•  » Outils
  •  » Application de Bureau pour piwigo.

#46 2010-09-13 22:38:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Application de Bureau pour piwigo.

Juste une petite question : Au moment de l'inscription, il est possible de sauvegarder les infos. Il est bien précisé, par ailleurs, que ces infos sont stockées en clair. Mais où, pour Windows ?

C'est mon espionnite aigüe qui me reprend... Où sont mes cachets !! ;-)

#47 2010-09-13 22:40:26

mlg
Membre
2010-08-28
33

Dans windows, ça doit être dans ton dossier "home" (le dossier personnel), dans un dossier nommé ".jiwigo" (le point est pour rendre le dossier caché sous GNU/Linux).

@plg : merci :)

Dernière modification par mlg (2010-09-13 22:40:36)

#48 2010-09-19 23:56:18

mlg
Membre
2010-08-28
33

Salut,
J'ai un peu bossé sur jiwigo ce week-end, et j'ai ajouté deux fonctionnalités qui seront disponibles dans la prochaine version (qui sortira dans très peu de temps... courant de la semaine à priori) :
- la possibilité d'ajouter des tags à une image, en faisant un clic droit sur la miniature de l'image. La sélection des tags est très simple : elle se fait via une liste : Sélection tags Jiwigo
- la possibilité d'effectuer des recherches d'images. La recherche est simple : j'ai ajouté un champ en bas à droite de la fenêtre principale de l'appli. Il suffit de taper du texte dedans et d'appuyer sur entrée : Recherche Jiwigo.

Je pense que la prochaine modification principale que je vais apporter sera la possibilité de modifier les informations d'une image (nom etc.). Et aussi la possibilité de régler la qualité des images (j'ai déjà fait tout ce qu'il faut, mais j'ai eu la flemme de faire l'interface pour faire le réglage ^^).
Et puis après, je ne sais pas. Si vous avez des idées... :)
A plus.

#49 2010-09-21 13:58:50

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Bonjour,

J'ai installé la v0.2 sur un poste windows du boulot sans aucun souci.
Par contre :
1) il manque la possibilité de définir un proxy
2) il me reste un processus javaw.exe après avoir quitté la fenêtre de connexion.

A+

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

#50 2010-09-21 14:01:26

mlg
Membre
2010-08-28
33

laurent.duretz a écrit:

Bonjour,

J'ai installé la v0.2 sur un poste windows du boulot sans aucun souci.
Par contre :
1) il manque la possibilité de définir un proxy
2) il me reste un processus javaw.exe après avoir quitté la fenêtre de connexion.

A+

Merci pour les retours. En effet, je n'avais même pas pensé aux proxies, pourtant c'est un truc de base. J'ajoute ça à ma liste des choses à faire.
Quand tu parles de quitter la fenêtre de connexion, c'est ouvrir juste la fenêtre de connexion, et la quitter sans se connecter ? dans ce cas là, oui, il faut que je règle ce problème. :)

#51 2010-09-21 14:06:53

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

mlg a écrit:

Quand tu parles de quitter la fenêtre de connexion, c'est ouvrir juste la fenêtre de connexion, et la quitter sans se connecter ? dans ce cas là, oui, il faut que je règle ce problème. :)

avec ou sans tentative de connexion. quand je quite, le process ne se termine pas.

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

#52 2010-09-21 14:16:57

mlg
Membre
2010-08-28
33

laurent.duretz a écrit:

mlg a écrit:

avec ou sans tentative de connexion. quand je quite, le process ne se termine pas.

Si la fenêtre principale jiwigo ne s'ouvre pas, c'est "logique" (quelque chose que je devrais pouvoir corriger facilement), par contre, si la fenêtre principale de jiwigo s'ouvre, ce n'est pas normal.
Je verrai ça ce soir.

#53 2010-09-21 14:47:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

@mlg :

Ca y est, je suis en train de tester ton logiciel qui semble promis à un bel avenir.
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour avoir lancer ce projet ! Ensuite, le site internet et très bien vu (en plus il est clair mais pas criard).

Une remarque d'ordre générale :
N'hésites pas à mettre à jour ton premier message en tête de la discution, cela permettra aux nouveaux venus de ne pas devoir lire tous les messages. Surtout pour trouver les liens du site ;-)

Je tourne sur un PC Windows 7 x64 4Go de Ram.
J'ai téléchargé l'exécutable , je me connecte correctement à ma galerie. J'observe bien mes catégories virtuelles.

1) Par contre, je ne parviens pas à redimensionner la fenêtre principale de Jiwigo.

2) Ensuite, j'ai l'impression que l'affichage de cette fenêtre principale n'est pas bonne car les curseurs semblent tronqués et les vignettes sont collées à droite (doivent-elles être centrées ?).

3) Les caractères accentués rencontrent un défaut d'affichage.

4) Une fois ces petites observations effectuées, je ne vois rien pour rajouter mes futurs photos... Ais-je loupé quelque chose ???

Merci.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#54 2010-09-21 14:51:30

mlg
Membre
2010-08-28
33

Gotcha a écrit:

Une remarque d'ordre générale :
N'hésites pas à mettre à jour ton premier message en tête de la discution, cela permettra aux nouveaux venus de ne pas devoir lire tous les messages. Surtout pour trouver les liens du site ;-)

Ok, je ferai ça ce soir.

Gotcha a écrit:

1) Par contre, je ne parviens pas à redimensionner la fenêtre principale de Jiwigo.

C'est la dernière version ? il me semblait que je l'avais rendu possible. Si ça n'est pas le cas, ça sera disponible avec la prochaine.

Gotcha a écrit:

2) Ensuite, j'ai l'impression que l'affichage de cette fenêtre principale n'est pas bonne car les curseurs semblent tronqués et les vignettes sont collées à droite (doivent-elles être centrées ?).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux faire un screenshot stp ?

Gotcha a écrit:

3) Les caractères accentués rencontrent un défaut d'affichage.

Idem que pour le premier problème. A moins qu'il y ait des problèmes particuliers sous windows.

Gotcha a écrit:

4) Une fois ces petites observations effectuées, je ne vois rien pour rajouter mes futurs photos... Ais-je loupé quelque chose ???

Pour ajouter des photos, il faut ouvrir la catégorie dans laquelle tu veux les ajouter, puis faire glisser tes photos dans le panneau qui contient les miniatures.

#55 2010-09-21 14:51:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

5) Après avoir fait glissé une photo présente sur mon bureau vers la fenêtre déjà ouverte de Jiwigo, j'ai observé que ma photo avait du partir en ligne puisque dans la barre de progression en bas de Jiwigo, j'ai vu (rapidement) une activité.
Une miniature et visible de ma photo fraichement uploadé mais... où se trouve t-elle ??? Impossible de savoir dans quel répertoire / catégorie elle se trouve :-(

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#56 2010-09-21 14:52:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Version de Jiwigo : v0.11b téléchargé depuis le site officiel.

#57 2010-09-21 14:54:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

J'ai fait une capture d'écran visible mon message [Forum, post 152268 by Gotcha in topic 18469] Application de Bureau pour piwigo.

Pour le moment, j'essaie simplement de comprendre le fonctionnement de Jiwigo. Je soufflerai diverses idées par la suite ;-)

#58 2010-09-21 14:57:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Ha ça y est, je sais où est passé ma photo qui m'a servie de test. Sauf que je sais où elle est partie (dans quelle catégorie) grâce à... grâce au flux RSS !!!
Bah oui, impossible de savoir où était parti ma photo. Il se trouve quelle a été stockée dans la première catégorie présente dans ma liste.

#59 2010-09-22 13:17:09

mlg
Membre
2010-08-28
33

Salut,
J'ai mis en ligne la dernière version de Jiwigo : la version 0.13.
Elle inclut les derniers ajout de fonctionnalités : affichage des catégories dans des onglets, possibilité de faire une recherche, correction de divers bugs.
Elle est téléchargeable ici : Télécharger Jiwigo.
Si vous avez des propositions d'améliorations ou que vous découvrez des bugs quels qu'ils soient, le mieux serait d'utiliser le bug tracker : http://piwigo.org/bugs/, ça me permettrait de m'y retrouver plus facilement, et de ne rien oublier.

@ddtddt : je suis désolé, j'ai fait le boulet : je n'ai pas mis à jour le projet avant de construire les exécutables, donc les traductions ne sont pas intégrées (quand les traductions ne sont pas trouvées, les messages s'affichent en anglais)... et je n'ai pas le temps de reconstruire. Je le ferai au plus tôt.

#60 2010-09-22 13:22:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Le hic avec le bugtracker c'est que toutes les demandes ne justifies pas toujours un ticket. C'est pourquoi le forum est utile pour débattre et on trouve une issue dans la majorité des cas. Ca permet aussi de débattre des certains points avant de faire une feature.

:-)

Je regarderai cette nouvelle version.
Merci.

•  » Outils
  •  » Application de Bureau pour piwigo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact