plg a écrit:
cljosse a écrit:
Vers 1.8.1 livrée.
Merci cljosse, mais j'ai testé la version SVN (r13514) et cela ne résoud pas le problème :-/ Je suis sous Linux et le problème survient avec Firefox 10.0.2 ou Chromium 17.0.963.65.
Tu constatais le problème avant les corrections et tu ne le vois plus après corrections ?
Salut.
Effectivement je constatait le pb avant la mise à jour simple->v2.5.5 & autosize -> 1.8.1
Voir capture d'écrans
- Un problème subsiste si on ne coche pas dans plugins/gerer/autosize/admin l'option largeur.
Je regarde...
A+
Up
cljosse, est-ce tu as pu regarder pour ce problème de déformation sur Simple ? Maintenant c'est moi qui maintient Simple donc s'il y a quelque chose à faire dis le moi.
d'autre part, est-ce que Autosize va subsister avec le même principe sur Piwigo 2.4 ? (étant donné l'introduction des 7 tailles d'image (de XXS à XXL).
plg a écrit:
Up
cljosse, est-ce tu as pu regarder pour ce problème de déformation sur Simple ? Maintenant c'est moi qui maintient Simple donc s'il y a quelque chose à faire dis le moi.
d'autre part, est-ce que Autosize va subsister avec le même principe sur Piwigo 2.4 ? (étant donné l'introduction des 7 tailles d'image (de XXS à XXL).
Salut.
Pour l'instant pour la déformation sur simple ,en cochant dans plugins/gerer/autosize/admin l'option largeur, le pb disparait.
Pour la version Piwigo 2.4, j'ai envie d'activer Autosize uniquement à partir de la taille "L-grand", d'autre part j'ai un pb avec le theme "élégant" que je dois aussi régler.
Mais il faut que je trouve le temps de faire les modifs sur ces points et c'est ce qui me manque le plus en ce moment ...
Mais cela viendra...
bonjour
je suis entrain de créer mon site depuis hier soir
j'arrive presque a ce que je veux, j'ai néanmoins encore un souci de redimensionnement des photos
j'utilise le thème stripped version 2, auquel j'associe les plugins GThumb+ et lightbox
je voudrais que la lightbox s'adapte automatiquement à la taille de l'écran, je n'ai pas trouvé de réglages dans ce plugin permettant de le faire, du coup j'ai rajouter le plugin autosize
sauf que cela ne fonctionne pas et m'affiche ce message d'erreur
Notice: Undefined index: cl_autosize in /home/sys/var/www/piwigo_master_23/plugins/Autosize/autosize.inc.php on line 376
sur la console d'administration
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sys/var/www/piwigo_master_23/plugins/Autosize/autosize.inc.php:376) in /home/sys/var/www/piwigo_master_23/include/page_header.php on line 103
et sur le site
Notice: Undefined index: cl_autosize in /home/sys/var/www/piwigo_master_23/plugins/Autosize/autosize.inc.php on line 376
quelqu'un aurait une solution
merci beaucoup
erwan
erwan le bourhis, je viens de faire un "restaurer" sur le plugin Autosize et ça va beaucoup mieux (plus de message d'erreur en tout cas). Je ne sais pas pourquoi il s'est mis dans cet état instable.
merci beaucoup
effectivement je n'ai plus le message d'erreur
en revanche, les photos affichée dans lightbox ne sont pas redimensionnées à la taille de l'écran
erwan le bourhis a écrit:
en revanche, les photos affichée dans lightbox ne sont pas redimensionnées à la taille de l'écran
ça c'est normal, Autosize n'a pas d'effet sur Lightbox.
ah ok, merci
et il n'y a aucun moyen d'avoir une photo qui s'adapte à la taille de l'écran sous lightbox, comme par exemple le plugin nextgen sous wordpress?
Bonjour!
Je rencontre le même problème de message d’erreur sur le site avec AutoSize;
en voici le copié collé:
Ma configuration est : Win 7 64bits, thème Dark, importation via Lightroom
j'ai fait un "restaurer", j'ai coché la case largeur, mais j'ai toujours le même message d'erreur;
Merci de votre aide
cordialement.
josenussy a écrit:
j'ai fait un "restaurer", j'ai coché la case largeur, mais j'ai toujours le même message d'erreur;
J'ai également constaté le soucis sur cette galerie et après un restaurer sur Autosize, le problème disparaît.
Je suis en train de tester Autosize sur Piwigo 2.4 et je me demande ce qui est supposé se passer parce que je ne vois pas d'effet particulier.
Bonjour.
plg a écrit:
Je suis en train de tester Autosize sur Piwigo 2.4 et je me demande ce qui est supposé se passer parce que je ne vois pas d'effet particulier.
???
La photo doit s'affichée avec les dimensions optimales.
Le plugin est il bien autorisé?
Le cache bien raffraichi?
La selection est bien sur Autosize ? (voir capture d'ecran).
Questions habituelles:
-- theme utilisé ?
-- Navigateur?
-- OS
-- version PHP?
Bonjour cljosse,
cljosse a écrit:
La photo doit s'affichée avec les dimensions optimales.
Alors effectivement je n'avais pas vu le "Autosize" dans la liste des tailles disponibles sur picture.php. Je n'ai pas regardé le code, mais je ne comprends pas le fonctionnement. J'ai l'impression qu'il essaie de charger la photo XXL en cache (même si elle n'existe pas, ce qui est fort probable quand même) et ensuite il fait un downsize côté navigateur web.
J'utilise le thème Elegant pour les tests.
Etant donné le chamboulement de la gestion des tailles dans Piwigo 2.4, je pense qu'il serait intéressant de revoir un peu plus en profondeur ce plugin : fini le downsize par le navigateur. Le plugin s'occupe de trouver la taille (... L, XL, XXL) optimale : la plus grande possible sans qu'elle ne dépasse la zone affichée à l'écran. Il faut utiliser les fonctions standard pour afficher soit la photo du cache _data/i/... ou provoquer la génération de la taille avec i.php?/...
Apparemment, quand on active le plugin, la taille par défaut sur picture.php devient "Autosize", ça c'est bien. Par contre, si je passe volontairement à "M", et que je passe à la photo suivante, je suis à nouveau en "Autosize", ça c'est moins bien.
Je pense aussi qu'il serait plus optimale de ne pas tout gérer en javascript : à la première photo, Autosize détecte la taille dispo et l'écrit dans un cookie, et à partir de la deuxième photo on peut utiliser ce cookie (et éventuellement corriger la valeur en cas de resize).
Effectivement, +1 avec le message de plg concernant la prise en charge des tailles multiples de Piwigo 2.4.
Effectivement il me semble que l'avenir d'autosize serait plutôt de sélectionner la taille optimale par rapport aux tailles générées par la 2.4 de Piwigo et la résolution des visiteurs.
D'ailleurs je pensais que ce serait une fonction "native" de Piwigo et personnellement je ne comprends pas bien l'intérêt de ces tailles multiples à sélectionner en manuel, mais je suppose que ça a été débattu longuement...
Le plugin Autosize a de l'avenir, mais il faut qu'il utilise les nouvelles fonctions au lieu de rajouter une ligne dans la liste des tailles :)