Annonce

#61 2010-08-28 22:04:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: piwigo.org avec un fond clair

dans [Forum, post 150495 by flop25 in topic 18460] Forum Piwigo sur fond foncé., flop25 a écrit:

(...) Dommage vraiment que la partie nature ait complètement disparu !!!!!!! (...)

Je suis assez d'accord : ce ne serait pas impossible, de rajouter juste le même feuillage qu'avant, mais en utilisant la même palette graphique qu'aujourd'hui, non ?

Dernière modification par LucMorizur (2010-08-28 22:04:41)

Hors ligne

#62 2010-08-30 21:24:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

A chaque fois que je -//:---\spam piwigo.org à quelqu'un qui n'y est jamais allé, la première réaction est toujours la même : comment est-il possible de lire avec de telles couleurs?. Je pense qu'au moins 20 ou 30 personnes différentes m'ont conseillé de passer piwigo.org sur un fond blanc (ou clair). En même temps, ces mêmes personnes disent que le thème actuel à fond noir est beau, le problème c'est l'absence de lisibilité.

Je vais peut-être jouer le "rabat-joie" mais je préfère tout de même le thème sombre (gris clair + orange sur fond noir). Désolé, c'est sans aucun doute, mon gout personnel et, n'en déplaise aux autres myopes (dont j'en suis! Une vrai taupe sans mes hublots ;-) ), je trouve le thème clair un chouïa agressif, trop flash.

Question de gout et de confort personnel...

plg a écrit:

On ne peut pas ignorer ces remarques.

Ce qui m'amène à une question: Le thème wego restera-t-il disponible?

Hors ligne

#63 2010-08-30 21:44:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Eric a écrit:

Ce qui m'amène à une question: Le thème wego restera-t-il disponible?

Oui, je ne vois pas de raison de le retirer en ce qui concerne le forum.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#64 2010-09-01 15:21:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Sur ces exemples, j'ai ajouté réutilisé l'alternance de couleurs de fond de viewforum.php sur viewtopic.php. C'est mieux ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#65 2010-09-01 15:36:23

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

Sur ces exemples, j'ai ajouté réutilisé l'alternance de couleurs de fond de viewforum.php sur viewtopic.php. C'est mieux ?

??
C'est plutôt le contraire, non ? C'est l'alternance de couleurs de fond de viewtopic.php qui est maintenant utilisée dans viewforum.php ?

En tous cas dans viewforum.php (la liste des discussions d'un forum), oui, personnellement je trouve ça mieux.

D'ailleurs, j'aurais bien vu la même chose aussi dans search.php ? Personnellement mon point d'entrée aux discussions est la page "Afficher les messages récents" ayant pour lien fr.piwigo.org/forum/search.php?action=show_24h

Dernière modification par LucMorizur (2010-09-01 15:38:46)

Hors ligne

#66 2010-09-01 15:44:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

LucMorizur a écrit:

C'est plutôt le contraire, non ? C'est l'alternance de couleurs de fond de viewtopic.php qui est maintenant utilisée dans viewforum.php ?

Non :
* sur viewforum il y a une bordure #d1d1d1 et une alternance #f9f9f9 avec #ffffff
* sur viewtopic il y n'y a pas de bordure et une alternance #f9f9f9 avec #f1f1f1

LucMorizur a écrit:

D'ailleurs, j'aurais bien vu la même chose aussi dans search.php ?

Oui, il faut que je le fasse aussi (mais je te conseille d'utiliser la page "Chronologie" plutôt que la recherche sur les dernières 24 heures).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#67 2010-09-01 15:50:21

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

LucMorizur a écrit:

C'est plutôt le contraire, non ? C'est l'alternance de couleurs de fond de viewtopic.php qui est maintenant utilisée dans viewforum.php ?

Non :
* sur viewforum il y a une bordure #d1d1d1 et une alternance #f9f9f9 avec #ffffff
* sur viewtopic il y n'y a pas de bordure et une alternance #f9f9f9 avec #f1f1f1

OK, mais dans viewforum il n'y avait précédemment aucune alternance de couleurs, alors qu'il y en avait une dans viewtopic ?? Ou alors je comprends plus rien, là o_O ...

plg a écrit:

LucMorizur a écrit:

D'ailleurs, j'aurais bien vu la même chose aussi dans search.php ?

Oui, il faut que je le fasse aussi (mais je te conseille d'utiliser la page "Chronologie" plutôt que la recherche sur les dernières 24 heures).

Ah oui, tiens, je n'avais pas fait attention. Je vais voir.

Merci :-) !

Hors ligne

#68 2010-09-01 15:50:36

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: piwigo.org avec un fond clair

En tous cas globalement c'est mieux maintenant.
La page index est totalement lisible.
La page post aussi.

Après je ne suis pas totalement fana du style et des couleurs (notamment le rouge des messages non lus qui jure avec l'orange en haut) mais c'est largement suffisant pour que j'abandonne le style oxygen...

Hors ligne

#69 2010-09-01 15:51:37

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

Sur ces exemples, j'ai ajouté réutilisé l'alternance de couleurs de fond de viewforum.php sur viewtopic.php. C'est mieux ?

C'est différent...
Moi je me suis habitué au truc actuel ;)

Hors ligne

#70 2010-09-01 15:58:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Zaphod a écrit:

En tous cas globalement c'est mieux maintenant.
La page index est totalement lisible.
La page post aussi.

Mais euh, il n'y a pas eu de changement récemment. Il faudrait faire des captures d'écran de ce que tu trouvais "illisible", c'est peut-être juste un problème de rafraichissement des feuilles de style par ton navigateur.

Zaphod a écrit:

(notamment le rouge des messages non lus qui jure avec l'orange en haut)

oui, faut changer ça en effet, ça devrait évidemment être en orange.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#71 2010-09-01 16:02:05

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: piwigo.org avec un fond clair

plg a écrit:

Mais euh, il n'y a pas eu de changement récemment. Il faudrait faire des captures d'écran de ce que tu trouvais "illisible", c'est peut-être juste un problème de rafraichissement des feuilles de style par ton navigateur.

Avant il n'y avait pas de bordures entre les catégories non ?
Ou alors c'est mon écran du boulot qui est réglé différemment de celui de chez moi ?
(c'est sur qu'il est réglé différement... vu que c'est un mauvais écran mal réglé alors que chez moi c'est un écran correct calibré par sonde).

Sinon pour la page des messages je pense que je préfère les arrondis dans les messages, et pas de bordures (comme c'est maintenant)

Hors ligne

#72 2010-09-01 16:06:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: piwigo.org avec un fond clair

Zaphod a écrit:

Avant il n'y avait pas de bordures entre les catégories non ?

Si, il y avait une bordure de séparation entre chaque forum sur index.php, pas de changement.

Zaphod a écrit:

Sinon pour la page des messages je pense que je préfère les arrondis dans les messages, et pas de bordures (comme c'est maintenant)

Je crois que moi aussi. Mais il y a un truc qui ne me va pas : il y a trop d'informations "annexe" qui sont trop visibles, notamment les informations sous le nom d'utilisateur, je changerai la taille du texte pour le mettre en plus petit ou bien je ne les montrerai qu'au survol par le curseur. L'objectif étant de ne pas perturber la lecture du post, c'est la mission de base de viewtopic.php.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#73 2010-09-01 16:38:59

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: piwigo.org avec un fond clair

Je suis d'accord avec la dernière remarque...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact