Annonce

#16 2010-09-04 22:33:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] de local vers free

Le fichier database.inc.php est différent entre free et local

Celui qui fonction chez l'hébergeur, ici free ne fonctionne pas en local et vice versa


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2010-09-04 23:49:01

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] de local vers free

hamilton44 a écrit:

2-

J'ai cru lire sur le forum qu'il fallait mettre un fichier .htaccess à la racine du site, d'accord mais que mets- je dedans
est ce simplement php1

Oui ce fichier (et cette mention à l'intérieur) est indispensable au fonctionnement correct de PHP chez Free. Mais oui il y a juste besoin de "php1" et c'est tout dans ce fichier.

hamilton44 a écrit:

3- Dans ma base de données en local lorsque je vais dans l'onglet opération, dans interclassement, j'ai la valeur latin1_swedish_ci, alors que je devrais avoir utf8_unicode_ci, il me semble ??

Je crois qu'à cet endroit ça n'a pas beaucoup d'importance. Et je pense que le meilleur interclassement serait plutôt utf8_general_ci -- mais franchement je n'y connais pas grand-chose.

hamilton44 a écrit:

bon je ne vous ai pas pris en traitre, je vous avais prévenue que j'étais ingrat en informatique
je sais un forum n'est pas tenu comme une entreprise d'avoir ses 5% d'handicapés mais vous en avez un en or massif (moi) que les autres forums vont vous envier.
Cela occupera vos vieux jours devant la cheminée de parler de mon cas.

En attendant, je vous remercie d'avance de votre aide

Hamilton44

Attention, les handicapés en général ne sont pas forcément moins capables que les valides devant un PC.

:-)

Hors ligne

#18 2010-09-05 03:07:43

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

Re: [Résolu] de local vers free

Re-bonsoir

Petite apparte sur ma derniere note"d'humour" sur les handicapes, je m'en excuses platement
auprès de ce public, vraiment désolé

En ce qui concerne mon installation sur Free, conformément à mes prévisions, tout plante joyeusement

voila le retour de la BDD free quand je fais l'import du fichier sql local

Erreur

requête SQL:

--
-- Base de données: `information_schema`
--
CREATE DATABASE `information_schema` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL a répondu:Documentation
#1044 - Access denied for user 'vinaros2010'@'172.20.%' to database 'information_schema'

D'autre part, quand je veux me connecter à ma galerie, le site ne reconnait aucun login et me demande d'accepter tous les cookies, j'utilise firefox que je connais un peu et je n'ai pas ajouté de restriction à ce niveau mais encore une fois, je peux confondre certains termes
de plus il y a toute une serie de lignes de textes derriere la fenetre de login qui ne présage rien de
bon

en ce moment, j'ai l'impression d'un papy qui vient d'avoir son premier ordinateur et qui cherche encore le bouton d'allumage (lol)

Je savais que cela ne serait pas simple, mais je voulais tenter l'aventure, de plus je suis du genre tenace

Je vous rassure, je prends des note comme cela si je devais recréer une autre galerie, je n'aurais pas à vous solliciter sur ces points là

Petite lueur d'espoir, j'ai réussi à creer mon fichier .htaccess

Merci d'avance

Hamilton 44

Hors ligne

#19 2010-09-05 03:31:20

hamilton44
Membre
2010-08-24
16

Re: [Résolu] de local vers free

Re-Re

Bon il est plus que grand temps que j'aille me coucher mais je voulais
quand même vous dire que j'avais résolu le Pb  que cela marchait et  vous remerciais encore
beaucoup très fort pour votre patience

Evidemment, j'ai un paquet d'autres questions mais je vais devoir changer de
catégorie dans le forum

A très bientôt et merci encore

Hamilton

vous pouvez (du moins pour l'instant mettre) résolu

Dernière modification par hamilton44 (2010-09-05 03:32:30)

Hors ligne

#20 2010-09-05 06:49:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] de local vers free

hamilton44 a écrit:

Bon il est plus que grand temps que j'aille me coucher mais je voulais
quand même vous dire que j'avais résolu le Pb  que cela marchait

Super :-)

hamilton44 a écrit:

vous pouvez (du moins pour l'instant mettre) résolu

Pour faire cela le lien est dans ton premier message de la discutions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact