Hélas je me heurte à un refus catégorique.

Par courriel, le contenu de l'APN avec les 20 photos en 5Mo du week-end dernier, ça ne passe pas vraiment bien :-(

Il n'y aurait pas une nouvelle version en préparation incluant ploader ?

Autrement, si dans le lien je mets :http://mon_site/piwigo/upload.php
j'arrive bien à une fenêtre d'upload sauf que je ne peux pas choisir de catégorie (reste vide) par contre j'accède bien aux fichiers à télécharger sur mon PC.
Bon d'accord je ne peux en choisir qu'une à la fois et puis ça plante (normal puisqu'il n'y a pas de destination indiquée.

Ce n'est pas une piste ?

J'ai trouvé un un message en ce sens dans une FAQ autre que le forum mais impossible de remettre la main dessus.

Si vos utilisateurs ne peuvent pas installer un simple logiciel, la fonction d'ajout de photo de Piwigo ne sera pas une bonne réponse car trop ancienne et mal adaptée pour aujourd'hui :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-09-21 22:52:18

arxipot
Membre
Orléans / Nantes
2010-09-20
37

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

Vous avez raison, c'est aussi compliqué pour eux
C'est pour une maison de retraite avec un micro pour tous c'est pourquoi j'ai un peu peur de leur donner l'accès webmestre... j'ai déjà eu des dégâts.

J'ai téléchargé Upload + (je ne l'ai pas trouvé dans la liste des plugins disponibles en admin ?) et je l'ai transféré via FTP sous /plugins mais il n'apparait pas dans les plugins à gérer.

J'ai raté une étape ?

Hors ligne

#7 2010-09-21 23:06:15

arxipot
Membre
Orléans / Nantes
2010-09-20
37

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

Désolé, fausse manip de ma part.

Tout est bien installé et l'invite apparait bien dans le menu "spéciales" quand on est dans une galerie (physique ou pas d'ailleurs) mais en cliquant dessus : grand écran vide avec pour titre Uploader +

Pas compatible avec 2.1.3 ?

Hors ligne

#8 2010-09-21 23:10:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

arxipot a écrit:

Pas compatible avec 2.1.3 ?

Il n'y aurait rien de bien surprenant :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-09-21 23:23:23

arxipot
Membre
Orléans / Nantes
2010-09-20
37

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

Merci quand même :-)

Je clôture et à tout hasard je mets une question sur le forum des plugins.

Hors ligne

#10 2010-09-21 23:25:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

arxipot a écrit:

Vous avez raison, c'est aussi compliqué pour eux
C'est pour une maison de retraite avec un micro pour tous c'est pourquoi j'ai un peu peur de leur donner l'accès webmestre... j'ai déjà eu des dégâts.

Avec le [extension by plg] Community , ils n'auront pas d'accès webmaster

Si il n'y a qu'un poste une fois que pLoader est installé il n'ont plus qu'a cliquer sur l'icône ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-09-22 09:36:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

ddtddt a écrit:

arxipot a écrit:

Vous avez raison, c'est aussi compliqué pour eux
C'est pour une maison de retraite avec un micro pour tous c'est pourquoi j'ai un peu peur de leur donner l'accès webmestre... j'ai déjà eu des dégâts.

Avec le [extension by plg] Community , ils n'auront pas d'accès webmaster

Si il n'y a qu'un poste une fois que pLoader est installé il n'ont plus qu'a cliquer sur l'icône ;-)

+1


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] upload de fichiers par des visiteurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact