Hello,
apres le POC validé, je m'attaque donc (non sans mal :( ) à la fabrication du plugin
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19304
cljopsse, si tu veux bien j'aurais donc besoin :
- que tu puisse inclure jquery.cookie (http://plugins.jquery.com/files/jquery.cookie.js.txt ); qui ne pèse qu'a peine 4ko , (ci celui ci n'est pas déja chargé, bien sur, ce qui est le cas pour certains plugins)
- que, dès que tu connais la taille de l'image redimensionnée, que tu puisses la stocker en cookie, avec les variables suivantes :
$.cookie("dynamic_width", img_W); $.cookie("dynamic_height", img_H);
Du coup, dès la 2ème photo visualisée, je m'en sers pour indiquer au serveur d'utiliser ces valeurs pour le redimensionnement.
Impossible evidemment de connaitre, à l'avance, la taille à demander au serveur, mais bon.
Ca serait possible dans une prochaine version ? (pas d'urgence, tant que mon plugin n'est pas pret de toute façon !)
@ddtddt :
en fait, le plugin sert à demander au serveur de redimensionner l'image aux bonnes dimensions (plus d'autres choses dans le futur, la gestion d'un cache serveur sur les fichiers par exemple ..)
Par contre, pour connaitre effectivement ces dimensions, j'ai besoin que le client m'envoie la bonne taille. Soit le theme , si celui ci gère correctement l'affichage de l'image (ex: stripped) ; soit autoSize,pour les themes qui ne le gèrent pas.
Je pourrais bien sur faire un copier-coller du code d'autosize, mais ca ne me semble pas la bonne solution : d'une part parce que ca ne sera pas compatible avec les themes comme stripped qui gèrent l'affichage correctement, d'autre part parce que la duplication de code signifie une double maintenance, un peu inutile .. autant s'appuyer sur ce qui existe et ce qui est bien fait, c'est le principe de subsidiarité ! ;)
Merci
- Arno
arno a écrit:
Hello,
apres le POC validé, je m'attaque donc (non sans mal :( ) à la fabrication du plugin
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19304
cljopsse, si tu veux bien j'aurais donc besoin :
- que tu puisse inclure jquery.cookie (http://plugins.jquery.com/files/jquery.cookie.js.txt ); qui ne pèse qu'a peine 4ko , (ci celui ci n'est pas déja chargé, bien sur, ce qui est le cas pour certains plugins)
- que, dès que tu connais la taille de l'image redimensionnée, que tu puisses la stocker en cookie, avec les variables suivantes :Code:
$.cookie("dynamic_width", img_W); $.cookie("dynamic_height", img_H);Du coup, dès la 2ème photo visualisée, je m'en sers pour indiquer au serveur d'utiliser ces valeurs pour le redimensionnement.
Impossible evidemment de connaitre, à l'avance, la taille à demander au serveur, mais bon.
Ca serait possible dans une prochaine version ? (pas d'urgence, tant que mon plugin n'est pas pret de toute façon !)
- Arno
Bonjour.
Ta solution présente à priori quelques petits inconvénients:
- Il n'y a aucun gain pour la première photo.
- si tu as des photos en portait ou en paysage les largeurs sont différentes,lors du passage d'un format à l'autre ,
Aussi j'ai une autre solution à te proposer.
Je ne sais pas comment tu compte réaliser ton plugin, mais je suppose que tu vas partir du template picture_content.tpl
Dans ton plugin au lieu dans la balise img de faire appel à l'image directement, tu fais appel
à une image de très petite taille par exemple de largeur et hauteur de 1 pixel, le temps de chargement devrait être très faible.
Une fois la fenêtre affichée 'Autosize' emet un 'event' signalant qu'il a fini de redimensionné l'image,
Pour récuperer cet "event" un bout de code a ajouter au template, où a mettre dans un script...
jQuery("#ret_autosize").live('ON', function (e) {
h = img_h; Hauteur de l'image
w = img_w; Largeur de l'image
i = src_img; Adresse de l'image
}
Il reste a récuperer ces infos et les envoyer au serveur, pour télécharger l'image à la bonne taille.
A+
Hum,
je suis completement d'accord avec toi, merci pour le feedback !
cljosse a écrit:
- Il n'y a aucun gain pour la première photo.
=> effectivement, mais ce n'est pas pire qu'avant pour la 1ere non plus. Donc c'est un effet de bord que j'ai jugé negligeable.
cljosse a écrit:
- si tu as des photos en portait ou en paysage les largeurs sont différentes,lors du passage d'un format à l'autre ,
=> Ah ca, par contre , je ne l'avais pas vu ! Et du coup, beaucoup plus genant ...
J'avais bien pensé à ta solution, mais le soucis est qu'elle oblige à repousser le chargement de l'image au chargement complet de la page (DOMContentLoaded), alors qu'aujourd'hui il est lancé dès qu'il lit l'instruction dans le HTML.
Qu'en penses tu ?
Pour moi c'est un inconvénient assez important, mais qui sera pas mal réduit dans la 2.2 , avec le packing des ressources js et css. Du coup, ca peut faire sens ..
Je vais reflechir à ca
Pour le plugin, je suis effectivement parti de picture_content.tpl , (en tout cas c'est comme ça que le ProofOfConcept fonctionne en bidouillant les fichiers),
par contre je voulais modifier l'url avant de la transmettre au template, mais je rame dans la comprehension de l'archi, des sequences de traitement (smarty/php), et du scope des variables.
si tu pouvais eventuellement me donner un coup de main , sur
[Forum, post 160097 by LucMorizur in topic 19304] [DynamicSize] Nouveau plugin, besoin d'un coup de main ..!
ca ne serait pas de refus !
Merci par avance
- Arnaud
Je viens de mettre à jour Autsize (automatiquement) et voilà que j'ai un message d'erreur :
Notice: Constant ROOT_URL already defined in /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/event_cats/main.inc.php on line 75
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/event_cats/main.inc.php:75) in /home/gotcha/public_html/galerie/include/user.inc.php on line 29
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/event_cats/main.inc.php:75) in /home/gotcha/public_html/galerie/include/page_header.php on line 98
Message qui apparait sur toutes les pages de ma galerie. Je désactive le plugin EventCat et ça fonctionne mieux.
salut
je viens de faire la mise a jour autsize
et les photos ne s affiche plus
mais si on clique sur l emplacement la hd s 'ouvre
mais qui qui a volé la photos lol ;)
dsl pour la faute sur la photo lol
Dernière modification par Sixpo (2011-01-26 20:53:43)
Chez moi je l'affichage des images se passe bien, mais j'ai un décalage de quelques pixel en haut de mon site dorénavant :-s
moi j ai 2 galeries une pour test et une officielle et le meme probleme sur les deux
;)
et si remet l ancienne version de autzise je n est plus le probleme
Dernière modification par Sixpo (2011-01-26 23:15:02)
Gotcha a écrit:
Je viens de mettre à jour Autsize (automatiquement) et voilà que j'ai un message d'erreur :
Notice: Constant ROOT_URL already defined in /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/event_cats/main.inc.php on line 75
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/event_cats/main.inc.php:75) in /home/gotcha/public_html/galerie/include/user.inc.php on line 29
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/event_cats/main.inc.php:75) in /home/gotcha/public_html/galerie/include/page_header.php on line 98Message qui apparait sur toutes les pages de ma galerie. Je désactive le plugin EventCat et ça fonctionne mieux.
Voir avec lucmorizer:
Il manque dans le fichier event_cats/main.inc.php :
ligne 54 if (!defined('ROOT_URL')) define(
'ROOT_URL', get_absolute_root_url() .'/' );
Pour le décalage je regarde, ce n'est bien sur pas normal.
A+
Sixpo a écrit:
moi j ai 2 galeries une pour test et une officielle et le meme probleme sur les deux
;)
et si remet l ancienne version de autzise je n est plus le probleme
Un lien pour faire des tests?
Quelques questions.
Quel réglage pour le Fondu à l'ouverture, essaye 0
Version de IE utilisé.
Quel thème utilises-tu ?
plugins ?
A+
Dernière modification par cljosse (2011-01-27 08:58:41)
cljosse a écrit:
Voir avec lucmorizer:
Pour le décalage je regarde, ce n'est bien sur pas normal.
A+
Rectification : La variable 'ROOT_URL' est affectée lorsque l'on execute la fonction 'parse(file, retour)' ( template.class.php), et est égale à
get_root_url() .
et non get_absolute_root_url().
cljosse a écrit:
Gotcha a écrit:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/gotcha/public_html/galerie/plugins/event_cats/main.inc.php:75) in /home/gotcha/public_html/galerie/include/page_header.php on line 98Message qui apparait sur toutes les pages de ma galerie. Je désactive le plugin EventCat et ça fonctionne mieux.
Voir avec lucmorizer:
Vu, [Bugtracker] ticket 2135, merci.
Je me disais bien que je n'étais pas clair sur ce point-là.
J'essaie de m'occuper de ça ce soir, ce n'est pas long.
Désolé Gotcha j'avais lu ton message en diagonale. Je suis ce fil, mais d'un peu loin :-) .
LucMorizur a écrit:
Je me disais bien que je n'étais pas clair sur ce point-là.
J'essaie de m'occuper de ça ce soir, ce n'est pas long.
Désolé Gotcha j'avais lu ton message en diagonale. Je suis ce fil, mais d'un peu loin :-) .
Voir Lien : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 38#p160338
:-)
cljosse a écrit:
Sixpo a écrit:
;)
et si remet l ancienne version de autzise je n est plus le problemeUn lien pour faire des tests?
Quelques questions.
Quel réglage pour le Fondu à l'ouverture, essaye 0
Version de IE utilisé.
Quel thème utilises-tu ?
plugins ?
A+
Salut
je t ai envoyer le lien par mp
je suis sur ie8 idem avec chrome et mozilla
pour le theme quelque soi le theme j ai essayer en le changent
pour le fondu a o j ai essayer pareil
tous les plugins desactivé a part autsize meme probleme
;)
Dernière modification par Sixpo (2011-01-27 18:02:25)
Gotcha a écrit:
[...] j'ai un décalage de quelques pixel en haut de mon site dorénavant :-s
Merci pour la correction ;-)
bonsoir
j ai desinstaler autzise et je l ai réinstaler avec la version 1.4.42
mais le probleme reste identique pour moi
merci
http://www.enye.fr/album/test/index.php?
Dernière modification par Sixpo (2011-01-27 20:53:14)