Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Fun citation

#1 2010-09-18 13:06:33

GAYA
Invité

[Résolu] Fun citation

Bonjour,

Je voulais vous poser une question concernant ce module, je pensais à l'installation de celui-ci que c'était un plugin où l'on pouvait ajouter des citations soit même, hélas non, à mon grand regret. Auriez-vous une idée, comment faire pour ajouter une base de donné avec nos citations qui apparaitraient de la même façon ? Car j'aimerai y déposer des citations l'art et les miennes. Je vous remercie par avance.

Bien à vous

Kevin GAYA

#2 2010-09-19 21:53:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Fun citation

Pour cela tu peux faire un plugin perso

Dans ton plugin perso tu mets

define('CIT_PATH', PHPWG_PLUGINS_PATH . basename(dirname(__FILE__)) . '/');

add_event_handler('loc_begin_index', 'citations');

function citations()
{
  global $conf, $page, $template, $tab, $cit, $nbr  ;

  if (isset($page['section']) and $page['section'] == 'categories' and !isset($page['category']))
  {
    $template->set_filename('citations', realpath(CIT_PATH.'citation.tpl'));

    $tab = file(CIT_PATH.'citations.txt') ;
    srand((double)microtime() * 1000000) ;
    $nbr = rand(0, (count($tab) - 1)) ;
    $cit=$tab[$nbr];
      
    $template->assign(array('CITATIONS' => $cit));
   
     $template->assign_var_from_handle('PLUGIN_INDEX_CONTENT_BEFORE', 'citations');
  }
}

Par FTP dans le répertoire du plugin perso que tu fais tu mets

un fichier citation.tpl

avec dedans

<div class="content">
  <h2>Citations</h2>
{$CITATIONS}
</div>

et un fichier citations.txt

avec une citation par ligne

par exemple

Alphonse Allais : Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
Christophe Colomb : On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va
Georges Courteline, Ecrivain français :  Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Cicéron : On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.
Voltaire :  Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-09-19 21:54:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Fun citation

GAYA a écrit:

Bonjour,

Je voulais vous poser une question concernant ce module, je pensais à l'installation de celui-ci que c'était un plugin où l'on pouvait ajouter des citations soit même, hélas non, à mon grand regret. Auriez-vous une idée, comment faire pour ajouter une base de donné avec nos citations qui apparaitraient de la même façon ? Car j'aimerai y déposer des citations l'art et les miennes. Je vous remercie par avance.

Bien à vous

Kevin GAYA

Proposition mais sans utiliser de base de données
si elle sont déja dans la base il y a moyen de les appeler ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-09-22 19:25:13

GAYA
Invité

Re: [Résolu] Fun citation

Bonjour, merci pour l'idée et sa fonctionne mais la frame où se situe la citation est bien trop haute. Et comment dois-je faire pour centrer la citation ? Je vous remercie encore pour votre aide. Sans la base sql c'est aussi bien.

#5 2010-09-22 23:04:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Fun citation

ddtddt a écrit:

Par FTP dans le répertoire du plugin perso que tu fais tu mets

un fichier citation.tpl

avec dedans

<div class="content">
  <h2>Citations</h2>
{$CITATIONS}
</div>

Dans ce fichier, tu peux rajouter de la mise en forme genre

<div class="content">
  <h2>Citations</h2>
<div class="citations">
{$CITATIONS}
</div>
</div>

et dans votre fichier local css de votre thème

.citations
  {
        padding:15px;
    text-align:center;
  }

le Css est à personnaliser suivant la personnalisation désiré


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-09-24 15:44:17

GAYA
Invité

Re: [Résolu] Fun citation

Bonjour, merci j'avais déjà essayé de modifier le CSS de mon thème utilisé (Sylvia), mais je ne trouve pas l'endroit pour réduire la hauteur de l'espace où se situe la citation. En somme ce qu'il me manque, c'est la "commande" pour modifier cette hauteur. Auriez-vous une idée ? J'ai regardé dans un tuto css mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :s

Merci par avance.

Et bon week-end.

KG

#7 2010-09-24 16:56:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Fun citation

GAYA a écrit:

Bonjour, merci j'avais déjà essayé de modifier le CSS de mon thème utilisé (Sylvia), mais je ne trouve pas l'endroit pour réduire la hauteur de l'espace où se situe la citation.

Bonjour,

je dois être fatigué c'est vendredi :-D
Mais je ne comprends pas trop quel espace tu veux réduire ?

Peux tu faire une capture pour me montrer ou tu veux réduire l'espace ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-09-24 20:11:22

GAYA
Invité

Re: [Résolu] Fun citation

Bonjour voici le lien ;) merci encore http://www.kevin-gaya.eu/picture.php?/243/category/32 et bon week-end

#9 2010-09-24 22:36:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Fun citation

ok

je n'avais pas vu cela je n'avais pas regarder avec sylvia

dans le fichier theme.css

tu dois avoir vers la ligne 173

.content {
    background:#222 url(images/fillet.gif) repeat-x scroll left top;
    min-height:466px;
}

remplace par

.content {
    background:#222 url(images/fillet.gif) repeat-x scroll left top;
    /*min-height:466px; */
}

Et revient si tu constates des effets néfaste sur d'autre page, je ne sais pas pourquoi cette ligne a été ajouté, je n'ai pas trouvé pourquoi elle avait été rajouté


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2010-09-25 15:22:03

GAYA
Invité

Re: [Résolu] Fun citation

Bonjour, et merci beaucoup, je viens de réaliser les modifications et sa fonctionnent. Si d'autre problème arrive suite à cette modification, je te tiendrai au courant de cela. Merci encore et profite bien du week-end.

Amicalement

KG

#11 2011-04-07 22:32:42

kevin-gaya
Membre
2011-03-01
15

Re: [Résolu] Fun citation

Bonjour, je voulais savoir si cette modification était toujours valable pour la nouvelle version de piwigo ?

Merci encore

Hors ligne

#12 2011-04-07 23:22:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [Résolu] Fun citation

je pense que oui


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Fun citation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact