•  » Plugins
  •  » [Résolu] [ LocalFiles Editor ] Est ce que mon utilisation est correcte ?

#1 2010-09-03 23:13:10

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

[Résolu] [ LocalFiles Editor ] Est ce que mon utilisation est correcte ?

Bonjour, je viens d'essayer pour la première fois ce plugin.

J'y suis allée pour changer un texte FR. J'ai noté ma ligne comme ça, dans la page :

Code:

<?php

/* Le fichier n'existe pas et sera créé lors de l'enregistrement par LocalFiles Editor */

$lang['Categories'] = ': : : Albums Photos : : :';

?>

J'ai laissé la phrase qui dit que le fichier n'existe pas, blabla... c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

Merci.

Dernière modification par laraider (2010-09-03 23:13:30)

Croftement, Laraider.

#2 2010-09-03 23:15:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

Re: [Résolu] [ LocalFiles Editor ] Est ce que mon utilisation est correcte ?

laraider a écrit:

J'ai laissé la phrase qui dit que le fichier n'existe pas, blabla... c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

Tu peux la supprimer puisque maintenant le fichier existe ;-)

Mais elle ne posera pas de problème pour l'interprétation du fichier.

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2010-09-03 23:44:34

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Ah ok :) Je vais pouvoir y noter toutes les modifs que j'ai faites directement dans le fichiers theme.css (déformation professionnelle de mon forum phpbb3) et remettre le fichier original.

EDIT : J'ai un soucis de caractères quand je passe par Localfiles... j'ai fais cette modif, que j'ai noté comme ça :

Code:

$lang['Recent pictures'] = 'Photos ajoutées';

Mais quand je vais sur mon menu, je n'ai pas le É qui s'affiche ; ça me laisse les caractères é

Donc, est ce que quand on passe par Localfiles, il faut enlever les caractères pour les noter normalement ?

Merci :)

Croftement, Laraider.

#4 2010-09-04 07:56:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

laraider a écrit:

Donc, est ce que quand on passe par Localfiles, il faut enlever les caractères pour les noter normalement ?

oui

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#5 2010-09-04 07:56:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

laraider a écrit:

Ah ok :) Je vais pouvoir y noter toutes les modifs que j'ai faites directement dans le fichiers theme.css (déformation professionnelle de mon forum phpbb3) et remettre le fichier original.

Je pense que si tu as beaucoup de modifs, le mieux et de faire ton propre thème ;-)

#6 2010-09-04 09:49:19

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Oh non non ! je ne saurai pas le faire !

Sur les css en général, j'applique du rouge (#ff0000] à chaque truc (1 par 1) et je repère comme ca à quoi sert quoi :)

Mais j'ai pas fait 150 modifs... 5 pour le moment.

Croftement, Laraider.

#7 2010-09-04 12:07:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

laraider a écrit:

Sur les css en général, j'applique du rouge (#ff0000] à chaque truc (1 par 1) et je repère comme ca à quoi sert quoi :)

Si tu utilise FF pour citer Gotcha il y a une super extension Firebug qui te permet de trouver plus rapidement l'élément CSS et plein d'autres choses ;-)

#8 2010-09-04 12:50:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

laraider a écrit:

EDIT : J'ai un soucis de caractères quand je passe par Localfiles... j'ai fais cette modif, que j'ai noté comme ça :

Code:

Mais quand je vais sur mon menu, je n'ai pas le É qui s'affiche ; ça me laisse les caractères é

Cela est dû à un problème de format d'encodage. Je pense que vous avez utilisé Word Pad non ? ^^
Pour corriger le problème, ouvrez le fichier avec Notepad++
Allez dans le menu "Encodage" et cliquez bien sur "Convertir en UTF-8 (sans BOM)"

Ca devrait déjà éviter qu'à l'avenir, vous aillez des problèmes. Si certains caractères exotiques sont mal écris dans le fichier, il suffira de les corriger.

;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#9 2010-09-04 13:48:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

laraider a écrit:

Code:

Et pourquoi ne pas taper directement vos caractères accentués ???

:-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#10 2010-09-04 13:56:30

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Lool, c'est parce que je pensais qu'il fallait aussi noter en "caractères codés" dans le LocalFiles.

C'est sûr que maintenant, je vais taper directement mes é è à sans m'embêter à chercher la traduction codée :)

EDIT : ddtddt,  je ne trouve pas l'extension Firebug sur Piwigo ni ailleurs.

Dernière modification par laraider (2010-09-04 13:57:15)

Croftement, Laraider.

#11 2010-09-04 14:08:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

laraider a écrit:

EDIT : ddtddt,  je ne trouve pas l'extension Firebug sur Piwigo ni ailleurs.

C'est une extension FF (firefox) https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843/

[sur mon moteur de recherche avec firebug c'était le premier lien :-D)

#12 2010-09-04 14:12:03

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Lool j'avais pas compris le FF !!! Moi j'ai cherché dans le moteur de recherche de piwigo et dans le forum :)

Croftement, Laraider.

#13 2010-09-04 15:36:47

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Sur Firebug et des exemples d'utilisation, cette page et celle-ci.

•  » Plugins
  •  » [Résolu] [ LocalFiles Editor ] Est ce que mon utilisation est correcte ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact