Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

#376 2012-07-10 11:23:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

Iatromantis06 a écrit:

D'ailleurs je pensais que ce serait une fonction "native" de Piwigo

Moi aussi. On n'a pas eu le temps de le faire.

Iatromantis06 a écrit:

[...] et personnellement je ne comprends pas bien l'intérêt de ces tailles multiples à sélectionner en manuel, mais je suppose que ça a été débattu longuement...

Non, pas vraiment débattu. C'est clair que pour moi le but ultime des tailles multiples c'est d'afficher automatiquement la taille optimale selon le visiteur.

Iatromantis06 a écrit:

Le plugin Autosize a de l'avenir, mais il faut qu'il utilise les nouvelles fonctions au lieu de rajouter une ligne dans la liste des tailles :)

Pas vraiment d'accord : c'est bien d'avoir une ligne "Autosize" dans la liste des tailles, pour laisser éventuellement l'utilisateur choisir plus petit (pour que ça aille plus vite par exemple).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#377 2012-07-10 11:59:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

Iatromantis06 a écrit:

D'ailleurs je pensais que ce serait une fonction "native" de Piwigo et personnellement je ne comprends pas bien l'intérêt de ces tailles multiples à sélectionner en manuel, mais je suppose que ça a été débattu longuement...

Va le sera un jour, mais vous voyez, ce n'est pas si simple :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#378 2012-07-10 12:31:51

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

C'est en cours:
Fonctionnement à venir:
    lors du redimentionnement vérification de la taille de la zone d'affichage, cherche la taille la plus appropriée par rapport aux tailles memorisées


... a suivre :-)

Si cette fonction était d'origine dans les thèmes ce serait vraiment plus simple effectivement !!!!!

Dernière modification par cljosse (2012-07-10 12:35:32)

Hors ligne

#379 2012-07-10 15:15:38

Iatromantis06
Membre
Cannes, France
2008-07-14
13

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

S'il est effectivement prévu à terme d'implanter la fonction qui permettra d'afficher automatiquement la bonne résolution en fonction de la résolution de l'écran du visiteur c'est très positif !
Que celle-ci ne soit pas encore effective ne me choque pas, j'imagine qu'il n'est pas évident de tout organiser avant une release. La fonction tailles multiples est implantée et servira de bonne base pour les versions à venir :)

En lisant vos posts, je suis rassuré de voir que cette fonctionnalité est clairement un objectif pour la team de Piwigo :) je pensais être le seul à me demander à quoi elle servait vraiment en l'état actuel :-p

Merci à vous

Hors ligne

#380 2012-07-10 15:44:03

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

cljosse a écrit:

Si cette fonction était d'origine dans les thèmes ce serait vraiment plus simple effectivement !!!!!

pk tu ne coderais pas directement en trunk pour default ? vu que c'est l'aboutissement final

ps : on pourrait même t'aider plus facilement ainsi

Dernière modification par flop25 (2012-07-10 15:46:25)

Hors ligne

#381 2012-07-10 15:47:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

flop25 a écrit:

cljosse a écrit:

Si cette fonction était d'origine dans les thèmes ce serait vraiment plus simple effectivement !!!!!

pk tu ne coderais pas directement en trunk pour default ? vu que c'est l'aboutissement final

+1

(attention, pas de downsize côté browser, pas de blague, juste trouver la taille optimale à afficher)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#382 2012-07-10 18:05:48

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

plg a écrit:

(attention, pas de downsize côté browser, pas de blague, juste trouver la taille optimale à afficher)

hum si la taille à afficher est légèrement inférieure à une taille existante pourquoi pas ? nan ?

ps : c'est d'ailleurs ce que fait actuellement le plugin

Dernière modification par flop25 (2012-07-10 18:07:27)

Hors ligne

#383 2012-07-10 18:26:50

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

flop25 a écrit:

plg a écrit:

(attention, pas de downsize côté browser, pas de blague, juste trouver la taille optimale à afficher)

hum si la taille à afficher est légèrement inférieure à une taille existante pourquoi pas ? nan ?

ps : c'est d'ailleurs ce que fait actuellement le plugin

Qu'est ce qui est le mieux un upsize ou downsize ? pour l'ajustement de la photo.

Quels sont les avatantages, les inconvenients de l'une ou l'autre solution.

Hors ligne

#384 2012-07-10 18:30:48

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

pour moi le upsize est absolument proscrit (sinon les photographes vont gueuler et c'est bien normal, en plus le upsize fait par les navigateurs est encore plus moche que Photoshop, ils ne doivent pas utiliser des filtres évolués, lancoz et consorts)

le downsize, moi je dis pourquoi pas, si ça peut améliorer le confort, mais il faut éviter de charger l'originale pour la downsizer comme c'était à la version précédente (je sais c'était un fix de compatibilité rapide :D )

Hors ligne

#385 2012-07-10 18:31:05

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

perso je dirais aucune ; là c'est très bien. Le plugin prend la taille la plus proche de celle à afficher : après l'image est augmentée ou diminuée... c'est pas du 150% de changement ^^

Hors ligne

#386 2012-07-10 19:15:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

flop25 a écrit:

perso je dirais aucune ; là c'est très bien. Le plugin prend la taille la plus proche de celle à afficher : après l'image est augmentée ou diminuée... c'est pas du 150% de changement ^^

+1

Pour moi c'est plus la version originale ( = HD) qui doit être adaptée (downgrade) pile poil à la taille de l'écran, pas la visualisation web sur picture.php


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#387 2012-07-13 20:32:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

Je trouve ça bien dommage de continuer à faire du resize par le browser. L'upsize, c'est absolument horrible et je pense qu'il n'y en a pas. Le downsize est acceptable, même si c'est dommage de l'utiliser car on a le multisize maintenant.

Par contre c'est bien parce qu'il y a un calcul à la volée pour trouver la taille adaptée, même quand on redimensionne la fenêtre, c'est un peu gadget mais c'est sympa :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#388 2012-07-13 20:33:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

Gotcha a écrit:

Pour moi c'est plus la version originale ( = HD) qui doit être adaptée (downgrade) pile poil à la taille de l'écran, pas la visualisation web sur picture.php

Oula surtout pas malheureux :-)

Tu veux faire télécharger une photo de 10MB à tes visiteurs pour être affichée en 1250 pixels de large ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#389 2012-07-13 21:21:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

Pourquoi ais-je écris ça moi ?!?

Avec les dérivatives ont à largement de quoi trouver la taille de photo la plus proche (voir un poil plus grande) pour pouvoir adapter cette dérivative à la taille de l'écran.
On se sert ainsi de ce qui existe déjà :-)

A voir si une option "downgrade" est envisageable ce qui permettrait de n'utiliser que les dérivative.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#390 2012-07-13 22:14:34

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

Gotcha a écrit:

Pourquoi ais-je écris ça moi ?!?

Avec les dérivatives ont à largement de quoi trouver la taille de photo la plus proche (voir un poil plus grande) pour pouvoir adapter cette dérivative à la taille de l'écran.
On se sert ainsi de ce qui existe déjà :-)

A voir si une option "downgrade" est envisageable ce qui permettrait de n'utiliser que les dérivative.

:-} c'est exactement ce que fait autosize.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Autosize] Adaptation automatique des photos à la taille de l'ecran.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact