Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl"

#1 2010-09-20 19:03:37

arxipot
Membre
Orléans / Nantes
2010-09-20
37

[Résolu] Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl"

Bonjour à tous.

Je suis un récent passionné de PIWIGO.

Je viens de basculer sur la dernière version 2.1.3 et depuis j'ai le soucis suivant lorsque je veux me connecter directement en admin (http//:mon_nom_de_login.free.fr/piwigo/admin.php) :

Warning: Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl" in /mnt/170/sda/1/8/mon_nom-de_login/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093

Lorsque je me  connecte sur le site comme visiteur (http//:mon_nom_de_login.free.fr/piwigo) j'accède bien à la galerie, puis je m'y connecte comme administrateur et tout va bien.

J'ai tout désinstallé puis réinstallé la version antérieure 2.1.2 et j'accédais bien en tant qu'admin via http://.../admin.php directement.

J'ai donc migré vers 2.1.3 : pas de problème le temps de faire quelques imports de photos et pluggins puis même erreur.

J'ai trouvé quelques articles sur le forum concernant ce sujet mais pas de solutions pour mon cas.

Ce n'est pas bloquant puisque j'ai une solution de contournement et je ne sais pas si c'est une conséquence de l'upgrade de version mais c'est toujours ennuyeux d'avoir des erreurs sans solution.

Merci d'avance de votre aide.

mon site : jean.paul.favarel.free.fr/piwigo

Hors ligne

#2 2010-09-20 21:29:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl"

Je n'ai pas encore de solution mais ce qui est sûre, c'est qu'il y a un gros problème !

Avez-vous modifié un quelconque fichier auparavant ?
Je vous recommande de faire une bonne sauvegarde de votre Base De Données ainsi que de vos fichiers.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-09-20 21:48:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl"


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-09-20 22:14:15

arxipot
Membre
Orléans / Nantes
2010-09-20
37

Re: [Résolu] Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl"

J'avais bien lu le post 152191 mais j'en avais déduit qu'il ne correspondait pas à mon problème qui est inverse : connecté en admin, j'accède sans problème à la galerie et retour en admin. C'est l'accès direct en admin qui coince (pourvu que ça dure).

Non je n'ai touché à aucun fichier, je ne suis pas assez doué pour ça.

Aprés avoir supprimé par FTP le contenu du site et rincé la base avec phpmyadmin, j'ai rechargé et installé la 2.1.2, puis pas mal de pluggins puis je suis passé en "dark" comme thème visiteur et en "clear" en admin. Pas de pb.

Puis j'ai upgradé en 2.1.3, j'ai vérifié que le problème de warning avait bien disparu.
Malheureusement, après avoir chargé une première photo et fait une sauvegarde (dernière manip dont je me rappelle) le warning est revenu.

Je veux bien essayer la manip du post 152191... mais il faudrait que vous m'expliquiez un peu plus concrètement ce qu'il faut que je fasse.

Merci d'avance de votre aide.

(voulez vous un accès admin à mon site ?)

Hors ligne

#5 2010-09-20 22:20:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl"

arxipot a écrit:

Je veux bien essayer la manip du post 152191... mais il faudrait que vous m'expliquiez un peu plus concrètement ce qu'il faut que je fasse.

C'est très simple. Il va falloir remplacer un seul fichier.
Le fichier à remplacer est ./include/functions.inc.php

Rendez-vous à l'adresse suivante :
http://piwigo.org/dev/browser/branches/ … p?rev=6945

Tout en bas de la page, vous avez un lien nommé : Original Format
Il s'agit du fichier que vous devez placer sur votre serveur.

C'est tout :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-09-20 22:40:32

arxipot
Membre
Orléans / Nantes
2010-09-20
37

Re: [Résolu] Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl"

Super !

Non seulement j'ai réussi à le faire du premier coup grâce à ces explications claires et précises mais en plus et surtout : ça marche :-)))))

Bravo et merci.

J'ai cru comprendre que je devais clore cette discussion puisqu'elle est résolue... mais je ne sais pas comment faire.

Hors ligne

#7 2010-09-20 22:45:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl"

Je suis content pour vous :-)

Pour signifier qu'un sujet est résolu pour celui qui a ouvert la discution, il suffit tout simplement de se rendre sur votre premier message. Vous y trouverez sous ce premier message un lien marqué "Passer ce sujet comme résolu".
Cliquez simplement dessus et c'est terminé.

:-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Smarty error: unable to read resource: "redirect.tpl"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact